Rechercher Annuler

Publicité : McDonald's troll Burger King à la perfection

De Nicolas - Posté le 25 février 2016 à 15h54 dans Insolite

Mc Donald's et Burger King sont très doués quand il s'agit de faire des campagnes de pub et ils nous le prouvent une nouvelle fois, même si McDo a été plus malin sur ce coup-ci. En effet, la société a décidé d'installer un immense panneaux de 20 mètres de hauteur à proximité de la ville de Brioude, en Haute-Loire. Sur ce panneau, on peut voir un long itinéraire pour aller jusqu'au Burger King le plus proche, qui se trouve tout de même à 258 kilomètres. Oui vous avez bien lu, Mc Do a installé un panneau indiquant un restaurant Burger King. Mais l'idée de génie intervient juste après puisque le géant du burger a également installé un tout petit panneau, juste à côté de celui pour aller au Burger King, avec uniquement inscrit "Mc Drive 5 km". Tout simplement génial ! Il aura fallu tout de même une semaine pour installer ce dispositif qui est resté en place uniquement 48 heures. 

Un clin d'oeil qui pourrait appeler un retour de bâton

Matthéo Pressmar, directeur commercial chez TBWAPARIS (l'agence en charge de cette campagne de pub), a déclaré au Huffington Post que l'agence avait "décidé de faire un clin d'œil à Burger King car ils viennent régulièrement nous chatouiller sur les réseaux sociaux. Ils n'ont pas les moyens de faire de grandes campagnes de communication comme McDonald's alors ils s'amusent en ligne, mais tout ça commence à énerver les franchisés et McDonald's". 

Un coup de génie, mais qui ne devrait pas rester longtemps "impuni" puisque Burger King devrait réagir dans les semaines à venir. Une donnée que Matthéo Pressmar a parfaitement intégré : 

"On s'attend à un 'merci de nous faire de la publicité gratuitement' ou à ce qu'ils lancent une opération telle que 'faites les 258 km et on vous offre un Whopper'"

mcdo

Une erreur ?

Source(s) : TBWA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (74)

Par jeanLucasec, il y a 6 ans :

Tellement bien pensé !

Répondre à ce commentaire

Par Vérité, il y a 6 ans (en réponse à jeanLucasec):

Bienvenue au Merdonald

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Tu réponds à son commentaire, sans aucun rapport, juste pour être dans les commentaires les plus hauts ? C'est drôle dis donc.

Répondre à ce commentaire

Par Strato, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Pourquoi les gens se sentent toujours obligé de décrédibiliser le Macdo par ces expressions ? La sécurité alimentaire est bien plus contrôlée que dans certain établissement. Après quand à la bouffe en elle-même on sait ou pas ce que c'est mais on choisit aussi d'en manger ou pas. Si tu trouve que c'est de la merde bah t'y vas pas t'es pas obligé de flood un topic sur l'enseigne avec tes remarques.

Répondre à ce commentaire

Par Vérité, il y a 6 ans (en réponse à Strato):

Et le personnel y est TELLEMENT BIEN PLUS EXPLOITE AUSSI

Répondre à ce commentaire

Par m4t0u, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Encore un con au chomage

Répondre à ce commentaire

Par Vérité, il y a 6 ans (en réponse à Strato):

La

Répondre à ce commentaire

Par Vérité, il y a 6 ans (en réponse à Strato):

La bouffe de Merdonald c'est de la MERDE regarde ce n'est pas normal :

http://nikopik.com/2013/01/…

Répondre à ce commentaire

Par Vérité, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

De la nourriture qui ne moisis pas et qui ne se décompose pas c'est plus qu'étrange n'est-ce pas?
Bourré de conservateur, sans nutriments, sortis de sachets déshydraté, etc... Franchement les gens faut vous poser plus de questions dans la vie. Et arrêter de prendre tout pour acquis. Les grandes firmes vous dupent et vous les acclamez, pauvres de vous, moutons que vous êtes. Bien docilement éduqués par la société de consommation. Continuez à bouffer de la MERDE, ne vous plaignez pas dans quelques années quand les problèmes de santé apparaîtront.

