Rechercher Annuler

Pokémon : elle imagine à quoi ressemblerait la scène la plus triste de la série dans les jeux, un résultat émouvant

De Guillaume Chagot - Posté le 24 janvier 2023 à 14h56 dans Jeux vidéo

Après les sorties japonaises des premières versions de Pokémon, les joueurs ont pu découvrir la série animée. Une série rapidement arrivée en France dont la première saison est sans doute la plus marquante. Générique culte, personnages phares, ambiance incroyable, une série qui aura fait couler quelques larmes à ses spectateurs. Un artiste a tenté d'imaginer à quoi ressemblerait l'un des moments les plus tristes de la série en jeu vidéo, de la nostalgie en barre. 

une scène marquante

La franchise Pokémon, et plus particulièrement ses adaptations en séries et en films, nous ont fait verser de nombreuses larmes. Des moments touchants qui marquent à vie, si bien que même plusieurs décennies plus tard, nombreux sont les fans à ressentir un pincement au cœur en retombant sur une scène en particulier. Avec les années, Pokémon a permis à ses spectateurs de découvrir plusieurs scènes particulièrement émouvantes. 

Entre l'abandon de Salamèche, le départ de Papilusion, l'envol de Dracaufeu et le moment où Sacha est transformé en pierre, difficile de retenir ses larmes. Fan de Pokémon et artiste à ses heures perdues, une internaute du nom de @pixeladdy a imaginé à quoi ressembleraient diverses scènes tristes de la série Pokémon si elles étaient vécues dans les jeux. Mais plutôt que de se baser sur les dernières versions des jeux, à savoir Ecarlate et Violet, et leurs graphismes modernes, pixeladdy s'est plutôt tournée vers les graphismes de la troisième génération, soit les versions Rubis et Saphir

C'est ainsi que la scène où Sacha, accompagné de Pikachu, Ondine et Pierre, relâche son Papilusion pour lui permettre de continuer sa vie auprès des siens, en liberté, a pu profiter d'une seconde jeunesse. Une scène triste qui vous aura éventuellement arraché une larme il y a de ça quelques années. Et via sa réalisation, pixeladdy nous offre l'occasion de découvrir une scène touchante de la série si elle avait été narrée dans les jeux. 

A noter que ce n'est pas la première scène marquante de la série Pokémon que @pixeladdy retranscrit dans les jeux. Plus tôt dans le mois, elle partageait également l'épisode où le quatuor tombe nez à nez avec un Salamèche abandonné dont la flamme est sur le point de s'éteindre. 

Comment trouvez-vous ces créations ? Êtes-vous conquis ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonscèneaniméseriejeuxPapilusionpixeladdy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Pikafan, il y a 4 jours :

C'est surtout la musique perso qui me fait chialer comme un gosse

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.