Avengers: Infinity War

Infinity War : et si Odin avait collecté les Pierres d'Infinité avant Thanos ? L'intrigante théorie

De GomeWars Auteur - Posté le 6 septembre 2018 à 16h08 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après une sortie tonitruante fin avril, Avengers Infinity War a profité du début de l'été pour se faire oublier un peu avant de revenir à la charge avec sa sortie en Blu-Ray. Entre les sorties des oeuvres du MCU, les fans profitent de ce temps mort pour spéculer sur les futurs événements qui pourraient se produire dans les prochains films. Et une théorie a piqué notre curiosité, celle selon laquelle Odin aurait été le premier à collecter les Pierres d'Infinité. 

Une soif de conquête

Antagoniste principal de Thor: Ragnarok, Hela pourrait bien jouer un rôle important dans Avengers 4, prévu pour le 24 avril 2019. Mais avant de poser les yeux sur la conclusion des aventures de Captain America et Iron Man, l'heure est à la théorie. Sur Reddit, l'utilisateur connu sous le nom de KRHeff a décidé de compléter une théorie existante selon laquelle Odin n'aurait pas mis la main sur l'intégralité des Pierres d'Infinité, s'arrêtant devant le défi de la Pierre de l'Âme, incapable de sacrifier l'être le plus cher à ses yeux. Seulement, comme l'indique le redditeur dans son post, l'asgardien aurait bien complété ce challenge, lui permettant de ce fait d'unir les neuf Royaumes avant de pouvoir régner dessus de manière pacifique. 

Comme le révèle Hela dans Thor: Ragnarok, Odin n'a pas toujours été le père tendre et mielleux porté à l'écran par Anthony Hopkins. Main dans la main, Hela et Odin se sont empressés d'abreuver leur soif de conquête en s'attelant à la domination des royaumes environnants. Une avancée militaire qui aura finalement mené à des traités de paix et une ère paisible, connue par Thor. Seulement, Hela en souhaitait davantage. Une domination totale qui n'était pas du goût d'Odin. Le Dieu nordique s'est alors décidé à la bannir dans le Royaume des Morts. Comment a-t-il fait pour la bannir ? La question n'est pas évoquée et sa réponse pourrait bien être en lien avec la Pierre d'Âme. 

Hela ne le cache pas, le Gant de l'Infini présent sur Asgard n'est qu'une vulgaire copie du Gant en possession de Thanos. Comment le sait-elle ? Parce qu'elle aurait déjà été confrontée à l'original. De manière à unifier les neuf Royaumes, Odin aurait pris possession des Pierres d'Infinité. Mais pour obtenir la Pierre de l'Âme, il faut sacrifier l'être qui nous est le plus cher. Thanos sacrifie sa fille Gamora, Odin fait la même chose avec Hela. Plutôt que d'être réduite à un vulgaire cadavre plusieurs dizaines/centaines de mètres plus bas, Hela aurait été bannie dans le Royaume des Morts. Cet acte lui permet de mettre la main sur la Pierre d'Âme et ainsi, pacifier les Royaumes.

Une autre théorie ?

Même si cette théorie est touchante et s'adapte relativement bien aux événements d'Infinity War, grâce à la relation conflictuelle père/fille et le sacrifice qui s'en suit, une autre théorie pointe le bout de son nez. Lorsque Thor est retrouvé par les Gardiens de la Galaxie au début d'Infinity War, il indique à Gamora qu'Hela n'est autre que sa demi-soeur. Il est donc possible que le sacrifice effectué par Odin dans la quête de la Pierre de l'Âme ait été la mère d'Hela, et non pas Hela en personne. D'autant plus qu'une fois le Gant utilisé, Thanos entre dans une phase plus paisible de son existence, Odin semble avoir suivi le même chemin. Même si le roi d'Asgard adopte le jeune Loki, fils du roi Laufey de Jötunheim, il ne faut pas oublier que l'enfant est orphelin à cause de ce dernier, qui a tué son père. Mais que voulez-vous, adopter les enfants de ceux que vous avez massacré semble être un pattern commun chez Marvel.

Et une fois les neuf Royaumes en paix, Odin s'est occupé de disperser les Pierres d'Infinité. Les Pierres de la Réalité et de l'Âme ont été remises à leur place, le Tesseract caché en Norvège, la Pierre du Pouvoir remise à la planète Morag, la Pierre de l'Esprit et le sceptre remis à leur place jusqu'à ce que Thanos les retrouve et la Pierre du Temps confiée à Agamotto. Cette théorie tient la route et accroît le background d'Odin et d'Hela, en plus de donner une utilisation passée au Gant de l'Infini ainsi qu'aux Pierres d'Infinité.