Répondre à ce commentaire

Par Blowminder, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Monsieur je sais tout, même un nutritionniste te dirait qu'en quantité limitée (1 fois par semaine si bonne hygiène de vie), la nourriture de fast-food n'est pas néfaste pour ton corps. La consommation à outrance, en revanche, est dangereuse. :)

Répondre à ce commentaire

Par Vérité, il y a 6 ans (en réponse à Blowminder):

C'est comme la torture 1h par jour ça ne tue pas. Mais QUELLES SÉQUELLES. Et au final ça fragilise drôlement. A part que la les victimes sont VOLONTAIRES pour aller à l’abattoir, magnifique stratégie réalisée là par les lobbies de la mal et sale bouffe.
Espèce d'adepte de Monsanto et de ces sbires!!

Juste dis moi le pourcentage de gens qui a une vie saine et qui mange du Merdonald 1 fois par semaine 0.000001 % peut être. Regarde la VERITE en face idéaliste que tu est et regarde les Etats Unis où ils en sont 68% de la population est OBESE à cause du Merdonald et autre fastfood. L'humain aime ce qui est facile et à porté de main. Rare sont ceux qui aiment faire des efforts pour leur bien être. Les chiffres sont là et PERSONNE NE PEUX CONTESTER CET ETAT DE FAIT.

Répondre à ce commentaire

Par Vérité, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Et que dire de la constante augmentation des diabètes de type 2 en France depuis plus de 15 ans? L'alimentation en est la principale cause suivi d'une trop longue sédentarité.
L'être humain n'est pas fait pour absorber tout ces sodas ultra-calorisés !! La je veux bien sur taper sur une autre firme complice de Merdonald Cacacola et toute ces marques (fanta, sprite, powerade, etc....) ces Immense firme sont complice d'un désastre sanitaire PLANETAIRE sans précédent. Et je ne parle même pas des additifs alimentaires tels que acésulfame K, acide aspartique autrement dit l'aspartame déguisé qui fait débat depuis plus de 20 ans et qui est scientifiquement prouvé CANCÉRIGÈNE.
Alors continuer de manger et de boire de la merde et bon cancer à vous ;)

Répondre à ce commentaire

Par Reef83, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

MAIS ARRÊTE DE NOUS CASSER LES COUILLES AVEC TA VOLONTÉ. SI JE PRÉFÈRE UN HAMBURGER DE MCDO AU LIEU D'UN GRATIN AU AUBERGINES FAIT PAR MOI-MÊME, EH BAH JE BOUFFE CE QUE JE VEUX.

Aaaah ... Ça fait du bien, mais le jour où ces ... Ces, bons ces gros débiles hein excusez-moi encore, comprendront qu'ils ne sont pas moins esclaves que nous avec leurs ridicules pensées ...

On y peut rien si notre société est comme ça, on choisit ce qu'on peut pour se faire plaisir. Tout le monde ne cherche pas à vivre le plus longtemps possible ! C'est même triste de penser comme ça je trouve car au final on ne vit plus.

Répondre à ce commentaire

Par Lord azryell, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Écoute gamin, je suis manager a McDonald. Je mange donc la bas 5jours sur 7.
Et je Pete le feu, je cours, fais de l'escrime, du cardio, de la musculation.
Alors, plutôt que de te cacher derrière un pseudo aussi idiot et narcissique que le tien, on peut en discuter tout les deux de tes "arguments", je peux même faire mille kilomètre si tu veux, je prendrais des vacances en même temps :)
Et on filmera, comme ça tu pourras montrer au monde a quel point tu sais mieux la vie que nous autre simple mortel :)

Répondre à ce commentaire

Par Renak, il y a 6 ans (en réponse à Lord azryell):

Pareil pour moi je suis équipier mc donald ,je mange 5 jour sur 7 au mc do et souvent 2 fois dans la même journée.je suis en tres bonne forme et je fais aussi de la musculation et de la natation donc avant de dire de la merde arrête un peu de faire monsieur je sais tout et ferme la par pitié

Répondre à ce commentaire

Par CA'T, il y a 6 ans (en réponse à Lord azryell):

Escrime <3
Désolée pour ce commentaire inutile

Répondre à ce commentaire

Par tylerkay, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Sauf que ta charge contre Mac Donald (sobrement résumée par ton pseudo) s'applique à tout et à tous.

Le reste de la nourriture est également pourri, les agriculteurs abusant des pesticides et les éleveurs des antibiotiques... Le bio est une arnaque, le sol étant saturé en particules toxiques.

