Ces "simples" rendus photoréalistes ne sont pas des photos, mais vont vous laisser sans voix
Tandis que certains photographes patientent, dans l'attente que le cliché parfait se présente à eux, d'autres ne perdent pas de temps, et vont le concevoir eux-mêmes. Ces artistes 3D sont extrêmement talentueux, tellement parfois qu'il en devient difficile de différencier la réalité de la fiction. Certaines de ces créations ont nécessité plusieurs centaines de milliers de polygones, haussant ainsi leur niveau de détails. Et qui sait, peut-être qu'un jour, ce photoréalisme parviendra jusqu'au domaine du jeu vidéo. Pour l'instant, le grand public et les éditeurs doivent se coordonner niveau 4K avant de pouvoir continuer à avancer en tandem. Sur ce, appréciez les oeuvres un peu plus bas.
car c'est juste terrible d'avoir ce niveau de réalité si c'est bel et bien confirmé que ce sont des images créées.
Dans le temps on pouvait toujours trouver un petit bout de texture qui ne collait pas. Maintenant le rendu des ombres et de la photométrie est tellement poussée que c'est plus vrai que le vrai.
On va dire, si tu as le fichier numérique, tu peux savoir quel a été le dernier logiciel utilisé ( souvent c'est photoshop, donc ça ne t'avance pas ) mais c'est bien le seul truc qui pourrait trahir le rendu ( genre avoir une origine 3ds max etc )
Mais pour de la still frame, ca fait quelques années qu'on ne peut plus faire la difference entre le reel et la 3d
D'ailleurs meme sur du film, ca reste très dur a l'heure actuel
Le rapport avec la 4K ? La résolution d'écran n'a rien a voir avec la puissance de calcul en 3D, ni même le réalisme. L'auteur ne maîtrise pas son sujet.
Pour ceux qui se demande pourquoi j'ouvre autant ma gueule, je suis artiste 3D, merci.
A quand le retour du qualitatif sur Hitek..?
Je simplifie beaucoup (c'est bien plus complexe que ça), mais plus tes photons seront calculés longtemps, plus ton éclairage sera réaliste.
On y arrivera un jours, la puissance de calcul des ordinateurs permettent de gérer de plus en plus de polygones et calculent les photons de plus en plus vite. Mais il reste quand même un gros écart entre les deux à l'heure actuelle :)
(Désolé du pavé)
On dirait un des tracteurs de PUBG !