Rechercher Annuler

Le monde est dirigé par des reptiliens selon un député d'extrême droite

De Quentin Lorichon - Posté le 21 octobre 2022 à 19h20 dans Insolite

Le complotisme ne date pas d'hier. Le 11 septembre 2001 a largement contribué à l'essor de ce mouvement de protestation loufoque et bien souvent sans fondement. La célèbre mission spatiale Apollo 11 en a également fait les frais, certains groupes déjantés mettant l'accent sur le fait que ce soit des photographies et des montages... En 1969. Récemment c'est aux Pays-Bas qu'un homme politique a fait fureur. 

le monde dirigé par les reptiliens ?

Certaines personnes n'ont honte de rien. Le député Néerlandais Thierry Baudet est classé à l'extrême droite sur l'échiquier politique des Pays-Bas et dirige le parti Le Forum de la démocratie. Il s'était déjà montré sympathisant envers la Russie et a vanté les louanges de son dirigeant considéré comme un "chef d'Etat ami" en 2016 lorsqu'il s'est opposé à un traité d'euro ukrainien. Il a également refusé de condamner les propos antisémites de l'un de ses amis. L'homme politique s'est récemment illustré en tenant des propos loufoques qui font directement allusion aux mouvements complotistes les plus virulents. 

Lundi dernier, il a affirmé au micro du podcast Geopolitics & Empire que le monde était, selon lui, géré par une "conspiration de reptiles malfaisants". C'est une idée initialement développée par un auteur britannique nommé David Icke. 

Suspendu 8 jours 

Cette idée saugrenue pour laquelle le monde serait dirigé par les fameux reptiliens lui a valu une suspension de huit jours. Le lendemain de cette déclaration, une large majorité de députés de la Seconde Chambre ont voté pour la suspension temporaire du mandat de député de M. Baudet . Il est bon de noter qu'il s'agit d'une décision extrêmement rare au sein du pouvoir législatif du pays. Ses déclarations complotistes n'ont pas été les seules motivations du Parlement à voter une suspension. En effet, il refuse également de déclarer ses revenus et ses fonctions annexes à son poste de député. 

Et récemment, c'est Thomas Pesquet qui a fait les frais du mouvement complotante 

Une erreur ?

Mots-Clés : politique

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.