Sans parler de la pollution de l'air, de l'eau, sonore, visuel, notamment à cause des transports, ou de la consommation électrique.

Avant de critiquer mac do, il faut balayer devant sa porte, et personne ne fait les efforts nécessaires.

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Oui on sait on bouffe de la merde, on boit de la merde, on respire de la merde, on dit de la merde et on chie de la merde... une vraie vie de merde!

Répondre à ce commentaire

Par PsychoNeko, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Peut-être te crois-tu intelligent et penses-tu mieux manger en achetant en super marché ? Bravo, tu es stupides.
Tu ne manges que des choses horribles, et crois-moi, tu ne veux même pas savoir ce que tu manges. Souvent, quand les gens savent ce qu'il y a dans leurs assiettes, ils arrêtent d'en manger.
Cependant, notre corps est capable de le supporter. Pas sur le long terme, mais il le supporte. Et ne penses pas te nourrir de quelque chose de mieux que dans un Mc Do', ce n'est qu'une illusion.

Répondre à ce commentaire

Par he, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

"Par Vérité, il y a 18 heures (en réponse à Vérité):"
Mec fais gaffe, tu te parles tout seul !

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Tien un autre nigaud qui est tombé dans le panneau du "ça pourri pas donc c'est de la merde pleine de conservateurs"

Rien a voir avec les oncservateurs en fait, sur Hitek même ily a eut un article qui montrait que si ça ne pourissait pas c'est parceque ça se desydarté trop vite pour cela (avec comparaison avec des burgers fait maison etc etc)

si tu laisse ton burger dan un sac plastique en 3 jours t'auras du bon gros moisi.

En gros t'est juste stupide et je ne prendrais plus la peine de lire tes posts vu que tu tombe dans ce genre de panneaux, tu dois sans doute être un pauvre gamin de 12 ans

Tien lis ça si tu sait parler anglais (et si tu sait pas je peux rien pour toi)

http://businessinsider.com/why-mcdonalds…

Répondre à ce commentaire

Par VusK, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Encore heureux que leur produits ne moisi pas ! Chez Mc donald tous leur produit sont stériliser et les steak sont cuit a haute température pour tuer toute les bactéries. Dans une premier temps le burger va perdre toute l'eau. et ensuite il va durcir et ne pas moisir. Pourquoi ? Parceque vu qu'il n'y a pas d'humidité et que le steak ne contenait plus de bactéries, il n'y aucune façon pour le steak de moisir !

Répondre à ce commentaire

Par Maleykhan, il y a 6 ans (en réponse à Strato):

tu mens comme tu respire ,peut être qu'il respecte le cycle d’hygiène mais avant de servir.après bonjour gastro et autre saloperie

Répondre à ce commentaire

Par Renak, il y a 6 ans (en réponse à Maleykhan):

C est toi qui dit de la merde (surrement à ton image) comme je l ai dit plus haut je travaille au mc do et c est propre (dans le mien du moins ) je mange donc 5 fois sur 7 par semaine et j ai jamais rien attrapé donc arrête d essayer d'effrayer les fragiles en disant de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Blaast, il y a 6 ans (en réponse à Strato):

Perso j'y bosse, et je confirme, c'est de la merde. La nourriture est techniquement saine, certes, tout est fait pour l'hygiène, donc risque zéro, mais niveau exploitation des employés c'est un must. Bon après c'est clair sur un CV y'en a qui aiment...
Pour te donner un ordre d'idées, sur certaines périodes on a 10 à 15% d'arrêts maladie tellement ça fait péter les plombs.
Bon, je sais, c'est pas sympa de critiquer les gens qui me paient, mais bon... Boulot de merde quand même.
(Sans dec', des fois c'est du foutage de gueule ce qu'ils demandent, les managers..)
(Et puis on peut même pas être barbus là bas :'( )

Répondre à ce commentaire

Par Lord azryell, il y a 6 ans (en réponse à Blaast):

Je suis manager, je suis barbu.
Mais des fois, c'est abusé comment certains équipiers font preuve de flemmardise ;)
On est pas la pour manger des biscuits, on a des clients a servir mon amis ;)

Répondre à ce commentaire

Par Blaast, il y a 6 ans (en réponse à Lord azryell):

Oui, je suis d'accord que c'est un service rapide, efficace, et raisonnablement agréable au goût que nous offrons quotidiennement à des centaines de milliers de clients. Et que ce service rend impossible tout espoir de ne pas avoir 3 à 5h par jour des rythmes quasi-insoutenables, souvent en sous-effectifs et dans une ambiance (seulement pendant le rush hein) d'aboiement d'ordres, de demandes, un cacophonie de sonneries et d'aller-retours.
Heureusement, peut-être, on s'y habitue.

