Pokémon célèbre le Nouvel An Chinois de la plus belle des manières avec ce sublime anime
Après Légendes Pokémon: Arceus et Pokémon Ecarlate et Violet sortis en 2022, la franchise a survolé cette année 2023 sans grosse sortie. Une année repos pour Pokémon qui n'était pas arrivée depuis 2015. Alors que le Pokémon Day de ce mois de février devrait nous apporter des réponses sur les prochain projets de Game Freak et Nintendo, voilà qu'un anime réalisé par des fans célèbre le Nouvel An Chinois de la plus belle des manières.
quand Pokémon fête le nouvel an chinois avec un anime
Ce samedi 10 février, le monde célèbrera le Nouvel An Chinois. Nombreux sont ceux qui se réuniront en famille pour fêter l'année du dragon. Pouvoir, noblesse, succès, une créature mythique qui sera à l'honneur toute cette année 2024. Et alors que la France débutera les festivités dès ce samedi 10 février, Pokémon n'a pas attendu aussi longtemps. Comme le partage Comicbook, un court-métrage réalisé par DaiWei et produit par le studio MTJJ / HMCH est rapidement devenu viral sur Bilibili, le Facebook Chinois.
Une vidéo de 2 minutes mettant en lumière l'univers de Pokémon dans son ensemble. Alors que la série télévisée s'est longtemps focalisée sur le duo mythique Sacha et Pikachu, place à du sang neuf. Intitulée "Dreaming of good times", le court-métrage nous montre le voyage de plusieurs dresseurs dans leur famille. Une virée plus moderne de Pokémon, avec la présence de voitures ou d'un avion. Bien évidemment, ces transports ne concernent que ceux qui ne souhaiteraient pas surfer à dos de Lokhlass ou voler sur un Dracaufeu.
Des scènes brillamment imaginées qui s'intègrent à merveille dans l'univers de Pokémon. Un univers plus adulte et plus réaliste que celui que nous présente Game Freak dans ses jeux, et qui a rapidement séduit les internautes. Sur YouTube, les commentaires sont sans appel : l'anime est une réussite. Une mention spéciale semble être donnée à la scène où une jeune dresseuse présente son petit ami à son père, qui l'accueille froidement les bras croisés aux côtés de son Félinferno et de son Machopeur.
Un tel projet pourrait éventuellement voir le jour du côté de chez Pokémon, reste à savoir si le public répondra présent. Quoiqu'il en soit, les fans de Pokémon peuvent toujours suivre les aventures de Roy et Liko dans Pokémon, les horizons, série qui a succédé aux aventures de Sacha et Pikachu sur petit écran. Côté jeux, Nintendo ne manquera pas d'éclairer nos lanternes dans un futur proche avec, on l'espère, de belles nouveautés au menu. Vers un tournant dans les jeux Game Freak depuis le débâcle Pokémon Ecarlate et Violet ?