Rechercher Annuler

Marvel : Hulk n'a rien pu faire contre ce super-vilain surpuissant

De Robin Stalin - Posté le 11 décembre 2023 à 12h56 dans Geek

Que ce soit dans le MCU ou bien dans les jeux vidéo, ou encore les comics, l'univers Marvel nous surprend sans cesse en mettant en scène des super-héros et super-vilains toujours plus puissants. Quand on pense que les scénaristes ne pourront pas aller plus loin, ceux-ci redoublent d'imagination. Et de l'imagination, ils en ont eu pour faire d'un méchant méconnu l'un des personnages les plus puissants qui soit, étant même capable de battre Hulk en combat. Pour autant, cet individu n'est pas invincible, et on va vous expliquer pourquoi.

le champion de l'univers

Imaginez un antagoniste si puissant qu'il semble impossible de le battre de manière conventionnelle. Cette définition peut correspondre à plusieurs personnages de l'univers Marvel qui, selon les besoins scénaristiques, peuvent être tour à tour invincibles et extrêmement faibles. La magie de la fiction. Mais un super-vilain en particulier a marqué les lecteurs des comics dès le début des années 90 dans The Thanos Quest. Ce comics en deux parties nous permet de suivre Thanos dans sa quête aux Pierres d'Infinité. Pour toutes les rassembler, il doit vaincre leurs possesseurs. Et le plus redoutable d'entre eux est appelé le Champion de l'Univers.

marvel champion de l

Ce Champion de l'Univers est un être extra-terrestre, né au sein d'une nébuleuse proche dus Nuages de Magellan. Il est l'un des Doyens de l'univers, un groupe d'entités extra-terrestres. S'il ne s'agit pas d'entités cosmiques à proprement parler, tous sont les derniers survivants de leurs races respectives et disposent tout de même d'immenses pouvoirs. Ils ont virtuellement acquis l'immortalité, ca ils se sont vus refusés l'entrée dans le domaine de la Mort. En l'occurrence, le Champion de l'Univers détient une portion du pouvoir primordial. Cette énergie, issue du Big Bang, espérait celle qui alimente les Gemmes de l’Infini, également appelées Pierres d'Infinité. Il s'agit donc d'un être redoutable, et Hulk, entre autres en a fait les frais.

hulk, la chose... ces super-héros marvel sont dépassés

Si le Champion de l'Univers s'est fait remarquer dans The Thanos Quest, c'est parce qu'il s'y montre bien plus puissant que Thanos lui-même. En combat singulier, ce dernier est largement dominé et s'avère quasiment vaincu, bien qu'il parvienne finalement à s'en sortir en piégeant son adversaire grâce à la Pierre de Force, l'une des gemmes de l'Infini, qu'il récupère ensuite. Bien plus tard, dans Hulk #12, le Géant de Jade est quant à lui vaincu par le Champion dans un combat en arène, organisé devant un public remonté à bloc. Après sa victoire, l'entité extra-terrestre vainc également la Chose (membre des Quatre Fantastiques), ainsi que le Fléau (super-vilain devenu membre des Thunderbolts) ; en bref, des personnages surpuissants. En l'espace de quelques minutes, le Champion de l'Univers a donc surclassé sans aucune difficulté trois super-héros parmi les plus puissants de Marvel.

hulk vs champion univers marvel

Si le Champion de l'Univers est si fort, c'est parce qu'il a la capacité d'apprendre les techniques de combat et d'arts martiaux de milliers de peuples à travers les galaxies. En parallèle, tel un héros de manga, il passe des années à s'entraîner pour se perfectionner. Comme Thanos l'a fait par le passé, Hulk et ses alliés ont donc dû prendre le Champion à son propre piège pour réussir à le battre, en volant la Gemme de Force en sa possession et en la retournant contre lui. En possession de cette Gemme, le Champion semble donc invincible, et ses ennemis n'ont d'autre choix que de ruser pour se débarrasser de lui. Entre son statut de Doyen de l'univers et la mainmise qu'il a eu sur l'une des Pierres d'Infinité, il est donc, sans conteste, l'un des personnages les plus puissants de l'univers Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelhulkthanos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Commentaires (4)

Par Luffy, il y a 2 mois :

en même temps le mec s'appelle "le champion de l'univers" donc ça annonce la couleur

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 2 mois (en réponse à Luffy):

... tant que ce n'est pas un mytho.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 2 mois :

Son vrai nom Tryco Slatterus, vous avez oublié de préciser.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois :

Il a quand même besoin d'une pierre d'infinité quoi
Celle de force, tu la donnes à Hulk, c'est la même chose
Donc il est fort, mais sans la pierre ... Meh

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.