Là où je bosse, au début il gueulaient pour 1/3mm de barbe, maintenant c'est le regard appuyé pour 1mm, mais si je veux revenir à mes 3cms que j'ai depuis 5 ans, je pense que c'est mort :(
(Et puis sérieusement, ce masque rend incompréhensible tout ce qu'on dit)

Répondre à ce commentaire

Par Lord azryell, il y a 6 ans (en réponse à Blaast):

Pour la barbe, le point de vue des laboratoires (silliker chez vous ?) est clair "toute barbe doit être protéger par un masque" mais personne n'interdit le port de ma barbe.
Regarde du cote de ton règlement intérieur, voir ce qu'il y est noté :)
Pour le sous effectif... C'est souvent, mais bon.... Ne vous laisser pas trop faire, syndiquez vous :)

Répondre à ce commentaire

Par Awaken, il y a 6 ans (en réponse à Vérité):

Tu as raison sur ce que tu avances, cela étant dit ce n'est pas forcément l'endroit le plus adapté pour revendiquer ce genre de choses, les gens savent pertinemment que c'est mauvais et dégueulasse, peut-être qu'ils cherchent moins à se dire qu'on se bande les yeux face aux soucis grandissants que tu soulèves, et qu'accessoirement on ignore tout de ce qu'on ingère alors que c'est quand même le premier déterminant de notre santé, mais sur un article au ton léger tu ne récolteras pas beaucoup d'approbation hélas. :3

Répondre à ce commentaire

Par Jazz, il y a 6 ans (en réponse à jeanLucasec):

Ça c'est de la communication

Répondre à ce commentaire

Par NeR0, il y a 6 ans (en réponse à jeanLucasec):

en tout cas sans parler de la bouffe de mc do c'est une bonne campagne de pub je trouve ^^

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 6 ans :

Voilà une pub bien faites :o !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans :

C'est drôle mais en attendant les deux sont des grosses saloperies donc...

Répondre à ce commentaire

Par Biboune, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam):

Moi j'aime bien les grosses salopes!

Répondre à ce commentaire

Par Maelka Soundtracks, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam):

Dixit le mec qui va chez KFC non xd ?

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans (en réponse à Maelka Soundtracks):

D'où tu sors ça ? J'ai jamais déboursé un centime pour KFC c'est la pire chaîne de fast food qui soit.

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 6 ans :

Y'aura bientôt des Burger King a la place de tous les Quick, donc ce n'est bientôt plus valide ;)

Répondre à ce commentaire

Par colletv, il y a 6 ans (en réponse à Sam):

Ceux qui pensent que tous les Quicks seront changés en burger kings,, vous êtes naïfs... Burger king a seulement acheté la marque, et tous ce qui en découle, donc c'est beaucoup plus rentable de maintenir les quicks déjà existant et de renforcer cette marque plutôt que de la détruire au profit de burger king...

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 6 ans (en réponse à Sam):

Nope, Burgerking a simplement racheté la marque, et il y a peu de chances que les Quicks disparaissent ^^ Peugeot et Citroën font partie du même groupe mais l’un n’a pas disparu au profit de l’autre par exemple.
Après, ça reste de l’ordre du possible, mais si BurgerKing souhaite avoir deux politiques différentes sur la gestion de ses restaurants (car oui, techniquement et légalement ce sont des restaurants), ils pourront avec deux enseignes différentes~

Répondre à ce commentaire

Par Nakhen, il y a 6 ans (en réponse à Phundrak):

La plupart des Quick vont disparaître pour devenir des Burger King. Seulement un pourcentage (de 20% je crois) resteront des Quick.