D'autant plus qu'avant d'être placé à Tønsberg, le village norvégien en question, le Tesseract repose dans le coffre d'Odin, comme on peut le voir dans Thor, sorti en 2011. Trouvez-vous cette théorie cohérente ? N'hésitez pas à nous le dire via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Mots-Clés : Pierres d'InfinitésHelaInfinity WarthanosOdinthéorie

Source(s) : Comic BookReddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (57)
pic

Dernier avis positif

Par popi, il y a 5 mois

ujuiuk,ooopi

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 1 an

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (25)

Par Billy, il y a 1 an :

Ça se tient ! Surtout que le schéma d'adoption d'enfants dont les parents ont été tués sous leurs yeux suit.

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ça peut se tenir, mais lorsque Thor rejoint l'étoile-forge des nains, il demande au dernier encore en vie pourquoi il a créé le gant pour thanos. Donc si c'est bien l'original, il ne peut avoir été utilisé par Odin.

Répondre à ce commentaire

Par Kyoshi, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Polaski):

Pire que sa: puisque thor et le nain ce connaissent : c'est evident qu'il l'a vu avant la forge du gant de thanos! Donc comment il peut ne pas connaitre sa soeur mais que sa soeur connaisse le gant (alors qu'elle a ete bannie avant la naissance de thor!)

Répondre à ce commentaire

Par Maxouillllle, il y a 1 an (en réponse à Polaski):

Alors j'ai une théorie pour répondre à ta question ^^ à la fin de Avengers infinty war quand. Thanos claque du doigt pour éradiquer la moitié de l'Univers son gant est comme qui dirait détruit ou du moins très mal en point donc c'est à ce demander si Odin la vraiment utiliser, il ce pourrait que le gant à étais détruit suite à de nombreuses utilisations .... Non ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Maxouillllle):

Le gant est détruit car il l'utilise pour effectuer un changement à l'échelle de l'univers complet. Odin n'a conquis que les 9 royaumes. Donc je vois pas comment il aurait pu détruire un ou plusieurs gant pour des histoires se limitant à peu de chose comparé à un univers. Et surtout je vois pas en quoi il aurait eu besoin des pierres pour sa conquêtes quand voit ce dont est capable Héla. Ce qui reflète la puisance d'Asgard à son apogée et à celle d'Odin.

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 1 an :

et comment Hela peut connaitre le gant alors que c'est Eitri qui l'a fabriquer pour thanos? Thor n,'a jamais connu Hela puisque maudite bien avant sa naissance, et le moljnir à était créée chez les nains, thor connaissais les lieux et Eitri ce qui veut dire qu'il y est déjà aller, suite à ça on apprend que thanos est venu pour décimer les nains et se faire fabriquer le gant, donc comment Hela peut connaitre son existence ? et encore moins pour Odin de l'utilisé

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 1 an (en réponse à Killbedo):

Ou d'en avoir une réplique dans sa collection d'objet :P Peut être que le gant de thanos n'est pas le premier gant !

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 an (en réponse à Skist):

C'est évident puisque Hela dans Thor 3 dit que le gant qu'on y voit est une réplique. Et ça fait sens, puisqu'en théorie, le gant de l'Infini est détruit quand on utilise l'ensemble des pierres.
Donc, soit Odin n'a jamais eut le gant, car pas besoin d'en fabriquer un, soit il l'a fait fabriquer et l'a utilisé, puis il a demandé une réplique pour garder le souvenir et/ou "instruire" les générations futures sur l'existence, l'utilité et les dangers liés à cet instrument.

Répondre à ce commentaire

Par Nayko93, il y a 1 an (en réponse à Skist):

peu etre que un des ancêtre du nain Eitri s'etai deja vu confié la mission par odin de crée un objet capable de supporter la puissance de toute les pierre

et que lorsque thanos a demander a Eitri la méme chose il a refait un gant identique comme ses ancêtre on du ce transmettre la technique de fabrication de génération en génération

ou alors tout ceci est juste une énorme incohérence scénaristique ...

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 1 an (en réponse à Nayko93):

Surtout que tous ces objets sont créés grâce a des moule. Il pourrait bien y avoir eu X gants de l'infini donc ?

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 1 an :

Ok pour la théorie mais je vois pas à quoi elle peut aboutir, Odin est mort est Hela peut certes revenir mais je vois pas l'impact de la théorie dans le futur pour le coup...

Répondre à ce commentaire

Par Skylidose, il y a 1 an :

La pierre de l'âme nécessite une âme en sacrifice.
Lorsqu' Odin bannit Hella, ce dernier ne fait pas de sacrifice d'âme, la théorie peut sembler cool mais à des défauts

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an :

On paraphrase une théorie de fan, on en fait un article et on se sent compétent .

