Rechercher Annuler

Thor 4 : le MCU et Christian Bale doivent faire face à un gros problème de scénario

De Tiphaine Elsener - Posté le 27 janvier 2021 à 12h34 dans Cinéma

Il arrive (de très nombreuses fois) que le MCU ne suive pas le scénario original des comics, et crée la surprise. Malheureusement, parfois, cela entraîne quelques complications à venir pour les films futurs, et pour l'introduction de nouveaux personnages. On se retrouve dans ce cas précis pour Thor: Love & Thunder et l'introduction du personnage de Christian Bale, Gorr. On vous explique pourquoi.

l'histoire de All-Black dans les comics

Pour comprendre le problème auquel se heurte le MCU pour Thor 4, il faut d'abord s'intéresser à l'histoire d'une arme nommée "All-Black The Necrosword" dans les comics. Le premier symbiote, dénommé "All-Black", s'est manifesté à partir de l'ombre de la divinité maléfique Knull. All-Black prend rapidement la forme d'une épée fabriquée à partir des ténèbres, et est maniée par Knull, ce qui lui a valu les surnoms de Necrosword et de Godslayer. Après que Knull ait été frappé d'incapacité lors d'une bataille contre un groupe de dieux puissants, All-Black l'a abandonné, et s'est lié à un extraterrestre appelé Gorr. Ce dernier a alors involontairement suivi les traces de Knull, utilisant sa nouvelle arme pour tuer des dieux à travers tout le cosmos, et gagner le titre de "Dieu Boucher".

Se nourrissant du sang des dieux tués, All-Black a corrompu Gorr, qui est devenu lui-même une sorte de dieu maléfique immortel, avec des capacités ressemblant à celles que Knull avait autrefois possédées. À la suite des tueries perpétrées par Knull et par Gorr, All-Black est devenu le sujet d'innombrables histoires et légendes, mais sa véritable histoire est recensée dans un livre divin appelé la Saga du Dieu Boucher. En d'autres termes, All-Black est sensible, et possède sa propre volonté malveillante. Bien que cette arme soit subordonnée à son créateur Knull, elle cherche à mener à bien son programme de purge de toute vie de l'univers (et cherche en particulier à détruire les dieux). Comme les autres symbiotes, All-Black est capable de communiquer avec ses hôtes et de chercher à les corrompre.

Christian bale sera gorr dans le prochain thor

Comme vous le savez, nous avons appris, le 14 décembre dernier, que Christian Bale allait incarner Gorr le Massacreur des Dieux dans Thor 4. Pour vous apporter quelques précisions supplémentaires concernant le personnage de Gorr dans les comics, il faut savoir que ce dernier ressent une haine intense vis-à-vis des Dieux, qui ne lui sont jamais venus en aide alors que sa famille a été décimée, et que la famine leur rendait la vie impossible.

Il parviendra seulement à se venger après avoir fusionné avec la Necrosword (l'arme que nous évoquions précédemment). Gorr n'aura de cesse, dès lors, de traquer et tuer les Dieux dans diverses galaxies, et ce, pendant plus d'un millénaire. La disparition de nombreux dieux va alerter Thor, qui devra forcément, à terme, confronter Gorr. Difficile cependant de se mesurer à Gorr, qui possède l'arme ultime contre les dieux. Cette dernière, au-delà de sa faculté à tuer des dieux, peut même se créer des ailes pour voler à des vitesses impressionnantes

All-black dans les mains de Christian Bale ? 

Avec l'histoire des comics, on se dit que Christian Bale devra forcément avoir All-Black entre les mains dans Thor 4, mais c'est un peu plus compliqué que cela. Le MCU a en effet déjà introduit l'arme, en faisant fusionner, dans Thor : Ragnarok, Nightsword (l'arme de prédilection de Hela dans les comics) avec All-Black. Cela a rendu Hela particulièrement puissante, d'ailleurs. 

