Les prothèses qui sauvent les animaux handicapés

7 avril 2014 à 11h54 dans Insolite

Les prothèses qui sauvent les animaux handicapés

Les animaux aussi ont parfois des problèmes de malformation ou des accidents qui leur coûte une patte ou un autre membre essentiel. Qu'ils soient nés malformés ou accidentés de la vie quotidienne, ces animaux ont le droit à une nouvelle vie grâce à des prothèses qui leur permettent de recouvrer une vie normale ou presque. Voici 22 animaux qui ont eu la chance d'être opéré pour retrouver leur mobilité perdue.

Prothèse

Appelé Tripod, ce lama a été sauvé par deux propriétaires d'un ranch après l'avoir découvert près de chez eux avec une patte brisée.

Prothèse

Après s'être fait couper les deux pattes arrières par une moissonneuse-batteuse, Oscar a été pris en charge par le vétérinaire Noel Fitzpatrick et a reçu deux prothèses grâce à une technique inédite du University College de Londres.

Prothèse

Retrouvé blessé sur le bord de la route, ce cheval indien appelé Macho a reçu une prothèse pour sa patte avant. Il peut désormais se déplacer et se nourrir seul.

Prothèse

Abandonnée par ses propriétaires, la tortue Schildi a été retrouvée avec une patte en moins par un vétérinaire. Ce dernier a eu l'idée de lui installer une roue LEGO pour qu'elle retrouve une mobilité normale.

Prothèse

Ayant servi de sujet d'entrainement au cartel de la drogue mexicain Zacatecas, Pay de Limon a été recueilli par le refuge Milagros Caninos et a reçu deux prothèses pour ses pattes avant.

Prothèse

Ayant les pattes paralysées depuis sa naissance, le bouledogue français Billy a reçu un support à roulettes qui lui permet de marcher normalement.

Prothèse

S'étant fait dévorer les nageoires par un requin, la tortue marine Yu âgée de 25 ans a été recueillie et séjourne aujourd’hui dans l’aquarium de Kobe.

Prothèse

Ce dauphin âgé de 37 ans a reçu une nageoire grâce au travail des vétérinaires et du fabriquant de pneus Bridgestone. Fuji évolue actuellement à l'aquarium de Motobu, dans l'île japonaise d'Okinawa.

Prothèse

Ayant marché sur une mine à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar il y a dix ans de cela, cet éléphant de 48 ans appelé Motala a réç une prothèse pour sa patte avant gauche.

Prothèse

Abandonné par ses propriétaires, Snow a du être amputé pour rester en vie. Il dispose désormais d'une prothèse à sa patte arrière droite pour qu'il se déplace normalement.

Prothèse

Abandonnés par ses propriétaires alors qu'il n'était qu'un chiot, Naki'o a perdu ses quatre pattes à cause du froid. Il a finalement été pris en charge et peut désormais se déplacer grâce à quatre prothèses.

Prothèse

Né avec une patte en moins, le Yorkshire terrier Hope a été équipé d'une prothèse à roue.

Prothèse

Né avec des pattes arrières invalides, le porcelet Chris P. Bacon a reçu une prothèse roulante à partir d'éléments du jeu de construction K'Nex par le vétérinaire Len Lucero.

Prothèse

Le jeune veau Hero a été retrouvé avec les pattes arrière et la queue gelées. Il a reçu des prothèses qui lui permettent à nouveau de marcher.

Prothèse

Mutilée par un pièges à crabes, la queue du dauphin Winter a été recréée par l’aquarium de Clearwater en Floride.

Prothèse

Abandonné par ses propriétaires, ce pékinois a reçu une prothèse à roulettes qui lui offre une mobilité naturelle.

Prothèse

Suite à choc avec une voiture, le chat Cici âgé de 7 ans a reçu une prothèse roulante pour ses pattes arrières.

Prothèse

Suite à une violente blessure à la moelle épinière causée par une tondeuse à gazon, la tortue Tzvika a été équipée d'une prothèse roulante.

Prothèse

Devenu la mascotte d'une entreprise qui fabrique des prothèses pour animaux blessés et mutilés, ce golden retriever a reçu une prothèse pour ses deux pattes avant.

Prothèse

Après s'être fait tiré dessus par un braconnier, cet aigle royal a perdu son bec. Afin d'éviter l'euthanasie, un groupe de volontaires lui ont appliqué une prothèse pour son bec.

Prothèse

Après un combat contre l'un de ses congénères, le crocodile Mister Stubbs est le tout premier crocodile à recevoir une prothèse pour sa queue.

