Pepsi VS Coca-Cola : Coca-Cola transforme la pub de Pepsi à son avantage !

6 novembre 2013 à 2h58 dans Accessoires

La publicité de gauche créée par Pepsi il y a quelques jours pour Halloween avait réussi son buzz. Mais le lendemain, Coca-Cola en a profité pour diffuser la même publicité mais en changeant uniquement le texte. On vous laisse découvrir ! Sur ce coup MATCH NUL pour les 2 marques.

count
Commentaires (40)
Traduction pour les moins bons: 1/ nous allons passer un épouventable halloween.

2/ tout le monde veut être un héros.

photo de profil de Petit ours brun Par Petit ours brun, il y a 11 ans Répondre
Rectification: 1/ On vous souhaite un ...
photo de profil de mesrouilles Par mesrouilles, il y a 11 ans (en réponse à Petit ours brun) Répondre
Le premier = nous vous souhaitons un joyeux Halloween... hein...
photo de profil de Kashhh Par Kashhh, il y a 11 ans (en réponse à Petit ours brun) Répondre
Si je peux me permettre il me semble que la première pub dit:
- "Nous vous souhaitons un effrayant Halloween"

:)
photo de profil de Chareos Par Chareos, il y a 11 ans (en réponse à Petit ours brun) Répondre
Nous vous souhaitons un épouvantable halloween...
photo de profil de Topiaze Par Topiaze, il y a 11 ans (en réponse à Petit ours brun) Répondre
Une traduction qui n'en est pas une.. thx Cpt Obvuis
photo de profil de BOT MUSIC Par BOT MUSIC, il y a 11 ans (en réponse à Petit ours brun) Répondre
C'est Cpt Obvious*
photo de profil de Riadh Par Riadh, il y a 11 ans (en réponse à BOT MUSIC) Répondre
Peut-être parce qu'en français ça serait plutôt "un effroyable Halloween" x')
photo de profil de Yonanka Par Yonanka, il y a 11 ans (en réponse à Riadh) Répondre
Pas une épouvantable Halloween -_- , un effrayant * , même si sa colle pas en français ^^ , sa le fais plus en anglais ...
photo de profil de Trol Par Trol, il y a 11 ans (en réponse à Petit ours brun) Répondre
"Sa le fais" ne veut rien dire en français.
Ça le fait, sale fée.
photo de profil de ShadowTatoo Par ShadowTatoo, il y a 11 ans (en réponse à Trol) Répondre
Les mecs de chez Coca ils ont tout compris !
photo de profil de -Broken. Par -Broken., il y a 11 ans Répondre
Une bonne idée qui ne leur coûte (quasiment) rien... Le 2eme effet kiss-kool de la publicité comparative :p
photo de profil de mesrouilles Par mesrouilles, il y a 11 ans (en réponse à -Broken.) Répondre
1/nous vous souhaitons un épouvantable Halloween*
photo de profil de OblivionDeath Par OblivionDeath, il y a 11 ans Répondre
Comme je l'ai dit, Pepsi et Coca ont déjà fait des pubs ensemble, je penses plutôt à un sympathique coup marketing
photo de profil de AdamMeyers Par AdamMeyers, il y a 11 ans Répondre
C'est surtout une fausse réponse de coca qui ne voulait pas rentrer dans la polémique ! C'est 9gag qui a fait cette fausse réponse !!
merci de vous renseigner avant de poster des fausses infos svp ...
photo de profil de Alexis Par Alexis, il y a 11 ans Répondre
On s'en tape.
photo de profil de DjPich Par DjPich, il y a 11 ans (en réponse à Alexis) Répondre
Alors je me permets de te contredire. Ce n'est pas 9gag mais une agence belge de PUB qui est derrière ce "détournement" :-) quand on ne sait pas ...
photo de profil de Essebastiacciu Par Essebastiacciu, il y a 11 ans (en réponse à Alexis) Répondre
photo de profil de TFA Par TFA, il y a 11 ans (en réponse à Essebastiacciu) Répondre
C'est pas parce que 9gag a trouvé ça rigolo et l'a mis sur son site que ça vient d'eux ... Démotivateur aussi met des images drôles sur son site (en mettant leur banderole et en effaçant la provenance, au passage, ce que je trouve immonde, comme pratique, soi dit en passant), et ça ne veut pas dire que ça vient d'eux ... Faut bien comprendre que eux ne produisent pas de trucs drôles, ils les récupèrent pour les mettre sur leurs sites
photo de profil de Huz Par Huz, il y a 11 ans (en réponse à Alexis) Répondre
Oui enfin traduire scary par épouvantable ne traduit pas le sens.
Normalement une fête c'est joyeux donc on utilise Happy, là c'est une fête de l'horreur, donc ils utilisent scary, mais c'est dans le même sens que bon halloween en français... La volonté que ça se passe bien.
Epouventable c'est plus le sens inverse, je vois mal un double sens dedans =)
M'enfin je peux me tromper.
photo de profil de Morphin Par Morphin, il y a 11 ans Répondre
C'est pas pas "épouvantable" dans le sens de mauvais. Pour Halloween on s'déguise en monstre/fantôme/truc censé faire peur eu général. Donc avoir passé un épouvantable Halloween, ça veux dire que la soirée à été bonne (après tu peux aussi passer une soirée de merde et dire la même chose, une histoire de ton quand tu le dis, c'est juste pas évident à l'écrit) :)
photo de profil de Quentin Par Quentin, il y a 11 ans (en réponse à Morphin) Répondre
De toute façon, scary ne veut pas dire épouvantable mais effrayant...
photo de profil de Morholt Par Morholt, il y a 11 ans (en réponse à Morphin) Répondre
Epouvantable = awful
Effrayant = scary
photo de profil de Galflyn Par Galflyn, il y a 11 ans (en réponse à Morholt) Répondre
Pepsi = les créateurs originaux ...
coca cola = les copiteurs qui ce sont tout approprié :/
photo de profil de TheDragonfury Par TheDragonfury, il y a 11 ans Répondre
Coca-cola = 1887
Pepsi = 1898

