Avengers 4 : et si la présence de Loki dans le film était intimement liée à Hela
Même si Les Gardiens de la Galaxie 3 a été mis en pause le temps que Disney règle tous les changements liés au renvoi de James Gunn, la production des autres longs-métrages du MCU suit son cours. Le 24 avril prochain, Avengers 4 doit sortir dans les salles françaises. Mais certains personnages, dont Loki, ont soulevé quelques questions dans Infinity War. Questions qui pourraient trouver leurs réponses en compagnie de Hela, la déesse de la mort.
Ce qui suit contient des spoilers pour Avengers : Infinity War. Il est conseillé d'avoir vu le film avant de continuer votre lecture.
Vers une résurrection en bonne et due forme ?
Souvenez-vous, dès le début d'Avengers : Infinity War, Thanos tue Loki pour mettre la main sur la Pierre de l'Espace. Une mort entre parenthèses qui n'est pas la première inscrite sur le CV du fils adoptif d'Odin. Même si certains pensent que le Loki décédé sur le vaisseau Asgardien n'était qu'un clone, une intéressante théorie fait son apparition et plonge à même la mythologie grecque. Cette nouvelle théorie fait appel à Hela, supposée morte après la destruction d'Asgard par Surtur. Seulement, la déesse de la Mort n'aurait pas été rayée de l'existence et serait retournée dans le royaume des morts.
Comme l'indique IanMoone13, auteur de la théorie sur Reddit, Hela serait intimement liée à la résurrection de Loki. Dans la mythologie grecque, la catabase représente la descente du héros en Enfer. À la manière d'Orphée, Thor rejoindrait Hela dans l'au-delà pour y ramener son frère. Si l'on en croit cette théorie, Thor se rendrait dans une cave Norn pour y dénicher des réponses, notamment le moyen de rejoindre ces Enfers. La cave peut être aperçue dans l'une des scènes coupées d'Avengers: l'Ère d'Ultron. Pour pousser cette théorie, des scènes ont été tournées dans la Cathédrale de Durham, le même lieu dans lequel Thor et Selvig se rendent pour y trouver le puit.
Ces scènes de tournage nous permettent d'entrevoir un mannequin de Racoon et Tessa Thompson (Valkyrie), mais également des témoignages qui indiquent l'arrivée de Tom Hiddleston (Loki) et Chris Hemsworth (Thor). La statue visible sur les lieux est également présente dans les visions de Thor.
À côté de ça, une interview de Mark Ruffalo vient appuyer la théorie. L'acteur n'a pas la langue dans sa poche et ne peut pas se retenir de lâcher des spoils, à la manière d'un Tom Holland. L'acteur américain y révélait avoir apprécié tourner des scènes en compagnie de Tilda Swinton (l'Ancien dans Docteur Strange) et Cate Blanchett (Hela). Et puisque des scènes mêlant les trois acteurs n'ont pas encore été entrevues, il convient de penser que le trio apparaîtra cote à cote dans Avengers 4.
Loki aura-t-il plus de chances qu'Eurydice ? Rien n'est moins sûr. D'autres théories restent très populaires auprès des fans, notamment celle du voyage dans le temps jusqu'à l'affrontement new-yorkais d'Avengers premier du nom.
Loki c'est comme docteur Doom et Crâne Rouge, ce sont des ennemis intemporels cela veut dire qu'il y aura toujours une excuse pour justifier qu'ils soient toujours en vie bien que l'on voit le contraire, TOUJOURS.
Et puis bon Loki Dieu de la farce et de la tromperie, faut vous faire un dessin?
#jeveuxrevoirheimdal
Après, faut pas oublier qu'on a la liste des acteurs confirmés pour Avengers 4, soit tout le monde sauf ceux tués directement par Thanos
En claquant des doigts, il n'est pas dis clairement que Thanos a TUÉ 50% de l'univers, ils ont DISPARU, ce qui n'est pas pareil. Il y a des théories disant que les gens qui ont disparu sont en fait dans la pierre de l'âme, si c'est ça, ils ne sont pas mort, et donc ne peuvent être ramené par le moyen que Thor utiliserait pour ramener Loki ?
Sinon, si ce que je dis est faux, je suis plutôt d'accord avec toi !