Rechercher Annuler

McDonald's : ce serveur s'est fait tirer dessus pour une raison complètement absurde

De Mélanie - Posté le 4 août 2022 à 14h09 dans Insolite

Ce n'est pas la première fois que l'enseigne de fast food est au cœur d'un scandale, une cliente de McDonald’s avait notamment porté plainte après avoir trouvé un animal mort dans son burger. Mais cette fois-ci, un homme est entre la vie et la mort.

un serveur entre la vie et la mort

L'histoire est tellement absurde et brutale qu'on la croirait issue d'un film de Quentin Tarantino. Lundi soir, un serveur de la chaîne de fast food McDonald's s'est fait tirer dessus pour avoir servi des frites froides. Oui, vous avez bien lu, des frites froides ! Une cliente de ce restaurant de Brooklyn, l’un des cinq arrondissements de New York, aux Etats-Unis, âgée d'une quarantaine d'années, a estimé qu'on se moquait d'elle du fait de la température de ses frites. Elle a alors téléphoné à son fils par appel vidéo, et ce dernier a immédiatement rappliqué sur les lieux. Le jeune homme de 20 ans a pris le serveur à partie et l'a entraîné à l'extérieur du McDonald's. D'après les policiers, c'est à ce moment-là que l'agresseur a sorti une arme à feu et a tiré sur l'employé du restaurant. Blessée au cou, la victime, tout juste âgée de 23 ans, est hospitalisée dans un "état critique".

un agresseur déjà connu de la police

L'agresseur de 20 ans, aujourd'hui en détention et poursuivi pour tentative de meurtre et possession d’une arme à feu, était déjà connu des services de police. Plusieurs fois arrêté, notamment pour vol qualifié en 2019 et agression et vol de service en 2018, il n'en était pas à son coup d'essai. Cerise sur le gâteau, sa compagne, âgée de 18 ans, est également détenue et poursuivie pour possession d’une arme à feu. L'argument de la mère pour défendre le fils ? 

J'ai parlé à mon fils avec les policiers. Mon fils dit simplement qu'il a fait ce qu'il avait à faire et que la [victime] l'a poursuivi et que ce qui est arrivé est arrivé.

Un fait divers désolant, qui devrait tirer la sonnette d'alarme !

Une erreur ?

Source(s) : New York Post

Mots-Clés : policecrimeMcDofrites

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par turcmuche, il y a 2 ans :

Wow je suis choquée et malade en lisant ça, les gens sont complètement tarés

Répondre à ce commentaire

Par Joe le rigolo, il y a 2 ans :

Pouvons-nous, pour un soucis d'exhaustivité, connaitre l'origine ethnique de l'agresseur ? (les articles US montrent des photos de l'agresseur, mais elles disparaissent étrangement lors de la traduction française ... bizarre).

Répondre à ce commentaire

Par Attila37, il y a 2 ans (en réponse à Joe le rigolo):

L'origine de l'agresseur n'est en rien une information capitale pour l'article.

Si toutefois tu veux affirmer ou infirmer qqc, j'espère que c'est uniquement dans un cadre d'étude sociologique... Et non pour cracher un quelconque venin raciste.

Répondre à ce commentaire

Par Joe le rigolo, il y a 2 ans (en réponse à Attila37):

Un cadre d'étude sociologique, c'est exactement ça. Il y a peut-être corrélation entre toutes ces affaires et j'essaie de comprendre laquelle.

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 2 ans (en réponse à Attila37):

La seule chose que ça dénonce c'est la pudeur idéologique des médias français pour préserver la paix "sociale" ( meme si c'est pour pas dire ethnique ou culturel).

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 ans (en réponse à Joe le rigolo):

Et sa catégorie socio-professionnelle, celle de ses parents, son signe astrologogique, son carnet de vaccination...

Répondre à ce commentaire

Par Michel inconnu, il y a 2 ans (en réponse à Joe le rigolo):

Le gros problème aux usa est est qu ci tu n’est pas blanc, le système ne t’aidera pas beaucoup ( rascime, idée préconçue, etc) .
Déjà à la base, ci tu n’est pas blanc, tu as plus de chance de naître dans une classe social défavorisée et l ascenseur social est en panne depuis pas mal d’années ( le rêve américain porte bien si sont nom, c’est un rêve).
Donc, malheureusement avec se genre de facteur sociaux, il est malheureusement récurrent pour les nom blanc de ne pas avoir de bonnes éducation et de devenir délinquant.
De mon point de vue, quelque soit ta couleur de peau ou de religion, on devrait avoir les mêmes chances sociales, a nous de les choisir ou pas. Utopique, je le sais, la haine raciale est quand même un des moteurs économiques du capitalisme.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 ans (en réponse à Joe le rigolo):

Si je peux t'aidez a éclairer d'étude sociologique je vais te cité les statistique que le FBI a donné en 2018.

Dans le cas d'un d'homicide sur un blanc, les meurtriers noir représente 15,5%%, 80,8% c'est un blanc, 1,8% par un autre communauté et 1,9% non identifié.

Par contre le cas d'homicide sur un noir, les meurtriers noir représente 88,9% (guerre de gang), 8% par des blanc, 0,6% par une autre communauté et 2,5% non identifié.


En règles général les communautés vont s'entretuer elle même, les blanc tue en majorité d'autre blanc, les noir en majorité des noir, les hispanique en majorité des hispanique etc.



J'espère que je t'est aidez dans ton "étude" qui au final est connue depuis très longtemps, mais très souvent refusé. ;)

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 ans :

C'est encore à cause des jeux vidéos ça :D
Quand je dis que Mario est trop dangereux ? :)

Et du coup la mère n'a rien elle? elle est peut être un peu responsable quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 ans (en réponse à baazul):

Oui et non en sois c'est pas elle qui a dit a sont fils de venir pour régler le compte du serveur. Oui elle aurait jamais du appeler sont fils, mais elle est juste la sont erreur (et peux être l'éducation mais bon)

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 ans :

En même temps des frites froides, c'est un peu une déclaration de guerre.

Répondre à ce commentaire

Par Pat, il y a 2 ans :

Et ce fait divers s'est passé où, quel pays ?

Répondre à ce commentaire

Par Petit Ecureuil, il y a 2 ans (en réponse à Pat):

Je parie à 99.999% qu'il s'agit ENCORE des états-unis.

Répondre à ce commentaire

Par Pat, il y a 2 ans (en réponse à Pat):

Pas vu à la 1ère lecture, rajouté après ?
Donc Brooklyn, j'ai ma réponse...

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 ans :

en tant que Belge, c'est une demande d'euthanasie chez nous.

Répondre à ce commentaire

Par Francoise, il y a 2 ans :

Bienvenue aux USA !

Répondre à ce commentaire

Par jeanmichmich, il y a 2 ans :

PDM pour l'agresseur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.