Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : 12 personnages transformés en chanteur

De Mickaël - Posté le 15 mai 2024 à 16h50 dans Insolite

Est-ce que vous avez déjà imaginé pendant le temps d'un instant Gandalf en train de tenir un micro dans une main et son bâton dans l'autre en train de se donner en spectacle sur scène ou pendant un karaoké ou encore Aragorn en train de chanter avec passion au lieu de motiver ses troupes ? Et les Hobbits en train de chantonner en coeur sur scène ? C'est très drôle et même improbable, le membre Reddit Larry-fine-wine a décidé d'utiliser l'intelligence artificielle Midjourney pour transposer ces personnages de la saga cinématographique du Seigneur des Anneaux en véritable chanteurs.

gollum et gimli

une version musicale du Seigneur des Anneaux

En utilisant des prompts précis et à force de faire des essais, cet internaute a donné vie à des images inédites où les personnages emblématiques de Tolkien prennent place dans un monde parallèle où ils ont un micro dans les mains en train de chanter au lieu de se battre. Encore une fois, la qualité graphique et le réalisme de ces images sont impressionnantes, et il faut bien reconnaitre que Larry-fine-wine a su utiliser la puissance de l'intelligence artificielle avec talent.

1/ Aragorn

Aragorn

2/ Gollum

Gollum

3/ Gandalf

Gandalf

4/ Théoden

Théoden

5/ Sam

Sam

6/ Frodon

Frodon Sacquet

7/ Legolas

Legolas

8/ Saroumane

Saroumane

9/ Galadriel

Galadriel

10/ Boromir

Boromir

11/ Gimli

Gimli

12/ Sauron

Sauron

Il ne faut surtout pas oublier que ces images même si elles sont très réalistes ne sont que fictives et qu'elles sont le fruit de l'imagination d'un fan qui a voulu proposer des images inédites sur la saga Le Seigneur des Anneaux. Il n'existe aucune scène de karaoké avec les personnages de Tolkien. Il n'y a pas eu non plus de karaoké sur le tournage de la trilogie, il n'y a pas non plus de bonus cachés et il n'y a pas de projet reprenant ce contexte. Il s'agit juste d'un amusement de la part d'un fan qui a voulu utiliser l'IA pour proposer des images drôles.

Grâce à l'intelligence artificielle, nul besoin d'avoir des compétences dans la création graphique et la retouche. Il suffit de savoir maitriser les prompts pour générer des images inédites. Récemment, on a même pu voir des super héros très populaires en version anime des années 90, et le résultat était vraiment très plaisant. Cela donne même envie de voir ces séries TV se réaliser si vous êtes nostalgiques de cette époque quelque peu lointaine où l'on pouvait regarder sur sa TV l'arrivée des animes japonais.

Une erreur ?

Mots-Clés : IAintelligence artificiellemidjourneyLe Seigneur des Anneauxpersonnagegandalf

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.