Répondre à ce commentaire

Par Dewey, il y a 6 ans (en réponse à Phundrak):

Oui c'est vrai mais peugeot et citroen fabriquent les memes models des voiture. sauf un ou deux models très specifiques comme la C3/C4 etcc et la peugeot qui a les portes qui s'ouvrent toute seules (la 1008 je crois) du coup si dans les quicks on retrouve des burgers de burgerking c'est trop cool! :p

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 6 ans :

Ils sont en mode "Sega do what Nintendon't"

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 6 ans (en réponse à Ikagura):

T'as du avoir une note de ouf en histoire du marketing en jeuxvidéo :D

Répondre à ce commentaire

Par Gnarkgnark76, il y a 6 ans :

Une prise au vent de taré x)

Répondre à ce commentaire

Par zhak, il y a 6 ans :

Oh oui que c'est bien . En attendant chez mcdo tu commandes un menu pour 10 balles ,tu sors de table t'as encore les crocs, sous réserve que l'on te fasse un sandwich complet et surtout que l'on te serve un sandwich chaud (derniere expérience en date, big tasty à peine tiède et ils avaient oublié le fromage, par contre la tomate ça on la met ! x).
La où burger king les depasse de loin et propose non seulement des sandwichs Chauds, mais énormes et qui font du bien à ta petit fringale :D et me ditent pas que bk est plus chère que mcdo, quand tu compares bien ils sont peut etre 0.5 voir 1 euros plus chère mais en attendant tu manges .

Ils peuvent en faire des pubs le mcdo pour troll la concurrence , en attendant ce sont de gros voleurs qui te servent de la grosse merde avec un personnel aussi hautain qu'incompétent .

( Et par pitié les biens pensants qui vont me dire " oui mais mcdo et bk c'est la même chose , tu parles de merde mais bk c'est pareil tu manges mal " certes, mais au moins je mange à ma faim ;) )

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 6 ans (en réponse à zhak):

Je sais pas ou t'es tombé mais le personnel du Mcdo de chez moi est agréable et pas trop mauvais

Répondre à ce commentaire

Par zhak, il y a 6 ans (en réponse à Yolo):

J'y ai travaillé , et tomber sur des managers qui petent plus haut que leurs culs et qui ont l'air d'avoir fait polytechnique , ca pleut .

Répondre à ce commentaire

Par Hatsuyo, il y a 6 ans (en réponse à zhak):

Les fast-food n'ont pas tous le même manager.
Il faut sortir de sa grotte un petit peu, ce n'est pas parce-que tu manges dans un fast-food mal organisé que toute la chaîne est de même.

Sur 4 fast-food différent d'une même chaîne, je n'ai eu qu'une mauvaise surprise, et encore c'était après un rachat.
Et je suis toujours tombée sur un constat de qualité de produit qui différait. Je peux même me vanter (et ouais messieurs dame) d'avoir déjà mangé un putain de burger plus beau et appétissant que sur son affiche.
Ton argumentation est aussi crédible et fondée que de dire que les cantines scolaires c'est du vol pour de la qualité de merde.... alors que tu n'as goutté qu'à deux/trois cantines dans toute une vie,
voire pire dire que ta belle mère cuisine mal alors qu'elle suit les même recette depuis toujours....wait !

Répondre à ce commentaire

Par Povitch, il y a 6 ans :

un 3eme panneau avec "faites demi-tour ça vous évitera de manger de la merde" ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur , il y a 6 ans :

Je serais réjouit quand mcdo (et burher king) sera loin de chez moi.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans :

En attendant si burger king n'avait pas eu les problèmes de réglementation d'hygiène et forcé de quitter la France, je suis sûr qu'ils auraient largement dépassé mac do...
C'est carrément meilleur et au moins les burgers sont fait avec de la vraie salade, des tomates, des oignons, des steaks plus gros... et pas des carrés de feuilles de salades et des steaks aussi fin qu'une crêpe...
J'ai jamais eu faim après un burger king, mac do si... j'aime bien mac do mais là je préfère largement burger king.
Autant j'ai galéré à manger mes 2 burgers, autant à mac do j'en mange 3 et j'ai faim 1h après...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

" les problèmes de réglementation d'hygiène"

Ça donne envie de galérer à manger deux burgers ça!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à Tim45):

C'était il y a très longtemps, ils ne respectaient pas les normes françaises et européennes, si c'était toujours le cas ils ne seraient pas revenus en France...
Réfléchis...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à Tim45):

Après les kebabs, je suppose que tu en manges?

