Rechercher Annuler

Quick : elle commande par Uber Eats et découvre une très mauvaise surprise

De Jordan - Posté le 5 octobre 2022 à 16h34 dans Insolite

Passer commande d'un fast-food en espérant se régaler d'un bon burger et la soirée peut vite tourner au drame. C'est le cas de cette cliente de Seine-Maritime qui a découvert une très mauvaise surprise dans sa commande passée par Uber Eats.

Et surtout... bon appétit !

Direction la Seine-Maritime, plus précisément à Saint-Sever, où se trouve un Quick dans le centre-commercial. Une jeune femme décide de passer commande via Uber Eats pour déguster un Giant. Comme elle l'explique sur les réseaux sociaux, à la réception de la livraison, elle découvre un animal à l'intérieur de son burger qui ressemblerait à une souris avec photos à l'appui.

Bonjour @QuickFrance_ voici ce que j’ai retrouvé dans mon Giants, après avoir commandé dans votre restaurant de Rouen.
Une nouvelle recette à base de souris peut-être ?
« Des contrôles tout au long de la chaîne » N’est-il pas un de vos engagement ?
J’attends des explications. pic.twitter.com/I4Z1kkn0Cb

October 2, 2022

Comme elle le précise sur son compte Twitter, elle n'a pas effectué la commande directement dans le restaurant mais en passant par la plateforme de livraison à domicile Uber Eats.

Alerté par cette découverte pour le moins écœurante, la chaîne de restauration rapide a répondu à la cliente pour en savoir davantage sur cet incident tout en regrettant cette macabre découverte.

Comme le rapporte le site de France 3, ni la cliente, ni le restaurant n'a souhaité répondre aux sollicitations des journalistes.

Une plainte déposée

De son côté, Quick a annoncé avoir pris des décisions suite à cet incident. Ainsi, on apprend que l'entreprise estime, après une enquête en interne, qu'un "corps étranger provient des salades". De ce fait, la firme a décidé de détruire les lots de salades susceptibles d'être concernés, de renforcer leur vérifications et d'imposer un contrôle renforcé à ses fournisseurs de salades.

Bien qu'elle n'a pas fait de scandale au sein du restaurant dans lequel elle a passé commande, la cliente a fait savoir qu'elle allait emprunter une voie judiciaire en déposant plainte contre l'enseigne.

Pour ceux qui se demandent, OUI j’ai porté plainte!
NON je n’ai pas fait de scandale dans le Quick de St Sever, puisque c’était une commande Uber..
Je préfère laisser la justice s’en charger. https://t.co/SKYcv8Vh1h

October 3, 2022

Elle pourrait également ouvrir une procédure auprès de la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour signaler "un évènement sanitaire indésirable".

Une erreur ?

Mots-Clés : QuickGiantclienteSeine-MaritimesourisBurgerfast-food

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jeanjean23, il y a 2 mois :

Miam !

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 2 mois :

Comment c’est possible, déjà ?

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 2 mois :

Plutôt que de reporter la faute sur le contrôle du fournisseur de salade, en demandant un renforcement, il ferait mieux de renforcer le contrôle du cuistot
Le dernier contrôle qui permet de garantir l’absence de ce genre d’inconvénient c’est bien celui qui met la salade dans le sandwich, et pas celui qui met le kilo de salade dans le sachet plastique…

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Nick):

Le "cuistot"... dans un fast food...

Répondre à ce commentaire

Par Sito, il y a 3 semaines (en réponse à Papy mougeot):

Un vrai chef ne se laisse pas appeler cuistot, c'est péjoratif. Donc là pour le coup c'est bien employé. Encore un qui voulait se la peter mais dommage ;p

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois :

Les gens ne marchent meme plus pour aller acheter leurs mal bouffe mdr.

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 2 mois :

Et la livraison Uber ... ca peut venir de là aussi ...

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 2 mois :

sans compter la cliente ... ca peut etre elle aussi ... bref.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 2 mois :

Ce besoin de faire du sensationnel...

T'aurais pas pu aller en restaurant, demander à voir un manager et discuter de cela directement avec lui, plutôt que de porter l'affaire sur le tribunal du net ?

Et si le restaurant refuse de faire amende honorable, là tu fais la mauvaise pub sur le net.

Répondre à ce commentaire

Par Dwarf, il y a 2 mois :

Ce qui est assez surprenant, c'est que la souris se retrouve au dessus de la sauce collé au pain et qu'il est dit en explication que cela provient (selon Quick) de la salade :/

Les shoots de sauce ont été mis avant la salade...

J'ai bossé en restauration rapide et monter un burger se fait à l'envers donc sauce, salade et le reste ensuite.

Je reste dubitatif quand à la version apporté par Quick mais aussi à savoir si cela n'a pas été mis par un tier

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 mois :

Comme disaient les marchands de lasagne à la viande de cheval : "ben quoi ? C'est de la viande, non ?"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.