Rechercher Annuler

Pokémon : voici le Pokémon le plus difficile à décrire à un aveugle selon les fans

De Guillaume Chagot - Posté le 10 juin 2024 à 17h47 dans Jeux vidéo

Des Pokémon, la licence en compte désormais palanquée. Avec les versions Ecarlate et Violet et leurs DLC, ce sont exactement 1025 créatures qui peuplent les régions de Kanto, Johto ou encore d'Unys. Des Pokémon aux designs plus ou moins originaux, qui sont sujets de discussion depuis des années. Curieux, des joueurs se sont questionnés sur l'identité du Pokémon le plus difficile à décrire à un aveugle. 

le pokémon le plus difficile à décrire à un aveugle ?

Il y a peu, nous vous présentions une mère, qui tentait de dessiner des Pokémon à partir de leur description publié sur le site communautaire Bulbapedia. Rebelotte cette fois-ci, sans les dessins par contre. Sur Reddit, un certain MikeLovesOutdoors23 questionnait ses acolytes du subreddit dédié à Pokémon via un défi épineux :

"Essayez de trouver quel Pokémon serait le plus difficile à décrire pour quelqu'un. Réfléchissez aux Pokémon qui vous viendraient à l'esprit et pour lesquels vous vous demanderiez : 'Comment diable pourrais-je les décrire à quelqu'un qui ne peut pas les voir ?' 

What would be the most difficult Pokémon to describe to blind person?
byu/MikeLovesOutdoors23 inpokemon

Ce défi, bien des internautes l'ont relevé. Et comme sur Reddit il est possible de liker (ou d'upvote) un commentaire pour le faire remonter dans la liste, l'heure est venue pour nous de vous partager les 10 Pokémon dont les commentaires ont été les plus likés. En voyant le design desdits Pokémon, aucune surprise ici. N'hésitez pas à prendre quelques secondes/minutes pour tenter de trouver quel est le Pokémon qui est considéré comme le plus difficile à décrire à un aveugle. 

#10 Vrombotor

Vrombotor

#9 Grotadmorv d'Alola

Grotadmorv d

#8 Zarbi

Pokémon Zarbi

#7 Dialga

Dialga

#6 Engloutyran

Engloutyran

#5 Pierroteknik

Pokémon Pierroteknik

#4 Kyurem Noir/Blanc

Kyurem noir et blanc

#3 Necrozma Crinière du Couchant/Ailes de l'Aurore

Necrozma Dusk Dawn

#2 Cryptéro

Cryptéro

#1 Ethernatos

Ethernatos

Selon ces internautes, c'est bien Ethernatos qui serait le Pokémon le plus difficile à décrire. Et en même temps, on comprend pourquoi. Outre cette liste, des noms comme Mewtwo, MissingNo ou encore Ekaïser ont été avancés. De votre côté, quel est le Pokémon que vous trouvez le plus difficile à décrire ? N'hésitez pas à utiliser la section commentaire juste en dessous pour nous répondre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonEcarlatevioletGame freakdescriptionaveugle

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Bobs</strong>

Par Bobs, il y a 1 semaine :

Ethernatos ou Méga Necrozma

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Memoire</strong>

Par Memoire, il y a 1 semaine :

Du coup c'est compliqué de dire que c'est un squelette de dragon ?
Cryptéro est bien plus compliqué vu qu'il n'a la forme de rien de commun (à moins que dans certaines régions ça corresponde à un objet particulier)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.