Tu trouves ça hygiénique la viande qui reste à l'air libre pendant 2-3 jours? Et les mecs qui mettent des gants mais utilisent tout avec...
Genre ils vont aux chiottes avec les gants, épongent la sueur sur leur front puis mettent la main dans ton kebab, super hygiénique tout ça !

Je comprends même pas comment les kebabs peuvent être encore ouverts... C'est les endroits les plus crasseux et où tu as le plus de chance de choper un staphylococcus aureus, une salmonelleae ou escherichieae...

Répondre à ce commentaire

Par Kuro, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

à tes souhaits frère

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

Ils se fournissent chez les mêmes industriels pour des aliments vides de tout nutriment et gavés d'exhausteurs pour leur donner un peu de goût. Un peu comme au supermarché, mais en pire.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Bah perso j'ai eu l'impression d'avoir manger des vrais burgers chez eux.
Pour des aliments vides de goûts je les ai trouvés très bons et j'avais plus faim.

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

Je ne peux que confirmer ! La salade chez BK est ultra croustillante, c'est un régal <3

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

sinon arrêtez de manger dans des fastfood, je dit pas de bouffer de la salade mais une bonne entrecôte chez soi avec des pommes de terre sauté ça vaut tout les fastfood du monde, ou si vous etes des mordu de burger faites vous vos burger chez vous (comme moi)

Répondre à ce commentaire

Par Karrar, il y a 6 ans :

Deux étudiants ont parodié le panneau géant de McDonald's contre Burger King > http://hpics.li/ff052a1

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à Karrar):

Ah ça je plussoie xD

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans (en réponse à Karrar):

En gros BK c'est pour les grandes gueules?

Po Po Pooooooooooo


......

Répondre à ce commentaire

Par Ceryx, il y a 6 ans :

N'empêche que Burger King c'est bien meilleur.

Et faut pas croire hein, McDonalds ou Burger King, niveau qualité de bouffe, c'est pas si terrible que vous semblez tous le dire croyez moi. Alors oui des gens font des tests du genre "manger que du McDo pendant 2 semaines", et ils tombent malades. Mais vous avez déjà essayé de manger des tacos, des kebabs et des pizzas non stop pendant deux semaines? Le résultat sera le même croyez moi. Le but de la malbouffe c'est pas de vous faire briller les cheveux ou avoir un corps d'athlète. Le but c'est d'être bon au goût, ce que quick n'a jamais compris, et d'être bon à manger.

Après pour la question de tout le système capitaliste crapuleux derrière c'est une autre histoire même si je rappelle qu'un grand nombre de mcDo's sont franchisés en France.

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 6 ans (en réponse à Ceryx):

Ce qu’on peut tout de même préciser, c’est que même si McDo et autres fastfoods que tu as cité, on a tout de même chez MacDo une qualité bien meilleure que dans beaucoup d’autres pays, en particulier par rapport aux US, donc les rapports étrangers concernant la malbouffe ne sont pas forcément valides pour la France, qui a des règles assez strictes pour ça.

Mais encore une fois, je ne défend pas la malbouffe, faut juste faire gaffe à la désinformation (volontaire ou non) ;)

Répondre à ce commentaire

Par Typhon, il y a 6 ans :

Ouais mais Burger King c'est meilleurs !!!

Répondre à ce commentaire

Par Maleur, il y a 6 ans :

Les mecs qui s'embrouillent pour savoir qui de Macdo ou BK est le meilleur, alors que c'est un post humoristique ... Sérieux vous embrouiller cest votre meilleur passe temps ?
(En plus si vous voulez un bon sandwich, allez chez Subway :D allez c'est tout pour moi o/)

Répondre à ce commentaire

Par Kuro, il y a 6 ans (en réponse à Maleur):

Subway forever <3

Répondre à ce commentaire

Par Sonic, il y a 6 ans (en réponse à Kuro):

Un bon Subway de temps en temps à autres ça fait du bien

Répondre à ce commentaire

Par Raw, il y a 6 ans (en réponse à Maleur):

I'm in

Répondre à ce commentaire

Par Nokidok, il y a 6 ans :

OSEF je tape les bornes

Répondre à ce commentaire

Par bonteufg, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Bientôt on ira voir "McDo V Burger King: l'aube des obèses" au ciné tranquille

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 6 ans :

C'est parti pour 258 km alors :)

Répondre à ce commentaire

Par LOL, il y a 6 ans :

popopoooooooooooooooooooooooooo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.