All said.
photo de profil de Ketsudan Par Ketsudan, il y a 11 ans (en réponse à TheDragonfury) Répondre
Do you mean that coca has been poisoning us for longer ??
photo de profil de troir Par troir, il y a 11 ans (en réponse à Ketsudan) Répondre
FAUX! c'est un pharmacien qui a inventé la toute première recette du Coca-cola en 1885, Asa Griggs Candler lui a racheté la recette et la marque en 1887. Pepsi (qui a aussi était créé par un pharmacienbCaleb D. Bradham) est arrivé qu'en 1898 est la marque à était déposé en 1902!

Donc avant de dire de parler renseigne toi ;)
photo de profil de SamLePingouin Par SamLePingouin, il y a 11 ans (en réponse à TheDragonfury) Répondre
Toi t'as trop "copité" tes voisins en français :-)
photo de profil de Zwen Par Zwen, il y a 11 ans (en réponse à TheDragonfury) Répondre
Coca Cola -> The coca cola company
Pepsi -> The coca cola company
Eh oui quand on est riche on se fait sa propre concurence
photo de profil de Dragildos Par Dragildos, il y a 11 ans Répondre
T'as d'autres conneries a débiter ?
photo de profil de Miro Par Miro, il y a 11 ans (en réponse à Dragildos) Répondre
Je ne sais pas où tu as inventé ça. Pepsi appartient a PepsiCo, éternel rival de Coca-Cola. Qui plus est PepsiCo fait des meilleurs chiffres d'affaires que Coca-cola donc pas la peine de raconter n'importe quoi.

PS: j'adore le Coca et deteste le Pepsi, je suis juste objectif, pas la peine de dire que je fais de la pub à l'un ou l'autre. ;)
photo de profil de Ketsudan Par Ketsudan, il y a 11 ans (en réponse à Dragildos) Répondre
Mais ... Je suis venu exprès pour ça, tu m'as devancé. Well done ! Perspi qui appartient à coca on aura tout vu. Partisan du coca bonsoir ;)
photo de profil de Essebastiacciu Par Essebastiacciu, il y a 11 ans (en réponse à Ketsudan) Répondre
En fait, il n'a pas tout à fait tort. Le principal actionnaire de PepsiCo Inc. est le fond d'investissement américain The Vanguard Group qui détient 5,05 % du capital de PepsiCo. The Vanguard Group est aussi le deuxième actionnaire de Coca-Cola Enterprises (avec 5,91 % du capital) qui met en bouteille les produits de The Coca-Cola Company (le producteur du Coca-Cola entre autre).
Donc The Vanguard Group est lié directement à la production du Pepsi-Cola (et autres marques du groupe) mais n'est pas lié directement à la production du Coca-Cola (et autres marques du groupe).
Cependant on peut dire que finalement les ventes de Pepsi-Cola occupent autant The Vanguard Group que les ventes de Coca-Cola vu que la production de bouteilles Coca-Cola résulte directement de la production du Coca-Cola en lui-même.
The Vanguard Group a donc intérêt à ce que les ventes des deux groupes restent sensiblement égales, même si PepsiCo Inc. réalise un meilleur chiffre d'affaire car elle est propriétaire de plus de marques que The Coca-Cola Company.
En espérant avoir pu éclairer votre lanterne !
photo de profil de goutabo Par goutabo, il y a 11 ans (en réponse à Dragildos) Répondre
Moi je bois ni l'un ni l'autre, j'ai vu les reportages sur monsanto qui fournit coca cola et je suppose aussi pepsi sur certains ingrédients, au risque d'être rabat-joie et de me prendre 10k pouces rouges pepsi et coca sans moi les gars (oh les rimes de génie :O)
photo de profil de Samroxx Par Samroxx, il y a 11 ans Répondre
Le troll trollé mdr
photo de profil de Jeremy13 Par Jeremy13, il y a 11 ans Répondre
Vive l'Orangina. Je bois que ça, Nestea ou Sprite selon la disponibilité des canettes dans les distributeur de mon campus. Au passage, je me contrefous des chiffres d'affaires des marques des boissons que j'aime comparés aux autres, et je me contrefous également de la gue-guerre Pepsi / Coca.

Bref, le seul truc que je constate, c'est que les publicitaires de grandes marques mondiales ont toujours un bon sens de l'humour, c'est rassurant. Sur ce bonne boisson à tous ~
photo de profil de Yoh Par Yoh, il y a 11 ans Répondre
Bois du sprite, ça donne de l'argent à la Coca cola compagny !

Vive le Coca !
photo de profil de Boo Par Boo, il y a 11 ans (en réponse à Yoh) Répondre
... Je bois du Dr Pepper XD
photo de profil de Brotor Par Brotor, il y a 11 ans Répondre
Enfin des gens qui ont tout compris !
photo de profil de Barylium Par Barylium, il y a 11 ans (en réponse à Brotor) Répondre
CoCa Win!
photo de profil de Le Docteur Par Le Docteur, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler