Rechercher Annuler

Marvel : voici à quel point Odin est puissant comparé à Thor et Loki

De Gaetan Desrois - Posté le 22 juillet 2020 à 17h43 dans Cinéma

Depuis Thor : Ragnarok et Avengers : Infinity War, il ne fait plus de doute que Thor est l'un des plus puissants super-héros de l'Univers Marvel. Mais est-il plus puissant que son père, le dieu Odin ? Réponse. 

Une puissance phénoménale 

Interprété par le légendaire Anthony Hopkins (Le Silence des AgneauxWestworld), le dieu Odin est, comme chacun sait, le père de Thor et le père adoptif de Loki. Si son fils prodigue est beaucoup plus mis en avant, et fait des ravages dans le camps de ses ennemis, il ne faut pas cependant sous-estimer la puissance d'Odin.

En effet, les exploits d'Odin sont nombreux, et pourraient faire pâlir les fans de son fils Thor. Tout d'abord, on rappelle qu'Odin est le seul à avoir pu battre et emprisonner Surtur du Royaume de Muspellhheim. D'ailleurs, dans Thor : Ragnarok, ce dernier confie à Thor qu'il compte profiter de l'absence d'Odin pour détruire Asgard, preuve que seul Odin pouvait le mettre en difficulté. On soulignera par ailleurs que Surtur est si puissant, que Thor, Hulk, Valkyrie et les Asgardiens préfèrent quitter Asgard à bord de leur vaisseau. 

Thor : Ragnarok aura également été l'occasion pour les spectateurs de mettre en scène le personnage de Hela (Cate Blanchett), la soeur aînée de Thor. Cette ennemie redoutable du Dieu du Tonnerre est responsable de la destruction de Mjöllnir, et lui arrache un œil. Thor, Loki, Hulk et leurs alliés ne faisant pas le poids face à la nouvelle Reine d'Asgard, rusent, et la font s'opposer à Surtur afin de garantir leur victoire. Or, comme chacun sait, Odin avait réussi à emprisonner sa fille aînée pendant des millénaires, allant jusqu'à effacer tout souvenir d'elle, et seule sa mort a permis à Hela de se libérer de sa prison enchantée

La magie d'Odin est extrêmement puissante, et n'a d'égale que son intelligence. En effet, si Loki est extrêmement rusé, ses facultés intellectuelles ne sont rien face à celle de son père. Régnant sur les Neuf Royaumes, il a une connaissance approfondie de l'Univers, et sa sagesse était vénérée sur Terre. Si Loki parvient à lui jeter un sortilège, et à prendre sa place sur le trône d'Asgard, c'est parce qu'il a profité de la sénilité de son père adoptif. Cependant, rappelons qu'Odin, exilé en Norvège, a réussi à se défaire seul du sortilège de Loki, et a fait le choix de continuer son exil. Par ailleurs, la sagesse d'Odin lui permet de faire des choix parmi les plus difficiles : enfermer Hela, mettre en prison Loki, bannir Thor. Rappelons par ailleurs qu'une théorie, que nous avions mentionnée dans un article précédant la sortie d'Avengers : Endgame, supposait qu'Odin avait, autrefois, réuni les Pierres d'Infinité.

Si son arme, la lance Gungnir, semble au premier abord moins impressionnante que Mjöllnir et Stormbreaker, là encore, il ne faut pas se fier aux apparences : extrêmement tranchante, elle ne rate jamais sa cible, et peut, entre autres choses, permettre à son utilisateur de transformer la matière. Certaines théories avancent par ailleurs que Thanos, le Titan Fou qui a causé tant de soucis à nos héros dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, aurait attendu la mort d'Odin, avant de mettre en action son plan machiavélique. Mais si Odin était si puissant, pourquoi envoyait-il Thor constamment en mission ? Principalement pour apprendre à Thor à devenir digne du titre de souverain et protecteur d'Asgard. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : MarvelMCUThorOdinComicsSuper-herosPèrefilmHelaSurturpersonnageforcePuissance

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par tetard, il y a 2 ans :

J'aurai bien aimé qu'on le voit plus dans le MCU perso

Répondre à ce commentaire

Par 0_d, il y a 1 an (en réponse à tetard):

Rien ne dit qu'on aura pas le droit a un film sur lui plus tard.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans :

Par contre Surtur n'est pas over-cheaté de base, c'est juste qu'il le devient en entrant dans le feu de je ne sais plus quoi.
Le mec a la fin il est devenu assez balaise pour vaporiser Asgard d'un seul coup, donc même Odin ne ferait pas le poids.

Répondre à ce commentaire

Par Maëlys Brouste, il y a 2 ans :

Je doute que favoriser Thor en affection par rapport à Loki a été très sage vu que ça avait rendu Thor arrogant et donné cette tristesse qui c'est transformer en manque paternelle pour Loki. ( Après je pense que ma réflexion a été influencer sur le fait que j'adore le personnage Loki).

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Maëlys Brouste):

Loki est juste un pourri de base qui prétexte un manque paternel pour justifier ses crimes. Le mec reste quand même un des princes et a eut une vie confortable.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Hela elle l'a ! Tou dou dou... tou dou douuuuu...

Répondre à ce commentaire

Par dgbzr, il y a 2 ans :

il savait que sa fille reviendrait après sa mort mais il a pas pensé à prévenir ses fils avant le tout dernier moment
pas hyper prévoyant le modèle de sagesse

Répondre à ce commentaire

Par bananedesmaths, il y a 2 ans :

Aujourd'hui, le Dieu du Tonnerre est quasiment aussi fort, si ce n'est plus fort que son père le Dieu Odin.
source: https://hitek.fr/actualite/explications-pouvoirs-thor-infinity-war-avengers_16254

dans Thor Ragnarok quand il échange avec son père après avoir perdu son oeil, il lui dit " je ne suis pas aussi fort que vous ce à quoi Odin répond "Non, tu es plus fort !"

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 2 ans :

"On soulignera par ailleurs que Surtur est si puissant, que Thor, Hulk, Valkyrie et les Asgardiens préfèrent quitter Asgard à bord de leur vaisseau. "

Vous avez rien compris au film en fait? Pourtant le scénario n'est pas compliqué...
Ils quittent leur monde pour laisser Surtur détruire Asgard, car la planète est l'origine du pouvoir d'Hela...Hela qui veut partir en conquête et qui semble beaucoup trop cheaté.

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 1 an (en réponse à azda):

+150 point pour Gryffondor !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.