Répondre à ce commentaire

Par seigneursith, il y a 1 an :

Odin n'a jamais tué Laufey !! il lui pris son fils quand il gagna la guerre contre les géants des glaces !!
c'est Loki qui tua son père (Laufey) quand il essaya de tuer Odin dans son sommeil (d'odin) !!!

Répondre à ce commentaire

Par cpt cookie, il y a 1 an :

Le cube que l'on voit dans Thor 1 n'est pas le Tesseract ( si vous parlez de celui que les géant de glace tentent de voler lors du couronnement de Thor)

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 1 an :

mais du coup qu'est-ce que c'est sensé expliquer ? ça apporte quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Give, il y a 1 an :

Ça se tient pas, la gemme de réalité était dans le monde des ténèbres depuis Bhor, j'vois mal Odin prendre la gemme comme ça puis la remettre... Nan il a utilisé sa très grande armée pour pacifier les neufs royaumes, comme son père Bhor avant lui, pas de gantelet pas de pierre.

Répondre à ce commentaire

Par Jelaur, il y a 1 an via l'application Hitek :

Rien ne dit que le gant une fois complet ne permet qu’un One-Shot ! Odin aurait très bien pu utiliser son pouvoir autrement qu’en demandant une telle puissance que celle de Thanos. Parce que décimer la moitié de l’univers on peut comprendre que ça demande un peu de patate ! Mais il aurait aussi bien pu en faire une utilisation moins extrême et par conséquent préserver le gant. D’autre part, si le gant avait été détruit lors de son utilisation par Odin, Hela qui avait été sacrifiée, ne pourrait pas savoir que c’est une copie puisqu’elle n’aurait jamais assisté au bouquet final pour voir le gant détruit. Et dernier détail qui du coup et plus problématique, pourquoi the fuck Odin aurait il fait forger un gant à la taille de la main de Thanos si ça devait être pour sa propre utilisation .....?

Répondre à ce commentaire

Par Sontaha, il y a 1 an :

Les gens cherchent trop loin. Je ne pensent pas que le background ai était poussé à ce point.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ca tient fortement la route. Odin aurait pu détruire le gant de l'infini et en placer un faux dans sa collection privée pour brouiller les pistes. Si cette théorie s'avère exacte bravo à Marvel, le fait qu'Odin ai utilisé les pierres avant Thanos change tout !

Répondre à ce commentaire

Par Rie7, il y a 1 an :

Donc Ebony Maw qui dit à Thanos qu'il est le premier être à réunir le pouvoir de 2 Pierres on s'en fout?

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 1 an :

C'est fumé comme théorie , elle ne tient pas debout une seule seconde car personne avec le pouvoir absolue ne l'abandonnerai, encore moins Odin qui dans la mythologie est un Dieu trompeur (astucieux).

De plus, si Odin avait le pouvoir absolu (avec le gant de l'infini), il n'aurait eut besoin de déclarer une guerre : il n'avait qu'a modifier la réalité avec le gant de l'infini et il n'y aurait pas eut un seul combat pour conquérir les 9 royaumes , ni aucun morts ...

Sans compter que si Odin aurait eut le gant de l'infini, il aurait fait disparaitre le ragnarok d'un claquement de doigt

De plus pour avoir la gemme de l'ame, Héla n'est pas l'enfant le plus aimé d'Odin, mais Thor . Or Thor n'as jamais été sacrifié par Odin : donc déjà pas de gemme de l'ame pour Odin , donc pas de Gantelet de l'infini ... CQFD ...

Répondre à ce commentaire

Par Sontaha, il y a 1 an :

Vous avez quand même pas mal de retard en fait. Ça fait 2, 3 articles sur lesquels je tombe ou l'info est connut depuis genre 3jours.

Répondre à ce commentaire

Par Angrybunny, il y a 1 an :

Sinon Odin avait le vrais gant de l'infini créée en meme temps que les pierre toussa toussa. Et thanos c'est juste fait faire une réplique par le nain car il n'avait pas connaissance du vrais gant sur asgard qui se retrouve à flotter dans l'espace. D'où le fait que le gant de thanos soit détruit car c'est un faux et n'a pas la capacité à avoir toutes les pierres qui fonctionne en même temps. Et si hella s'en débarrasse c'est pck elles n'en a pas besoin elle avait déjà la puissance qu'elle voulait sur asgard de plus c'est pas le genre à remuer l'univers pour trouver les pierres.

Répondre à ce commentaire

Par Turtle_kebab, il y a 1 an :

Juste, au début d'IW ebony maw dit qu'aucun être n'a eu la sagesse de manier 2 pierres d'infinité, donc odin n'a jamais utilisé plus d'une pierre dans tout les cas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois