Avengers 4 : et si la présence de Loki dans le film était intimement liée à Hela

De GomeWars Auteur - Posté le 27 août 2018 à 18h24 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Même si Les Gardiens de la Galaxie 3 a été mis en pause le temps que Disney règle tous les changements liés au renvoi de James Gunn, la production des autres longs-métrages du MCU suit son cours. Le 24 avril prochain, Avengers 4 doit sortir dans les salles françaises. Mais certains personnages, dont Loki, ont soulevé quelques questions dans Infinity War. Questions qui pourraient trouver leurs réponses en compagnie de Hela, la déesse de la mort. 

Ce qui suit contient des spoilers pour Avengers : Infinity War. Il est conseillé d'avoir vu le film avant de continuer votre lecture. 

Vers une résurrection en bonne et due forme ? 

Souvenez-vous, dès le début d'Avengers : Infinity War, Thanos tue Loki pour mettre la main sur la Pierre de l'Espace. Une mort entre parenthèses qui n'est pas la première inscrite sur le CV du fils adoptif d'Odin. Même si certains pensent que le Loki décédé sur le vaisseau Asgardien n'était qu'un clone, une intéressante théorie fait son apparition et plonge à même la mythologie grecque. Cette nouvelle théorie fait appel à Hela, supposée morte après la destruction d'Asgard par Surtur. Seulement, la déesse de la Mort n'aurait pas été rayée de l'existence et serait retournée dans le royaume des morts. 

Comme l'indique IanMoone13, auteur de la théorie sur Reddit, Hela serait intimement liée à la résurrection de Loki. Dans la mythologie grecque, la catabase représente la descente du héros en Enfer. À la manière d'Orphée, Thor rejoindrait Hela dans l'au-delà pour y ramener son frère. Si l'on en croit cette théorie, Thor se rendrait dans une cave Norn pour y dénicher des réponses, notamment le moyen de rejoindre ces Enfers. La cave peut être aperçue dans l'une des scènes coupées d'Avengers: l'Ère d'Ultron. Pour pousser cette théorie, des scènes ont été tournées dans la Cathédrale de Durham, le même lieu dans lequel Thor et Selvig se rendent pour y trouver le puit. 

Ces scènes de tournage nous permettent d'entrevoir un mannequin de Racoon et Tessa Thompson (Valkyrie), mais également des témoignages qui indiquent l'arrivée de Tom Hiddleston (Loki) et Chris Hemsworth (Thor). La statue visible sur les lieux est également présente dans les visions de Thor.

Pour voir le tweet original

Pour voir le tweet original.

À côté de ça, une interview de Mark Ruffalo vient appuyer la théorie. L'acteur n'a pas la langue dans sa poche et ne peut pas se retenir de lâcher des spoils, à la manière d'un Tom Holland. L'acteur américain y révélait avoir apprécié tourner des scènes en compagnie de Tilda Swinton (l'Ancien dans Docteur Strange) et Cate Blanchett (Hela). Et puisque des scènes mêlant les trois acteurs n'ont pas encore été entrevues, il convient de penser que le trio apparaîtra cote à cote dans Avengers 4

Loki aura-t-il plus de chances qu'Eurydice ? Rien n'est moins sûr. D'autres théories restent très populaires auprès des fans, notamment celle du voyage dans le temps jusqu'à l'affrontement new-yorkais d'Avengers premier du nom. 

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersInfinity WarAvengers 4Mortloki

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 3 mois :

Théorie intéressante !

Répondre à ce commentaire

Par Nomi, il y a 3 mois :

Mythologie nordique et non grecque !^^ Hitek voyons

Répondre à ce commentaire

Par ironmanu, il y a 3 mois (en réponse à Nomi):

Ils parlent bien de la mythologie grecque, la catabase et les Enfers en faisant partie (bien que le terme d'Enfers soit utilisé dans la religion catholique). Les Enfers nordiques, c'est soit le Valhalla (pour les héros tombés au combat), soit le Royaume des Morts, dirigé par Hel (Hela chez Marvel)

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 3 mois :

Je vais vous la faire très simple:
Loki c'est comme docteur Doom et Crâne Rouge, ce sont des ennemis intemporels cela veut dire qu'il y aura toujours une excuse pour justifier qu'ils soient toujours en vie bien que l'on voit le contraire, TOUJOURS.
Et puis bon Loki Dieu de la farce et de la tromperie, faut vous faire un dessin?

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 mois :

après mark ruffalo et cate blanchett se sont vu sur thor ragnarok donc peut etre rien a voir

Répondre à ce commentaire

Par ironmanu, il y a 3 mois :

Première théorie crédible sur le retour de Loki ! Mais... Pourquoi Thor ramènerai seulement Loki ? Si Hela lui permet de faire revenir des morts, pourquoi pas tout le monde ? Tous les héros morts, ainsi que la moitié de l'Univers tuée par le snap de Thanos ?
#jeveuxrevoirheimdal
Après, faut pas oublier qu'on a la liste des acteurs confirmés pour Avengers 4, soit tout le monde sauf ceux tués directement par Thanos

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 3 mois (en réponse à ironmanu):

Je dis peux être une grosse connerie mais :

En claquant des doigts, il n'est pas dis clairement que Thanos a TUÉ 50% de l'univers, ils ont DISPARU, ce qui n'est pas pareil. Il y a des théories disant que les gens qui ont disparu sont en fait dans la pierre de l'âme, si c'est ça, ils ne sont pas mort, et donc ne peuvent être ramené par le moyen que Thor utiliserait pour ramener Loki ?

Sinon, si ce que je dis est faux, je suis plutôt d'accord avec toi !

Répondre à ce commentaire

Par ironmanu, il y a 3 mois (en réponse à Cyrial):

Tu as à moitié raison : il n'est pas dit clairement que ceux évaporés par Thanos sont morts, mais durant tout le film, les personnages ne font des allusions qu'à la mort, comme Gamora ("depuis que je le connais, il n'a jamais eu qu'un seul but : exterminer la moitié de l'Univers" exterminer voulant dire tuer, pas faire disparaitre) ou encore Dr Strange ("qui veut la mort de trillion d'êtres"). Voilà ce qui sème la confusion, et qui donne naissance à des théories comme celle sur la Pierre de l'Âme. Mais perso, toutes les théories ne collent pas pour moi : le voyage dans le temps jusque Avengers 1, comment aller aussi loin sans créer des catastrophes, comme Bucky sous l'emprise d'Hydra, Wanda haïssant Stark, Vision ne voyant jamais le jour et j'en passe ? Bref, l'explication du Royaume des Morts reste pour moi la plus plausible

Répondre à ce commentaire

Par Belafiul, il y a 3 mois :

Du grand délire, faites tourner le oinj !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Ce film va être diiiiiingue !!

Répondre à ce commentaire

Par Weedomaker, il y a 2 mois :

Bien sur qu'il reviendra loki. Mais rien à voir avec hela. Infinty wars finit sur le moment où strange donne la pierre du temps à thanos. Mais il lui a pas donné sans un plan derrière à mon avis. Sinon ça fait trop de héros dead d'un coup, et c'est d'la thune de jetée par les fenêtres pour disney lol.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.