Stranger Things : après Kate Bush, cette autre musique de la saison 4 connaît un succès international
Alors que la saison 4 de Stranger Things vient de se conclure sur Netflix avec la deuxième salve d'épisodes, les fans de la série des frères Duffer ont particulièrement apprécié une musique comme cela avait déjà été le cas avec Running Up That Hill de Kate Bush dans la première partie de la saison.
ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LES DEUX DERNIERS EPISODES DE LA SAISON 4 DE STRANGER THINGS, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS.
Stranger Things ressuscite des tubes des années 80
Si Stranger Things connaît un tel succès sur la plateforme de streaming Netflix, c'est d'abord pour son intrigue qui tient en haleine les spectateurs depuis 2016, mais aussi pour les musiques et chansons qui rythment les épisodes.
Si vous avez déjà vu le début de la saison, vous savez forcément que la chanson de Kate Bush a connu un regain de popularité 37 ans après sa sortie en 1985. Les créateurs de la série l'ont utilisé pour illustrer les séquences de Max qui tente de s'échapper des griffes de Vecna. La chanteuse britannique a surfé sur le succès de Stranger Things.
En effet, ce tube est devenu en un mois la chanson la plus écoutée sur Spotify et aura permis à la chanteuse de percevoir plus de 2,3 millions de dollars de royalties.
Après Kate Bush, Metallica cartonne !
Aujourd'hui, avec la diffusion de la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things, c'est une autre chanson qui connaît un certain intérêt chez les fans. Effectivement, après Kate Bush, c'est Metallica qui revient sur le devant de la scène. Et pour cause : dans le dernier épisode, Eddie Munson, incarné par l'acteur Joseph Quinn, joue à la guitare le morceau Master of Puppets pour tenter d'attirer les chauve-souris dans l'Upside Down afin de faire gagner du temps à Nancy, Robin et Steve.
Sorti en 1986, Master of Puppets est un classique de heavy metal qui connaît lui aussi un regain de popularité grâce à la série et surtout grâce à Kate Felder, qui supervise la bande son de la série. Depuis la diffusion de l'épisode, la musique de Metallica vient de rentrer à la 26ème place du TOP 50 mondial des écoutes de Spotify. Et pour l'occasion, c'est Tye, le fils de Rob Trujillo, le bassiste du groupe, qui a spécialement ajouté des notes à la guitare pour la fameuse séquence !
Du coup : niquez bien fort vos mères <3