LEGO : 12 000 briques plus tard, il recrée avec fidélité ce niveau culte de Super Mario Bros
Si vous êtes fan de LEGO, vous devez certainement connaitre la BrickCon, un évènement incontournable qui cette année a encore impressionné. Comme chaque édition, il se déroule à Seattle aux États-Unis et on peut le visiter en parcourant de nombreuses et immenses structures faites de petites briques par des passionnés. À cette occasion, les créateurs font preuve de beaucoup d'imagination et pour mettre en avant leur savoir-faire, ils exposent leur nouvelle création. L'un d'entre eux, Brandon Jones, a décidé de mettre en avant le jeu vidéo Super Mario Bros.
Un niveau complet du jeu vidéo avec des petites briques
Brandon Jones est un expert en la matière, il a déjà conçu de gigantesques constructions avec des briques LEGO et pour cette année, il a décidé de reproduite avec exactitude l'un des lieux emblématiques du jeu vidéo Super Mario Bros, à savoir le Royaume Champignon. Pour le reproduire, il a dû utiliser pas moins de 12 000 briques ainsi que 14 moteurs pour l'animer et il faut dire que le résultat est vraiment époustouflant comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
Pour arriver à ce résultat, il a commencé en septembre dernier et il a mis un point d'honneur à essayer d'être le plus fidèle possible. On retrouve donc notre plombier préféré qui doit parcourir ce niveau truffé d'embuches et intégrant aussi des goombas, des koopas troopa, des fleurs de feu, des tuyaux pour se déplacer, ainsi que des plantes piranha qui elles aussi sont animées. Mario devra aussi récupérer des pièces tout au long du parcours et sauter sur le petit drapeau de fin.
Ce niveau Super Mario est réparti sur 3 étages tous en mouvement à l'aide des moteurs pour donner vie à l'ensemble. Brandon Jones a même recréé le fond, ainsi que le haut du tableau du jeu avec les points, les pièces récoltées et le temps restant.
Et en attendant le film qui arrivera en début d'année prochaine dans les salles obscures, vous pouvez déjà affronter Bowser par ICI.