Un shooting photo pour soutenir le cancer du sein
Le cancer du sein touche 50 000 femmes chaque année. Seul un dépistage permet de prévenir et de soigner à temps cette maladie. Pour cela, les médecins ont recours à la chimiothérapie qui, dans la plus grande majorité des cas, fait tomber les cheveux des patients. C'est notamment le cas de Gerdi McKenna qui habite à Pretoria en Afrique du Sud. Du coup, l'une de ses copines a décidé d'organiser un shopping photo très spécial pour la soutenir dans cette épreuve. Ce ne sont pas moins de onze de ses copines qui se sont intégralement rasé la tête pour la soutenir. A son arrivée, Gerdi a été très surprise et très touchée par ce geste.
OUUUUUUH LE LAPSUS
Le premier qui en souffre est le système capillaire entrainant la chute des cheveux.
Chez beaucoup de patient c'est LE signe affichant clairement qu'il est MALADE et même si il le sait , le patient ne veut pas le dire, le montrer sauf que la il n'a pas le choix.
Je trouve le geste de ses amies très touchant et intéressant car aux final , il n'y a plus de distinctions entre la personne malade et ses amies dites "saines". Elles se font dans la masse à un moment de sa vie ou elle n'a pas envie de sortir du lot pour de mauvaises raisons.
Bientôt elles s'auto-développeront de leur propre gré un cancer aussi pour la soutenir ?
Cela ne la fera pas guérir.
Mais l'état psychologique est surtout à ne pas négliger dans une guérison d'un mal physique. Sinon je pense que tu réfutera l’intérêt des test clinique en double aveugle ???
Moi le premier étant dans le médical , ben une femme sans cheveux ne me choque pas et pas seulement car je me dis qu'elle est malade.
Et puis les sorties, les visites, tu croies qu'elles se sont rasée la tête pour rester chez elle à se morfondre sur l'avenir de leur ami.
De plus l'ami malade doit aussi être hypocrite vue qu'elle doit sourire sur la photo alors qu'elle doit détester ses "garces" qui s’apitoient sur son sort ?? si on suit ton raisonnement
Le but du jeu est de fondre leur ami dans la masses de leur crane rasé afin que la personne malade ne sortent plus du lot. En faisant cela elles isolent leur amis de reproches, de remarques mais par contre s'y exposent pleinement, créant une brèche dans laquelle certaines personnes comme toi et d'autre n'hésite pas à se jeter pour se "lâcher"
J'suis pas un hippie ni un bisounours mais faut arrêter de voir le mal partout ou toutes autres formes de malversation.
Prenons le cas des russes qui dépensent des Millions pour redorer leur image auprès de la planète pour tout flamber juste en décidant d'agir comme un dictateur vis à vis de l'Ukraine.
La y a hypocrisie ....
"T'as vus j'ai plus de cheveux non plus alors je comprend ce que tu endures..."
Ca pue le faux-cul et la bonne morale surtout. Avis aux hypocrites en tout genre, aimez ce statut qui est fait pour vous !