Skyrim : il imagine à quoi ressemblerait Blancherive sous Unreal Engine 5, un résultat digne du Dovahkiin
Sorti en 2011, The Elder Scrolls V: Skyrim est incontestablement l'un des RPG les plus populaires de ces dernières années. Aux côtés de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et The Witcher 3, Skyrim est l'un des ténors du genre. Et alors que nombreux sont les fans à attendre impatiemment The Elder Scrolls VI, annoncé en 2018, d'autres passent le temps en imaginant un Bordeciel sous Unreal Engine 5.
légendaire
Avec son Unreal Engine 5, Epic fait passer le jeu vidéo au niveau supérieur. Nombreux sont les projets en cours à se baser sur ce nouveau moteur de jeu. C'est le cas d'Unrecord, un FPS qui a fait sensation récemment en affichant des graphismes photoréalistes. Un titre à surveiller de très près, d'autant qu'il est développé par des français. Aparté chauvine terminée, place au sujet du jour. Un fan talentueux de Skyrim n'a pas hésité à recréer Blancherive sous Unreal Engine 5.
Carrefour incontesté de Bordeciel, Blancherive est l'une des villes les plus importantes du jeu. Lieu majeur de la quête principale, Blancherive est également la ville où le joueur peut acheter une maison, devenir Thane et croiser le chemin de la célèbre Lydia. Un lieu où il fait bon vivre, notamment grâce à la localisation bien pensée de ses bâtiments importants. Une maison collée à une forge ? De quoi faire rêver plus d'un mercenaire au coffre rempli de ressources.
I made Whiterun in Unreal Engine 5 – going for a more realistic vibe and (somewhat) lore-accurate scale...
by u/liontowers3d in skyrim
C'est là qu'intervient l'internaute connu sous le nom de liontowers3d. Une Blancherive recrée sous Unreal Engine 5 qui se veut bien plus vaste que celle retrouvée dans le jeu de Bethesda. Une ville davantage fidèle au lore dans lequel il est tout de même possible de retrouver les éléments clefs de la cité. Un projet qui aura nécessité près d'un mois de travail mais qui aura mis des étoiles dans les yeux de bien des fans de Skyrim.
D'autant que bien des internautes n'y entrevoient pas que le jeu de la franchise The Elder Scrolls, mais également un petit air du Rohan du Seigneur des Anneaux, une référence confirmée par liontowers3d. Les plus intéressés souhaitent désormais en voir davantage. La ville de Faillaise bientôt recrée sous Unreal Engine 5 ? Une centaine d'internautes sont déjà partants. Reste à savoir si liontowers3d leur offrira ce luxe.