Prothèse

Né sans pattes avant, ce chien appelé Hoppa a reçu une prothèse par un étudiant.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
count
Commentaires (20)
c'est fantastique ce que la médecine peut faire
photo de profil de William Par William, il y a 11 ans Répondre
J'trouve ça triste un animal blessé...
photo de profil de Lamar Par Lamar, il y a 11 ans Répondre
c'est triste en effet, mais ce qui est beau , c'est ce que chaque propriétaire à fait pour sauver son animal
photo de profil de gunblade Par gunblade, il y a 11 ans (en réponse à Lamar) Répondre
Ce qui est moins beau, c'est que quasiment tous ont été blessé par l'Homme...
photo de profil de Marin90 Par Marin90, il y a 11 ans (en réponse à gunblade) Répondre
c'est triste sur un point de vue physique, mais contrairement à l'homme l'animal reprend ses repère et s'adapte très vite, regardes les chiens, ils tirent la langue et son foufous, ils vivent heureux. Je généralise pas car certains Hommes retrouve la joie de vivre avec des prothèses etc, mais certains on dû mal à reprendre goût à la vie, les animaux non, ils te remercie de lui avoir offert un nouveau souffle :)
photo de profil de Cakori Par Cakori, il y a 11 ans (en réponse à Lamar) Répondre
Tirer* dessus pour le bec de l'aigle
photo de profil de Astro Par Astro, il y a 11 ans Répondre
l'aigle n'est pas un aigle royal mais un Pygargue à tête blanche et le crocodile est un alligator...
photo de profil de Predator556 Par Predator556, il y a 11 ans Répondre
Winter le dauphin, queue mécanique, sexe machine
photo de profil de Anto Par Anto, il y a 11 ans Répondre
Le porcelet qui s'appelle bacon, j'aime ça x)
photo de profil de Irekoz Par Irekoz, il y a 11 ans Répondre
Ces photos me touchent vraiment, mon chat a perdu une patte avant au cours d'un accident...
Trop beau, trop beau :')
photo de profil de Mercure Par Mercure, il y a 11 ans Répondre
Ce que je trouve triste, c'est que dans la description de la moitié des photos on peut lire " Abandonné par ses propriétaires"
Un animal c'est un engagement, si on est pas capable de s'en occuper convenablement et de le garder, on n'en prend pas..
photo de profil de Elyxir Par Elyxir, il y a 11 ans Répondre
Bacon à roulettes :rire:
photo de profil de LINQUE_PGM Par LINQUE_PGM , il y a 11 ans Répondre
Ils sont trop mignons surtout le petit cochon
photo de profil de Morgan Par Morgan, il y a 11 ans Répondre
Le nombre de "Abandonné par ses propriétaires", c'est vraiment incroyable... !! On devrait plus filer des animaux à n'importe qui.

Puisqu'on est dans le sujet, il y a une pétition pour ça ici : https://lapetition.be/en-ligne/… pour ceux qui veulent bien signer, je les remercie d'avance :)
photo de profil de Alyssa Par Alyssa, il y a 11 ans Répondre
c'est fait ;-)
photo de profil de gunblade Par gunblade, il y a 11 ans (en réponse à Alyssa) Répondre
bonjour,
Ayant également un chien handicapé, je recherche une prothèse pour mon York pour sa patte avant gauche ?? Si quelqu' un peut me donner des renseignements ?? D' avance merci
photo de profil de patricia Par patricia, il y a 10 ans Répondre
Prenez contact avec la seule asso de france qui peut vous venir en aide concernant les appareillages (chariot et prothèse) pour animaux !

http://www.association-artemis.fr/
photo de profil de laurent Par laurent, il y a 10 ans (en réponse à patricia) Répondre
quels sont les noms des prothèses ?
quels sont aussi les prix ?
et quand ça été fait ?
photo de profil de Ghofrane Par Ghofrane, il y a 6 ans Répondre
bj pourriez vous me renseigner sur la personne (médecin véto ???) qui a effectuer la prothèse pour le cheval ??? oû si une personne a des renseignements sérieux a ce sujet , adresse ,,ect .....MERCI BESOIN POUR MA JUMENT .....CDLT
photo de profil de GALIMENDSYL Par GALIMENDSYL, il y a 3 ans Répondre
Comme toujours, c’est formidable. Incroyable capacité humaine à vouloir lutter contre l’impossible, et à toucher les étoiles. Si les humains le veulent vraiment, ils sauveront la Planète. Ils en sont capables. L’innovation, l’originalité, le surpassement de soi et des contraintes techniques ou biologiques, sont au cœur de l’humanité. Il n’est pas étonnant, dès lors, qu’un jour ils construisent avec l’aide de robots, des villes habitables sur Mars, où même là, ils emmèneront leurs animaux. Cette humanité-là, toujours encline à repousser les limites du possible, toujours pour aller plus loin, elle est magnifique et elle apporte surtout l’espoir à ceux qui n’en avaient plus, même des animaux.
photo de profil de Fabienne Par Fabienne, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler