Pokémon Or Noir et Blanc Argent : Game Freak doit étudier cette idée de fusion des remakes
Les joueurs de Pokémon y sont désormais habitués, mais entre deux opus de la série principale, un remake des versions passées voit le jour. Après Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha en 2014 et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante en 2021, il semble logique qu'un remake des versions de la 5e génération soit au menu. Pour éviter de réitérer les mauvaises idées des remakes des versions Diamant et Perle, tout en pimentant l'initiative, un internaute a imaginé une fusion des remakes des cinquième et seconde générations.
quand les remakes de la 2nd et de la 5e gen de pokémon fusionnent
Deux régions en une, l'idée en a fait rêver plus d'un. Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha avaient l'épisode Delta quand Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver embarquaient les joueurs aussi bien du côté de Johto que de Kanto. Des remakes incroyables que les mémoires des plus nostalgiques n'ont pas oublié, loin de là. Seulement, avec Diamant Étincelant et Perle Scintillante, la franchise a essuyé de vives critiques.
Des remakes qui n'ont pas convaincu, notamment à cause de son style 3D chibi. Malgré tout, le jeu se classe premier des ventes au Japon durant les six semaines qui suivent sa sortie. Logique me direz-vous. Pokémon reste Pokémon. Quid de la suite maintenant ? Alors qu'un remake de la cinquième génération pointe lentement le bout de son nez avec, espérons-le, une annonce lors du Pokémon Day du 27 février prochain, un fan a décidé de pimenter le projet.
Sur X, un certain EliteRobo a partagé son idée de remake un peu particulière. Plutôt que de se cantonner à une adaptation fidèle de la cinquième génération, l'internaute a souhaité y intégrer un twist, une fusion avec la deuxième génération. Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver étant sorti en 2009 au Japon, l'année suivante chez nous, plus d'une décennie s'est donc écoulée depuis le remake de la seconde génération. Un temps considérable qui mériterait, selon EliteRobo, qu'un nouveau remake soit imaginé.
Fusionner les versions Blanc / Noir et Or / Argent dans des remakes baptisés Black Gold et Silver White en anglais, ou Or Noir et Blanc Argent en français, une idée qui fait rêver. "Ce sont les régions que nous n'avons pas revisitées depuis le plus longtemps, donc au lieu de faire deux jeux, ils feraient d'une pierre deux coups." explique-t-il dans les commentaires de son post.
Gen 2 remakes, Gen 5 remakes- Screw that! Let's just merge them together!
— EliteRobo (@_EliteRobo) February 12, 2024
Here's a concept for "Pokemon Black Gold and Silver White"!
It would be a 2DHD game with both Johto and Unova, and some twists
(1/3)#pokemon #PokemonScarletViolet #pokemonfanart #PokemonScarletandviolet pic.twitter.com/BFpRuXzu9T
Les remakes de la Génération 2, les remakes de la Génération 5, on s'en fout ! Fusionnons-les !
Voici un concept pour "Pokemon Noir Or et Blanc Argent" !
Ce serait un jeu en 2DHD avec Johto et Unys, et quelques nouveautés.
"Dans un monde idéal, ce serait un jeu en 3D avec de superbes graphismes, mais j'ai essayé de rester un peu dans la réalité - nous n'aurons jamais un autre jeu Pokemon avec deux régions entières en graphismes modernes. Je comprends tout à fait que l'on ne l'aime pas, ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde." explique-t-il à un internaute déçu par le choix de la 2DHD. Une idée détaillée davantage.
After customizing your character's skin, eye and haircolor, you then choose your starter- any of the Johto and Unova guys.
— EliteRobo (@_EliteRobo) February 12, 2024
You could beat Johto with Samurott, or beat Unova with Meganium, your choice!
When you move regions, you get another choice.
(3/3) pic.twitter.com/1ttHTpqVcn
Dans Black Gold, vous commencez à Unys, puis vous passez à Johto dans la seconde moitié du jeu, après avoir obtenu le huitième badge et perdu le contrôle de vos Pokémon - et vice versa pour Silver White.
Vous pouvez choisir entre tous les protagonistes de Johto et d'Unys, même si l'histoire se résume à HGSS/B1W1.
Après avoir personnalisé la peau, la couleur des yeux et des cheveux de votre personnage, vous choisissez votre starter - n'importe lequel des personnages de Johto et d'Unys.
Vous pouvez battre Johto avec Clamiral ou Unys avec Meganium, à vous de choisir !
Lorsque vous changez de région, vous avez un autre choix.
Une idée qui a rapidement séduit. Deux régions en une avec un agréable twist au milieu du jeu, de quoi satisfaire même les plus septiques. Malheureusement, difficile de croire que The Pokémon Company, Nintendo et Game Freak accepteront de sortir un remake quand ils peuvent en sortir deux, et ainsi doubler leurs ventes. Malgré les polémiques et les critiques, les jeux Pokémon se vendent comme des petits pains. Seulement, il serait plaisant de voir la licence évoluer davantage. Voilà plus de deux décennies que Pokémon existe, et la franchise ne s'est pas renouvelée autant qu'elle aurait dû.
Même si un tournant a été rencontré avec Légendes Pokémon: Arceus, rien ne dit que Pokémon va continuer sur cette lancée. Espérons que les complaintes des joueurs ont été entendues. Début de réponse dans quelques jours à peine, à l'occasion d'un Pokémon Day. Et qui dit Pokémon Day, dit Pokémon Presents et sa myriade d'annonces. Qu'attendez-vous de cet événement annuel en 2024 ? Des remakes ? L'annonce d'un nouvel opus de la série principale ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire située juste en dessous.