Rechercher Annuler

Stranger Things : Metallica reprend Master of Puppets en duo avec Eddie, la vidéo explose sur Tik Tok

De Marjorie Raynaud - Posté le 9 juillet 2022 à 11h32 dans Séries TV

Après le titre de Kate Bush, le morceau Master of Puppets, mis en avant dans la série Stranger Things par le biais du personnage d'Eddie Munson, connaît un second souffle. Pour l'occasion, le groupe Metallica décide de partager une vidéo en duo avec le leader du Hellfire Club sur Tik Tok !

ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LES DEUX DERNIERS EPISODES DE LA SAISON 4 DE STRANGER THINGS, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS.

Stranger Things remet au goût du jour des titres populaires des années 80

Netflix a récemment mis en ligne la saison 4 de Stranger Things sur son catalogue. Si elle est décrite comme "la meilleure saison de l'histoire de la série" par de nombreux fans, c'est parce que les frères Duffer ont dépassé les limites du possible. Avec un budget de 30 millions de dollars par épisode, les créateurs ont pu développer les intrigues de cette suite à leur guise. Naturellement, outre les excellentes histoires et le jeu d'acteur des interprètes des héros de Stranger Things, la série de science-fiction tient en haleine les spectateurs depuis 2016 aussi grâce aux musiques et chansons qui rythment les épisodes.

Vous n'êtes certainement pas sans savoir que la série a remis au goût du jour un titre de Kate Bush, Running Up That Hill, 37 ans après sa sortie. Sorti en 1985, le morceau a été utilisé comme "talisman" par Max qui l'écoutait sans relâche pour échapper aux griffes de Vecna. Si à la fin de l'épisode 8, l'héroïne n'a malheureusement pas pu l'écouter pour éviter d'être prise dans les filets de la créature de l'Upside Down, Kate Bush peut se montrer éternellement reconnaissante envers la série. Et pour cause, en plus d'être devenue en un mois la chanson la plus écoutée de Spotify, Running Up That Hill a permis à la chanteuse de décrocher trois records mondiaux selon le Livre Guiness des records, mais également d'empocher plus de 2,3 millions de dollars en droits de streaming depuis la sortie de Stranger Things. 

Master of Puppets en top streaming, le groupe Metallica est aux anges

Dans le volume 2 de la saison 4, Stranger Things fait la part belle à un autre titre des années 80 par le biais d'Eddie Munson, leader du Hellfire Club. En effet, on peut voir le personnage incarné par Joseph Quinn jouer à la guitare le morceau Master of Puppets pour tenter d'attirer les chauve-souris dans l'Upside Down afin de faire gagner du temps à Nancy, Robin et Steve. Depuis la diffusion de l'épisode, le 1er juillet dernier, la musique de Metallica vient de rentrer à la 26ème place du TOP 50 mondial des écoutes de Spotify. De quoi faire la fierté du groupe Metallica. Sur Facebook, les membres du groupe ont confié être "totalement époustouflés" par la scène où le personnage d'Eddie "réalise le concert de métal le plus dingue de tous les temps".

"C’est un honneur incroyable d’être une si grande partie du voyage d’Eddie et d’être à nouveau en compagnie de tous les autres artistes incroyables présentés dans cette série", ont-ils poursuivi avant de remercier les frères Duffer pour leur travail : "La façon dont [ils] ont intégré la musique dans Stranger Things a toujours été d’un niveau supérieur, nous étions donc plus que ravis, non seulement d’inclure Master of Puppets, mais d’avoir une scène aussi cruciale autour de celle-ci."

Metallica x Eddie Munson, un duo parfait

Pour marquer le coup et surfer sur le succès de Stranger Things, le groupe a rendu hommage à Eddie Munson en dévoilant une vidéo dans laquelle ils jouent le morceau Master of Puppets aux côtés de la séquence d'Eddie dans l'Upside Down. Pour rendre cet hommage encore plus vibrant, les membres du groupe portent tous le même maillot Hellfire Club qu'Eddie portait dans la séquence en question. "Eddie, c'est pour toi !", a écrit le groupe en légende de sa publication.

Dévoilée le 8 juillet sur leur compte Tik Tok, la vidéo a fait sensation auprès des spectateurs ! En effet, en seulement quelques heures, elle a déjà reçu plus de 1.3 millions de likes, a suscité plus de 15 000 réactions et a été partagée plus de 78 000 fois. Si pour l'heure, Joseph Quinn, l'interprète d'Eddie Munson n'a pas commenté le post de Metallica, Netflix a écrit en commentaire : "Hellfire Club forever".

@metallica #duet with @netflix Eddie, this is for you! #StrangerThings #StrangerThings4 #MasterOfPuppets #EddieMunson #Netflix u266c original sound - Netflix

À la fin de la saison 4 de Stranger Things, Eddie Munson s'est malheureusement sacrifié pour sauver ses amis des griffes de Vecna et de ses bêtes volantes... Si les fans ont déjà plus qu'attristés de devenir dire adieu à ce personnage attachant, Joseph Quinn a peut-être une idée pour faire revivre le leader du Club Hellfire dans la cinquième et dernière saison de la série. Rock'n'roll forever !

Une erreur ?

Mots-Clés : stranger things saison 4Stranger ThingsserienetflixEDDIE MUNSONMetallicaTik Tok

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par katwoman, il y a 5 mois :

mais énooooorme ! trop bonne idée

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 5 mois :

Cool \\m/

Répondre à ce commentaire

Par Marie-C R., il y a 4 mois :

Série était excellent et ô combien attachant. L'idée de Metallica est tellement sympa !

Répondre à ce commentaire

Par Marie-C R., il y a 4 mois :

Correcteur, désolée ! Il fallait lire Eddie bien évidemment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.