Voilà donc tout le problème auquel se retrouve confronter le MCU désormais : comment Thor: Love & Thunder  peut-il introduire le personnage de Gorr alors que son arme, qui fait toute sa puissance, a déjà été présentée (d'une autre façon), et n'est pas entre ses mains ? Ce problème de scénario peut être résolu grâce à différentes solutions. Tout d'abord, Gorr pourrait être un tout nouveau personnage, qui n'a que peu de liens avec le personnage des comics, si ce n'est sa volonté de tuer des Dieux. L'hypothèse nous semble peu envisageable, cependant. On peut aussi imaginer, à l'inverse, que le MCU choisisse plutôt de créer un lien narratif entre Hela et Gorr

Le possible lien entre Hela et Gorr dans Thor 4

À la fin de Thor: Ragnarok, on suppose que Hela est morte, donc, mais ce n'est là qu'une hypothèse. Il est possible qu'elle ait pu survivre, même en étant gravement blessée. Misons cependant sur le fait qu'elle est désormais hors d'état de nuire. Les premières photographies du tournage de Thor: Love & Thunder semblent montrer que les origines de Gorr seront évoquées dans le film. Elles pourraient facilement certainement être réécrites pour y incorporer Hela.

Dans les bandes dessinées, Gorr trouve All-Black lorsqu'il tombe nez-à-nez avec les cadavres de deux dieux qui avaient tenté de s'entre-tuer. Dans le MCU, Gorr pourrait peut-être tomber sur le cadavre de Hela et voler son arme. Il n'y aurait ainsi pas de similitudes troublantes entre l'arme de Gorr, et celle de Hela. Introduire une nouvelle arme avec l'arrivée de Gorr ferait tâche en effet, puisqu'elle ressemblerait trop à celle que brandissait autrefois Hela. Faire en sorte qu'il y ait une seule arme au lieu de deux, voilà certainement le choix le plus logique que le MCU pourrait faire pour solutionner ce problème. Il est donc fort à parier que Hela et Gorr seront reliés par un moyen ou par un autre dans Thor 4.

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez en apprendre davantage sur Thor 4, nous vous invitons à consulter notre article complet sur les dernières informations le concernant

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : All-Blackdieu boucherchristian baleThor 4Thor Love and ThunderGorrproblèmearmeHelascénario

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Lugdunum, il y a 4 mois :

OK je vois, en effet il faudra ruser pour que l'arme de Hela (je pense aussi qu'il n'y aura pas deux armes différentes) reviennent entre les mains de Gorr.

Répondre à ce commentaire

Par bn, il y a 4 mois :

ou y feront comment jusque maintenant en avoir rien à foutre des comics et faire leur propre sauce

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à bn):

Faire leur propre sauce ça veut pas dire ne rien avoir à en foutre .... ce serait le cas s'ils se contentaient de copier coller en tentant de remplacer l'original .... On peut faire du neuf tout en respectant l'esprit de ce qui a été fait avant (surtout que le MCU existe dans le multivers contenant les comics aussi , donc tout faire identique n'aurait aucun sens) :)

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 4 mois :

Ca se voit que le MCU écrit ses films comme des OAV de Naruto depuis quelques temps ou pas? ^^

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 4 mois :

Ils vont nous pondre un scénar à la mord moi le noeud complètement wtf tiré par les cheveux et incohérent pour justifier tout le bordel et ça passera crème chez les spectateurs qui soit en auront rien à foutre et oublieront le film dès la sortie de la salle ou soit sont tellement fanboys du MCU qu'ils sont prêts à dire amen et à se faire enf... par derrière en disant merci à tout ce que fait Disney.

Répondre à ce commentaire

Par drgs, il y a 4 mois :

Je ne comprends pas le rapport avec l'arme d'Hela (nightsword) et All-Black...
A aucun moment dans le film il est fait mention que les deux armes ont été fusionné.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.