Quick : elle commande par Uber Eats et découvre une très mauvaise surprise

5 octobre 2022 à 16h34 dans Insolite

Passer commande d'un fast-food en espérant se régaler d'un bon burger et la soirée peut vite tourner au drame. C'est le cas de cette cliente de Seine-Maritime qui a découvert une très mauvaise surprise dans sa commande passée par Uber Eats.

Et surtout... bon appétit !

Direction la Seine-Maritime, plus précisément à Saint-Sever, où se trouve un Quick dans le centre-commercial. Une jeune femme décide de passer commande via Uber Eats pour déguster un Giant. Comme elle l'explique sur les réseaux sociaux, à la réception de la livraison, elle découvre un animal à l'intérieur de son burger qui ressemblerait à une souris avec photos à l'appui.

Bonjour @QuickFrance_ voici ce que j’ai retrouvé dans mon Giants, après avoir commandé dans votre restaurant de Rouen.
Une nouvelle recette à base de souris peut-être ?
« Des contrôles tout au long de la chaîne » N’est-il pas un de vos engagement ?
J’attends des explications. pic.twitter.com/I4Z1kkn0Cb

— Mrs Burns (@MaamBurns) October 2, 2022

Comme elle le précise sur son compte Twitter, elle n'a pas effectué la commande directement dans le restaurant mais en passant par la plateforme de livraison à domicile Uber Eats.

Alerté par cette découverte pour le moins écœurante, la chaîne de restauration rapide a répondu à la cliente pour en savoir davantage sur cet incident tout en regrettant cette macabre découverte.

Comme le rapporte le site de France 3, ni la cliente, ni le restaurant n'a souhaité répondre aux sollicitations des journalistes.

Une plainte déposée

De son côté, Quick a annoncé avoir pris des décisions suite à cet incident. Ainsi, on apprend que l'entreprise estime, après une enquête en interne, qu'un "corps étranger provient des salades". De ce fait, la firme a décidé de détruire les lots de salades susceptibles d'être concernés, de renforcer leur vérifications et d'imposer un contrôle renforcé à ses fournisseurs de salades.

Bien qu'elle n'a pas fait de scandale au sein du restaurant dans lequel elle a passé commande, la cliente a fait savoir qu'elle allait emprunter une voie judiciaire en déposant plainte contre l'enseigne.

Pour ceux qui se demandent, OUI j’ai porté plainte!
NON je n’ai pas fait de scandale dans le Quick de St Sever, puisque c’était une commande Uber..
Je préfère laisser la justice s’en charger. https://t.co/SKYcv8Vh1h

— Mrs Burns (@MaamBurns) October 3, 2022

Elle pourrait également ouvrir une procédure auprès de la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour signaler "un évènement sanitaire indésirable".

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (11)
Miam !
photo de profil de jeanjean23 Par jeanjean23, il y a 2 ans Répondre
Comment c’est possible, déjà ?
photo de profil de Je ne suis pas un robot Par Je ne suis pas un robot, il y a 2 ans Répondre
Plutôt que de reporter la faute sur le contrôle du fournisseur de salade, en demandant un renforcement, il ferait mieux de renforcer le contrôle du cuistot
Le dernier contrôle qui permet de garantir l’absence de ce genre d’inconvénient c’est bien celui qui met la salade dans le sandwich, et pas celui qui met le kilo de salade dans le sachet plastique…
photo de profil de Nick Par Nick, il y a 2 ans Répondre
Le "cuistot"... dans un fast food...
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Nick) Répondre
Un vrai chef ne se laisse pas appeler cuistot, c'est péjoratif. Donc là pour le coup c'est bien employé. Encore un qui voulait se la peter mais dommage ;p
photo de profil de Lito Par Lito, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3) Répondre
Les gens ne marchent meme plus pour aller acheter leurs mal bouffe mdr.
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 2 ans Répondre
Et la livraison Uber ... ca peut venir de là aussi ...
photo de profil de trashercorpse Par trashercorpse, il y a 2 ans Répondre
sans compter la cliente ... ca peut etre elle aussi ... bref.
photo de profil de trashercorpse Par trashercorpse, il y a 2 ans Répondre
Ce besoin de faire du sensationnel...

T'aurais pas pu aller en restaurant, demander à voir un manager et discuter de cela directement avec lui, plutôt que de porter l'affaire sur le tribunal du net ?

Et si le restaurant refuse de faire amende honorable, là tu fais la mauvaise pub sur le net.
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 2 ans Répondre
Ce qui est assez surprenant, c'est que la souris se retrouve au dessus de la sauce collé au pain et qu'il est dit en explication que cela provient (selon Quick) de la salade :/

Les shoots de sauce ont été mis avant la salade...

J'ai bossé en restauration rapide et monter un burger se fait à l'envers donc sauce, salade et le reste ensuite.

Je reste dubitatif quand à la version apporté par Quick mais aussi à savoir si cela n'a pas été mis par un tier
photo de profil de Dwarf72 Par Dwarf72, il y a 2 ans Répondre
Comme disaient les marchands de lasagne à la viande de cheval : "ben quoi ? C'est de la viande, non ?"
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler