Star Wars : 12 personnages en version One Piece
Star Wars et One Piece sont deux franchises cultes qui ont marqué des générations de fans. La première est une saga qui raconte la lutte entre les Jedi et les Sith. Quant à la seconde, il s'agit d'un anime qui suit les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune pirate qui rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le trésor ultime. Et si on prenait Star Wars pour en faire un anime avec le style graphique d'Eiichiro Oda, le créateur de One Piece ? C'est la question que s'est posée le membre Reddit Macilento, qui a utilisé l'intelligence artificielle Midjourney pour générer des images étonnantes.
Un anime de Star Wars à la sauce One Piece
Les images créées par Macilento nous montrent un anime de Star Wars qui reprend les codes visuels de One Piece. Les personnages ont des proportions exagérées, des expressions comiques, et des visages qui nous rappelle tout de suite celui de Monkey D. Luffy et de ses amis. On retrouve ainsi Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, Chewbacca, Dark Vador, Yoda, ou encore Rey, Palpatine, Obi-Wan Kenobi et bien d'autres encores.
On peut imaginer que cet anime de Star Wars reprendait l'histoire de toute la saga sous forme d'épisode comme une série classique. On revivrait ainsi la terrible lutte entre les Jedi et les Sith sous forme de saisons.
1/ Luke Skywalker
2/ Obi-Wan Kenobi
3/ Rey
4/ Han Solo
5/ Princesse Leia
6/ Chewbacca
7/ Yoda
8/ Anakin Skywalker
9/ L'empereur Palpatine
10/ Dark Vador
11/ Kylo Ren
12/ Lando
Les images de Macilento sont un bel hommage aux deux franchises. Elles témoignent de sa passion pour Star Wars et One Piece, et de sa créativité pour les mélanger. C'est très intéressant de voir un anime de Star Wars complètement différent de ceux que l'on connait. Peut-être qu'un jour, nous pourrons voir un véritable anime de Star Wars façon One Piece, ou d'autres crossovers inédits. En attendant, nous pouvons admirer les images de Macilento.
L'intelligence artificielle peut aussi nous faire rêver avec d'autres crossovers improbables, comme un film de Mario Kart, ou encore Le Seigneur des Anneaux dessiné par Akira Toriyama. Ces deux exemples sont parmi les nombreux crossovers que l'intelligence artificielle a permis de réaliser, en utilisant le même principe que pour Star Wars et One Piece. Cela va aussi beauucoup plus loin avec l'IA, car elle nous permet d'imaginer les coulisses de Poudlard à travers des caméras de sécurité. On découvre ainsi toutes les bêtises d'Harry Potter et de ses amis.