Infinity War : et si Odin avait collecté les Pierres d'Infinité avant Thanos ? L'intrigante théorie
Après une sortie tonitruante fin avril, Avengers Infinity War a profité du début de l'été pour se faire oublier un peu avant de revenir à la charge avec sa sortie en Blu-Ray. Entre les sorties des oeuvres du MCU, les fans profitent de ce temps mort pour spéculer sur les futurs événements qui pourraient se produire dans les prochains films. Et une théorie a piqué notre curiosité, celle selon laquelle Odin aurait été le premier à collecter les Pierres d'Infinité.
Une soif de conquête
Antagoniste principal de Thor: Ragnarok, Hela pourrait bien jouer un rôle important dans Avengers 4, prévu pour le 24 avril 2019. Mais avant de poser les yeux sur la conclusion des aventures de Captain America et Iron Man, l'heure est à la théorie. Sur Reddit, l'utilisateur connu sous le nom de KRHeff a décidé de compléter une théorie existante selon laquelle Odin n'aurait pas mis la main sur l'intégralité des Pierres d'Infinité, s'arrêtant devant le défi de la Pierre de l'Âme, incapable de sacrifier l'être le plus cher à ses yeux. Seulement, comme l'indique le redditeur dans son post, l'asgardien aurait bien complété ce challenge, lui permettant de ce fait d'unir les neuf Royaumes avant de pouvoir régner dessus de manière pacifique.
Comme le révèle Hela dans Thor: Ragnarok, Odin n'a pas toujours été le père tendre et mielleux porté à l'écran par Anthony Hopkins. Main dans la main, Hela et Odin se sont empressés d'abreuver leur soif de conquête en s'attelant à la domination des royaumes environnants. Une avancée militaire qui aura finalement mené à des traités de paix et une ère paisible, connue par Thor. Seulement, Hela en souhaitait davantage. Une domination totale qui n'était pas du goût d'Odin. Le Dieu nordique s'est alors décidé à la bannir dans le Royaume des Morts. Comment a-t-il fait pour la bannir ? La question n'est pas évoquée et sa réponse pourrait bien être en lien avec la Pierre d'Âme.
Hela ne le cache pas, le Gant de l'Infini présent sur Asgard n'est qu'une vulgaire copie du Gant en possession de Thanos. Comment le sait-elle ? Parce qu'elle aurait déjà été confrontée à l'original. De manière à unifier les neuf Royaumes, Odin aurait pris possession des Pierres d'Infinité. Mais pour obtenir la Pierre de l'Âme, il faut sacrifier l'être qui nous est le plus cher. Thanos sacrifie sa fille Gamora, Odin fait la même chose avec Hela. Plutôt que d'être réduite à un vulgaire cadavre plusieurs dizaines/centaines de mètres plus bas, Hela aurait été bannie dans le Royaume des Morts. Cet acte lui permet de mettre la main sur la Pierre d'Âme et ainsi, pacifier les Royaumes.
Une autre théorie ?
Même si cette théorie est touchante et s'adapte relativement bien aux événements d'Infinity War, grâce à la relation conflictuelle père/fille et le sacrifice qui s'en suit, une autre théorie pointe le bout de son nez. Lorsque Thor est retrouvé par les Gardiens de la Galaxie au début d'Infinity War, il indique à Gamora qu'Hela n'est autre que sa demi-soeur. Il est donc possible que le sacrifice effectué par Odin dans la quête de la Pierre de l'Âme ait été la mère d'Hela, et non pas Hela en personne. D'autant plus qu'une fois le Gant utilisé, Thanos entre dans une phase plus paisible de son existence, Odin semble avoir suivi le même chemin. Même si le roi d'Asgard adopte le jeune Loki, fils du roi Laufey de Jötunheim, il ne faut pas oublier que l'enfant est orphelin à cause de ce dernier, qui a tué son père. Mais que voulez-vous, adopter les enfants de ceux que vous avez massacré semble être un pattern commun chez Marvel.
Et une fois les neuf Royaumes en paix, Odin s'est occupé de disperser les Pierres d'Infinité. Les Pierres de la Réalité et de l'Âme ont été remises à leur place, le Tesseract caché en Norvège, la Pierre du Pouvoir remise à la planète Morag, la Pierre de l'Esprit et le sceptre remis à leur place jusqu'à ce que Thanos les retrouve et la Pierre du Temps confiée à Agamotto. Cette théorie tient la route et accroît le background d'Odin et d'Hela, en plus de donner une utilisation passée au Gant de l'Infini ainsi qu'aux Pierres d'Infinité.
D'autant plus qu'avant d'être placé à Tønsberg, le village norvégien en question, le Tesseract repose dans le coffre d'Odin, comme on peut le voir dans Thor, sorti en 2011. Trouvez-vous cette théorie cohérente ? N'hésitez pas à nous le dire via le sondage ci-dessous et la section commentaires.
Donc, soit Odin n'a jamais eut le gant, car pas besoin d'en fabriquer un, soit il l'a fait fabriquer et l'a utilisé, puis il a demandé une réplique pour garder le souvenir et/ou "instruire" les générations futures sur l'existence, l'utilité et les dangers liés à cet instrument.
et que lorsque thanos a demander a Eitri la méme chose il a refait un gant identique comme ses ancêtre on du ce transmettre la technique de fabrication de génération en génération
ou alors tout ceci est juste une énorme incohérence scénaristique ...
Lorsqu' Odin bannit Hella, ce dernier ne fait pas de sacrifice d'âme, la théorie peut sembler cool mais à des défauts
c'est Loki qui tua son père (Laufey) quand il essaya de tuer Odin dans son sommeil (d'odin) !!!
De plus, si Odin avait le pouvoir absolu (avec le gant de l'infini), il n'aurait eut besoin de déclarer une guerre : il n'avait qu'a modifier la réalité avec le gant de l'infini et il n'y aurait pas eut un seul combat pour conquérir les 9 royaumes , ni aucun morts ...
Sans compter que si Odin aurait eut le gant de l'infini, il aurait fait disparaitre le ragnarok d'un claquement de doigt
De plus pour avoir la gemme de l'ame, Héla n'est pas l'enfant le plus aimé d'Odin, mais Thor . Or Thor n'as jamais été sacrifié par Odin : donc déjà pas de gemme de l'ame pour Odin , donc pas de Gantelet de l'infini ... CQFD ...