Mc Donald's et Burger King sont très doués quand il s'agit de faire des campagnes de pub et ils nous le prouvent une nouvelle fois, même si McDo a été plus malin sur ce coup-ci. En effet, la société a décidé d'installer un immense panneaux de 20 mètres de hauteur à proximité de la ville de Brioude, en Haute-Loire. Sur ce panneau, on peut voir un long itinéraire pour aller jusqu'au Burger King le plus proche, qui se trouve tout de même à 258 kilomètres. Oui vous avez bien lu, Mc Do a installé un panneau indiquant un restaurant Burger King. Mais l'idée de génie intervient juste après puisque le géant du burger a également installé un tout petit panneau, juste à côté de celui pour aller au Burger King, avec uniquement inscrit "Mc Drive 5 km". Tout simplement génial ! Il aura fallu tout de même une semaine pour installer ce dispositif qui est resté en place uniquement 48 heures.
Un clin d'oeil qui pourrait appeler un retour de bâton
Matthéo Pressmar, directeur commercial chez TBWAPARIS (l'agence en charge de cette campagne de pub), a déclaré au Huffington Post que l'agence avait "décidé de faire un clin d'œil à Burger King car ils viennent régulièrement nous chatouiller sur les réseaux sociaux. Ils n'ont pas les moyens de faire de grandes campagnes de communication comme McDonald's alors ils s'amusent en ligne, mais tout ça commence à énerver les franchisés et McDonald's".
Un coup de génie, mais qui ne devrait pas rester longtemps "impuni" puisque Burger King devrait réagir dans les semaines à venir. Une donnée que Matthéo Pressmar a parfaitement intégré :
"On s'attend à un 'merci de nous faire de la publicité gratuitement' ou à ce qu'ils lancent une opération telle que 'faites les 258 km et on vous offre un Whopper'"