Quick : ces burgers Star Wars vont vous faire basculer vers le côté obscur
Quick est en train de renaître de ses cendres. Grâce à un plan de relance minutieux, la chaîne de fast-food n'a pas dit son dernier mot et compte bien retourner sur le devant de la scène. Collaborations avec des cuisiniers reconnus comme Norbert, publicités avec des humoristes célèbres comme Eric et Ramzy, attendez-vous à ce que l'entreprise reprenne du poil de la bête dans les prochaines années. Récemment, l'enseigne a annoncé l'arrivée de nouveaux burgers à l'effigie de Star Wars.
le retour du roi
Au milieu des années 2010, Burger King annonce qu'il va absorber la grosse majorité des établissements Quick. En effet, la chaîne de restauration belge n'a pas su se faire une place au milieu d'un secteur très concurrentiel occupé par des mastodontes tels que McDonald's, KFC, Burger King ou encore Five Guys. Seuls cent restaurants faisaient encore de la résistance au sein de l'Hexagone. Mais le fond d'investissement américain HIG a racheté la franchise et a établi un vaste plan de relance pour reprendre la guerre des burgers. 20 nouveaux restaurants cette année, plus d'une centaine en 2028, promet la société.
Le point commun entre toutes ces chaînes de fast-food, c'est les investissements colossaux dans le marketing. Collaborations, notamment avec DJ Snake, sandwichs en édition limitée, Quick compte bien calquer leur plan de relance sur ses concurrents. Après la collaboration avec le cuisinier très médiatisé Norbert Tarayre, c'est au tour de Star Wars de s'inviter dans les établissements avec deux nouveaux burgers.
Le white burger cheese et le black burger pepper
Deux nouveaux burgers viennent donc garnir la carte de l'enseigne. Le White Burger Cheese se distingue par une teinte blanche s'inspirant des uniformes des soldats de l'Empire Galactique. Dedans, une sauce aux herbes, un steak haché, de l'emmental, du fromage fondu, des dés d'oignon et des oignons frits avec une salade. Le second, d'une teinte noire faisant penser aux shadow troopers, s'intitule le Black Burger Pepper. Il est composé d'un steak haché, du fromage fondu épicé black Pepper, des oignons rouges, de la tomate, de la scarole, roquette et sauce poivrée.
Arrêtez tout, on a débarqué chez Quick
— Quick France (@QuickFrance_) July 5, 2023
:emoji Stormtrooper: pic.twitter.com/wJlM4GYN7Q
A l'occasion de la sortie au cinéma de la version 3D de Star Wars : La Menace Fantôme en 2012, l'enseigne avait commercialisé un Dark Vador burger et un Jedi burger.
Comme dans tous les fast-foods, l'hygiène peut s'avérer douteuse dans certains établissements peu scrupuleux. C'est le constat qu'a fait ce client lorsqu'il a reçu sa commande.