Le gros problème avec les grottes dans Pokémon (BD)
Si vous avez déjà joué à Pokémon, et même si c'était dans les premières versions, vous connaissez forcément les grottes. Pour aller d'une ville à une autre vous allez devoir sortir de ces labyrinthes sombres où vous vous faites sans arrêt attaquer par des Pokémon et des dresseurs. Si vous n'avez pas la CS Flash alors c'est peine perdue et vous ne pourrez pas avancer. Mais si vous êtes dans le noir, qu'en est-il des dresseurs montagnards et des intellos ? Découvrez la raison pour laquelle les grottes dans Pokémon sont stupides grâce à une nouvelle BD de Dorkly.
SI vous aimez les BD et que vous souhaitez prolonger le plaisir, découvrez ou redécouvrez le problème quand on est un PNJ dans Pokémon.
Ou bien simplement une lampe de poche et une carte?
Je soupçonne ce montagnard d'apprécier la situation et d'essayer de faire disjoncter ce pauvre intello ou d'en faire un autre montagnard, le timing du combat était trop parfait.
Par contre petit rappel des règles de pluriels en français:
une souris => des souriss
un sphinx => des sphinxs
un onyx => des onyxs
un tsunami => des tsunamis
Mais je suis d'accord, ça fait vraiment bizarre au pluriel...
Donc logiquement une souris => des souriss, non?
Mon commentaire est une parodie des règles de français. Tout ce que j'ai écrit est censé être faux. Sauf que tsunami qui prend bien un S malgré son origine japonaise. Dommage.
Nosférapti peut donc bien prendre un s. Et pikachu aussi apparemment.
De toute façon, je pense que nosférapti serait pas considéré comme un mot étranger vu que c'est déjà une traduction. Donc, oui, grammaticalement le -s pourrait être juste.
Enfin bon, le jeu a décidé de ne jamais mettre de pluriel de toute façon...
Ah le pluriel ...
Et Tusnami c'est bien Tsunamis.
Quant à tsunami je l'ai immédiatement corrigé dans mon message suivant vu que c'était une coquille.