Rechercher Annuler

Stranger Things : Joseph Quinn (Eddie Munson) a joué Master of Puppets avec Metallica (vidéo)

De Robin Stalin - Posté le 1 août 2022 à 15h51 dans Séries TV

La saison 4 de Stranger Things est disponible en intégralité sur Netflix depuis un mois jour pour jour, mais elle continue de faire parler tant elle a marqué les fans, notamment grâce à des scènes d'ores et déjà devenues cultes. On pense notamment à la reprise de Master of Puppets de Metallica par Eddie Munson dans le Monde à l'envers. Désormais, son interprète peut même se vanter d'avoir jouer le célèbre morceau aux côtés des membres du groupe eux-mêmes !

Un titre culte pour une scène culte

S'il faudra patienter jusqu'à 2024 pour découvrir la cinquième et dernière saison de Stranger Things, la saison 4 n'a pas fini de faire parler ! Considérée par beaucoup comme la meilleure saison de la série Netflix dirigée par les frères Duffer, celle-ci a su se démarquer de ses prédécesseurs grâce à une histoire haletante, un ton résolument plus sombres, ainsi que des scènes et des musiques qui ont marqué les spectateurs au fer rouge.

Si on pense évidemment à Running Up That Hill de Kate Bush et à la scène associée, dans laquelle Max tente d'échapper à Vecna, impossible de ne pas mentionner l'incroyable scène de l'épisode 9 dans laquelle Eddie Munson (Joseph Quinn) reprend le célèbre Master of Puppets du groupe de heavy-metal Metallica. Il se paye en plus le luxe de faire cela alors qu'il se trouve dans le Monde à l'envers, afin de faire diversion et de permettre à ses amis d'atteindre le grand méchant de la saison. 

Metallica avait évidemment surfé sur la vague en reprenant le morceau accompagné de la scène de la série, aussi bien en live que sur TikTok, mais une nouvelle étape a désormais été franchie. 

@metallica #duet with @netflix Eddie, this is for you! #StrangerThings #StrangerThings4 #MasterOfPuppets #EddieMunson #Netflix original sound - Netflix

Un joli cadeau pour les fans et pour Joseph Quinn

Si les fans du groupe et ceux de Stranger Things étaient déjà heureux de voir Metallica rendre hommage à la scène de l'épisode 9 de la saison 4, ils devraient être encore plus excités par la vidéo publiée par le compte officiel de Netflix sur les réseaux sociaux ce dimanche 30 juillet. On y voit en effet Joseph Quinn, l'interprète d'Eddie, rencontrer les quatre membres du groupe en coulisses après leur concert au festival Lollapalooza à Paris. Après avoir échangé un peu avec eux et appris que James Hetfield, chanteur, guitariste et co-fondateur de Metallica, était un fan de Stranger Things car la série l'aurait rapprochée de ses enfants, il a même pu se joindre à eux le temps d'une reprise de Master of Puppets visiblement très maîtrisée. 

this is for Eddie
Joe Quinn met Eddie Munson's heroes: @Metallica! pic.twitter.com/y0oaSLpT6P

July 29, 2022

Mieux encore, Joseph Quinn s'est ensuite vu offrir une réplique de la guitare utilisée par Eddie dans la série, mais dédicacée par les quatre musiciens ! Un joli cadeau que mérite bien l'acteur qui a donné vie à l'une des scènes les plus marquantes de Stranger Things. En parlant d'Eddie, pensez-vous qu'il fait réellement partie des personnages les plus appréciés des fans ? Vous pouvez le découvrir grâce à ce classement établi à partir de plus de 50 000 votes !

Une erreur ?

Mots-Clés : MetallicaMaster of PuppetsStranger ThingsSaison 4Joseph QuinnEDDIE MUNSONserienetflixvideo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JackSparrow, il y a 7 jours :

Quelle scène incroyable, je comprends qu'on en parle toujours autant même un mois après !

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 6 jours :

\\m/Most Metal Eveeeeeer\\m/

Répondre à ce commentaire

Par Melti, il y a 6 jours :

For Chrissy!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.