Quick : elle commande par Uber Eats et découvre une très mauvaise surprise
Passer commande d'un fast-food en espérant se régaler d'un bon burger et la soirée peut vite tourner au drame. C'est le cas de cette cliente de Seine-Maritime qui a découvert une très mauvaise surprise dans sa commande passée par Uber Eats.
Et surtout... bon appétit !
Direction la Seine-Maritime, plus précisément à Saint-Sever, où se trouve un Quick dans le centre-commercial. Une jeune femme décide de passer commande via Uber Eats pour déguster un Giant. Comme elle l'explique sur les réseaux sociaux, à la réception de la livraison, elle découvre un animal à l'intérieur de son burger qui ressemblerait à une souris avec photos à l'appui.
Bonjour @QuickFrance_ voici ce que j’ai retrouvé dans mon Giants, après avoir commandé dans votre restaurant de Rouen.
— Mrs Burns (@MaamBurns) October 2, 2022
Une nouvelle recette à base de souris peut-être ?
« Des contrôles tout au long de la chaîne » N’est-il pas un de vos engagement ?
J’attends des explications. pic.twitter.com/I4Z1kkn0Cb
Comme elle le précise sur son compte Twitter, elle n'a pas effectué la commande directement dans le restaurant mais en passant par la plateforme de livraison à domicile Uber Eats.
Alerté par cette découverte pour le moins écœurante, la chaîne de restauration rapide a répondu à la cliente pour en savoir davantage sur cet incident tout en regrettant cette macabre découverte.
Comme le rapporte le site de France 3, ni la cliente, ni le restaurant n'a souhaité répondre aux sollicitations des journalistes.
Une plainte déposée
De son côté, Quick a annoncé avoir pris des décisions suite à cet incident. Ainsi, on apprend que l'entreprise estime, après une enquête en interne, qu'un "corps étranger provient des salades". De ce fait, la firme a décidé de détruire les lots de salades susceptibles d'être concernés, de renforcer leur vérifications et d'imposer un contrôle renforcé à ses fournisseurs de salades.
Bien qu'elle n'a pas fait de scandale au sein du restaurant dans lequel elle a passé commande, la cliente a fait savoir qu'elle allait emprunter une voie judiciaire en déposant plainte contre l'enseigne.
Pour ceux qui se demandent, OUI j’ai porté plainte!
— Mrs Burns (@MaamBurns) October 3, 2022
NON je n’ai pas fait de scandale dans le Quick de St Sever, puisque c’était une commande Uber..
Je préfère laisser la justice s’en charger. https://t.co/SKYcv8Vh1h
Elle pourrait également ouvrir une procédure auprès de la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour signaler "un évènement sanitaire indésirable".
Le dernier contrôle qui permet de garantir l’absence de ce genre d’inconvénient c’est bien celui qui met la salade dans le sandwich, et pas celui qui met le kilo de salade dans le sachet plastique…
T'aurais pas pu aller en restaurant, demander à voir un manager et discuter de cela directement avec lui, plutôt que de porter l'affaire sur le tribunal du net ?
Et si le restaurant refuse de faire amende honorable, là tu fais la mauvaise pub sur le net.
Les shoots de sauce ont été mis avant la salade...
J'ai bossé en restauration rapide et monter un burger se fait à l'envers donc sauce, salade et le reste ensuite.
Je reste dubitatif quand à la version apporté par Quick mais aussi à savoir si cela n'a pas été mis par un tier