Rechercher Annuler

PS5 : ils pensaient récupérer une Digital Edition, mais finissent avec encore mieux

De Guillaume Chagot - Posté le 22 juin 2021 à 16h55 dans Jeux vidéo

Depuis sa sortie en novembre dernier, la PlayStation 5 reste difficilement trouvable. Bien que ces dernières semaines soient témoins de réapprovisionnements ponctuels, les stocks restent relativement bas. Néanmoins, certains chanceux parviennent à passer commande. Mieux encore, certains intéressés ayant commandé une PS5 Digital Edition se sont retrouvés avec encore mieux. 

surclassement bienvenu pour quelques chanceux

Outre-Atlantique, les stocks de PS5 sont aussi bas qu'en Europe. Se procurer une PlayStation 5 relève de la chance, ou des bons contacts. Néanmoins, certains, lassés d'attendre, décident de contenter les scalpers en achetant leur console à un prix gonflé. Mais il arrive parfois que des réapprovisionnements apparaissent. Non-annoncés, ces derniers permettent à quelques chanceux de passer commande, bien que quelques minutes suffisent à écouler les stocks. C'est ce qui est arrivé à ces clients de l'enseigne Walmart, qui sont parvenus à acheter des PS5 Digital Edition. 

Contrairement à ses prédécesseurs, la PlayStation 5 existe en deux versions, et ce dès son lancement. Une version Digital, dénuée de lecteur de disque, et une version Classic, équipée d'un lecteur. Mais le 20 juin dernier, un joueur du nom de Francisco Gonzalez a eu la bonne surprise de recevoir un mail de Walmart, où il avait passé commande d'une PlayStation 5 Digital Edition, l'informant que faute de stock, sa commande allait être surclassée. 

@Wario64 Walmart is giving out free upgrades on the PS5. pic.twitter.com/523gdpnJVI

June 20, 2021

"Bonjour Francisco,

la PlayStation 5 est un objet tellement réclamé que nous avons vendu davantage de votre version que nous possédions de stock. Nous pensions que vous méritiez une amélioration donc nous vous envoyons une PS5 avec un lecteur de disque, sans coût additionnel. Rien d'autre n'a changé, vous recevrez votre commande dans les mêmes délais. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et espérons que vous apprécierez l'amélioration.

Merci beaucoup d'être notre client."

Exit la Digital Edition initialement souhaitée, Gonzalez, ainsi que d'autres heureux élus, vont recevoir une PlayStation 5 Classic Edition. Une aubaine pour ces chanceux qui recevront une console plus chère, supposée introuvable, sans surcoût additionnel. Partagée sur la toile, cette initiative signée Walmart a été félicitée par certains et vue d'un œil prudent par d'autres. Des internautes y voient une stratégie de l'enseigne de s'asseoir sur la différence de prix entre les deux versions de la console dans le but de vendre des jeux en versions physiques à ces clients ravis. Quoiqu'il en soit, ces chanceux peuvent se vanter d'avoir eu le droit à un surclassement inattendu. 

Une erreur ?

Mots-Clés : PS5playstation 5chancesurclassementdigitalEditionclassicwalmart

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par oust, il y a 3 mois :

toujours des complotistes partout partout ^^

Répondre à ce commentaire

Par tchampiiii, il y a 3 mois :

serieux c'est l'article le plus osef que j'ai lu sur ce site !!! mdr
pc master race

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.