Rape Day : Steam a autorisé ce jeu de viol !
Steam est la plateforme de référence pour tous les gamers, on peut y retrouver tout type de jeux, mais cette fois-ci, la firme a laissé passer un jeu qui aurait dû être censuré, son nom : Rape Day. Quoi de plus explicite que ce titre anglophone.
Un jeu qui fait la promotion du viol
L'histoire du jeu se déroule dans un monde apocalyptique où les zombies règnent en maître. Vous êtes la plus grande menace de la ville puisque vous incarnez un serial killer sanguinaire qui attaque les femmes à chaque coin de rue en les insultant, en les tuant ou en les violant.
D'ailleurs la description ne passe pas non plus inaperçu, on peut y lire :
sautez les préliminaires et profiter de votre journée de viol, vous le méritez.
Rape Day est un jeu narratif où vous devrez kidnapper des femmes pour ensuite leur faire subir tous les sévices que vous souhaitez. Ce n'est pas vraiment étonnant de la part de Steam puisqu'en juin dernier, Erik Johnson du service client de Steam avait expliqué à travers un long billet qu'il est impossible de se soumettre aux règles de chaque pays. De ce fait, Steam assume pleinement mettre à disposition des jeux qui peuvent déranger, mais que cela ne reflète aucunement les valeurs de Valve. La plateforme a donc décidé de tout accepter sauf les contenus illégaux.
Le jeu est référencé depuis février dernier et sera disponible à partir d'avril prochain. Vous pouvez y accéder avec votre compte Steam en validant l'avertissement, mais sachez qu'il est toujours possible de le signaler en cliquant sur le petit drapeau en bas à droit de la fiche produit.
Ok il n’est pas toujours possible de « se soumettre aux règles de chaque pays » mais là il s’agit juste de sens moral .......
Après y’a bien des pays complètement ouf où style désigner un viol est un crime et bien sûr je ne parle pas de l’Inde où l’on entend sans cesse des faits ignobles sur le viol .
(Je pense aux pays où le mariage forcé est pratiqué, notamment avec des mineur(e)s)
Alors ... Je suis pas doué en droit, mais aux dernières nouvelles le viol est illégal en France. Et dans la plupart des pays dans le monde d'ailleurs.
Ou alors j'ai mal compris l'article, et j’espère VRAIMENT avoir mal compris.
Ils ne parlent pas d'interdire les jeux dont les personnages font des actions illégal mais dont le contenue est illégal.
Il est légal de mettre une scène de viol dans un film ou un jeux vidéo.
Alors évidemment une personne normalement conçu saura faire la part des choses mais le 21ème siècle avec les réseaux sociaux et les cyber harcèlements font presque croire aux victimes de viol que ce sont elles les responsables..
plus sérieusement, qui réalise ce genre de jeu tordu ?
Ah ça j'ai la réponse, c'est Tom Six Ahah
Dans le même principe que dans certains pays où la marijuana est autorisée, il y a moins de consommateurs que dans des pays ou c'est interdit
Les gens comprennent pas que je ne souhaite pas jouer à GTA V, j'espère ne pas avoir à leur justifier également pourquoi je ne prendrai pas ce jeu.
Je vois pas dans quelle pays un tel jeu serait bien vue
C'est n'importe quoi
Interdisons ce jeu (pourquoi pas) mais aussi tous les autres jeux avec des meurtres alors (GTA et tout le reste) !
"Bla bla c'est inadmissible, bla bla on devrait interdire ce jeu".
C'est un jeu vidéo... C'est du pixel... C'est un monde fictif...
Vous avez pleins de mécaniques dans GTA qui n'est pas forcément du légal et pourtant vous l'ouvrez moins ou pire, vous défendez ce jeu à ce moment là... Vous trouvez ça normal ?
Allez vous achetez des neurones franchement. Si l'on venait à "bannir" ce genre de jeu, autant bannir tous les GTA, CoD, Hitman, etc. (C'est amusant de tuer wouaaa)
Contrairement aux films où aux romans, dans un jeu vidéo on n'assiste pas passivement aux actes, on les réalise. En l’occurrence, le joueur incarne un monstre et le joueur choisis activement de réaliser des actes monstrueux.
Après ça dépend évidemment du degré de réalisme du jeu mais vus de loin il semble que le principe du jeu repousse les limite de l'expérience cathartique jusqu'à un degré inédit, sinon inquiétant.
Ça mérite plus qu'un haussement d'épaule.
Tout ça pour dire : tant que le jeu est interdit au mineur, ça va.
Un peu comme dans "Lucius", sauf que comme c'est un univers irréel "Fantastique", du coup "osef".
Dans GTA, qui se rapproche plus du réel, tu peux décider de ne pas écraser les passants, de ne pas griller les feux rouges, de ne pas faire de car hijacking, etc. Sauf que la majorité du temps, le mot c'est "tuer".
A partir de quel moment on définit l'acceptation d'un jeu même si ça va l'encontre de notre morale ?
Et pour répondre à ta phrase pour les films et romans, si tu vas voir ce genre de films où ça parle de viol, tu décides de toi même d'aller le voir, donc dans un sens, tu y apportes un intérêt... même si tu n'es pas acteur, là, c'est un jeu et du coup, ce sont les "règles" de ce jeu, sinon tu ne peux pas "avancer"...
"Rape Day" ça râle plus parce que jouer à un jeu où il faut "que" violer des "pixels" n'est juste pas intéressant... (ou alors pour réaliser un fantasme personnel...)
GTA, beaucoup de personne prennent du plaisir sur ce jeu car dans un sens, ils peuvent réaliser un "fantasme" de ce que ça fait d'écraser des gens, griller des feux rouge, conduire en ne respectant pas la vitesse de lmitation, etc., etc.
Et dans un sens, oui, tant que ce jeu est dans les mains d'une personne majeure, ça passe.
Pour moi (subjectif), ça reste un jeu (virtuel et non réel), donc aucun intérêt de bannir un "jeu"....
Au plaisir de débattre car toujours intéressant de voir les points de vue de chacun.