Depuis Thor : Ragnarok et Avengers : Infinity War, il ne fait plus de doute que Thor est l'un des plus puissants super-héros de l'Univers Marvel. Mais est-il plus puissant que son père, le dieu Odin ? Réponse.
Une puissance phénoménale
Interprété par le légendaire Anthony Hopkins (Le Silence des Agneaux, Westworld), le dieu Odin est, comme chacun sait, le père de Thor et le père adoptif de Loki. Si son fils prodigue est beaucoup plus mis en avant, et fait des ravages dans le camps de ses ennemis, il ne faut pas cependant sous-estimer la puissance d'Odin.
En effet, les exploits d'Odin sont nombreux, et pourraient faire pâlir les fans de son fils Thor. Tout d'abord, on rappelle qu'Odin est le seul à avoir pu battre et emprisonner Surtur du Royaume de Muspellhheim. D'ailleurs, dans Thor : Ragnarok, ce dernier confie à Thor qu'il compte profiter de l'absence d'Odin pour détruire Asgard, preuve que seul Odin pouvait le mettre en difficulté. On soulignera par ailleurs que Surtur est si puissant, que Thor, Hulk, Valkyrie et les Asgardiens préfèrent quitter Asgard à bord de leur vaisseau.
Thor : Ragnarok aura également été l'occasion pour les spectateurs de mettre en scène le personnage de Hela (Cate Blanchett), la soeur aînée de Thor. Cette ennemie redoutable du Dieu du Tonnerre est responsable de la destruction de Mjöllnir, et lui arrache un œil. Thor, Loki, Hulk et leurs alliés ne faisant pas le poids face à la nouvelle Reine d'Asgard, rusent, et la font s'opposer à Surtur afin de garantir leur victoire. Or, comme chacun sait, Odin avait réussi à emprisonner sa fille aînée pendant des millénaires, allant jusqu'à effacer tout souvenir d'elle, et seule sa mort a permis à Hela de se libérer de sa prison enchantée.
La magie d'Odin est extrêmement puissante, et n'a d'égale que son intelligence. En effet, si Loki est extrêmement rusé, ses facultés intellectuelles ne sont rien face à celle de son père. Régnant sur les Neuf Royaumes, il a une connaissance approfondie de l'Univers, et sa sagesse était vénérée sur Terre. Si Loki parvient à lui jeter un sortilège, et à prendre sa place sur le trône d'Asgard, c'est parce qu'il a profité de la sénilité de son père adoptif. Cependant, rappelons qu'Odin, exilé en Norvège, a réussi à se défaire seul du sortilège de Loki, et a fait le choix de continuer son exil. Par ailleurs, la sagesse d'Odin lui permet de faire des choix parmi les plus difficiles : enfermer Hela, mettre en prison Loki, bannir Thor. Rappelons par ailleurs qu'une théorie, que nous avions mentionnée dans un article précédant la sortie d'Avengers : Endgame, supposait qu'Odin avait, autrefois, réuni les Pierres d'Infinité.
Si son arme, la lance Gungnir, semble au premier abord moins impressionnante que Mjöllnir et Stormbreaker, là encore, il ne faut pas se fier aux apparences : extrêmement tranchante, elle ne rate jamais sa cible, et peut, entre autres choses, permettre à son utilisateur de transformer la matière. Certaines théories avancent par ailleurs que Thanos, le Titan Fou qui a causé tant de soucis à nos héros dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, aurait attendu la mort d'Odin, avant de mettre en action son plan machiavélique. Mais si Odin était si puissant, pourquoi envoyait-il Thor constamment en mission ? Principalement pour apprendre à Thor à devenir digne du titre de souverain et protecteur d'Asgard.
Par tetard, il y a 4 ans :
J'aurai bien aimé qu'on le voit plus dans le MCU perso
Répondre à ce commentaire