Vous allez bientôt pouvoir écouter vos tatouages !
Et si en plus d'être un art visuel, le tatouage devenait une oeuvre sonore ? Cette idée paraît saugrenue au premier abord, mais Nate Siggard, tatoueur à Los Angeles avait envie d'aller plus loin dans l'art du tatouage. Il voulait que ses clients puissent écouter ce qu'il avait tatoué sur leur peau.
Pour que cela devienne possible, il s'est associé avec les créateurs de la société Skin Motion, une application qui vous permet de "scanner" votre tatouage et de le rendre audible.
La voix d'une personne que vous chérissez, le cri de votre animal de compagnie, une citation inspirante, un morceau de musique que vous aimez particulièrement : de la même façon qu'un motif, Nate peut immortaliser un son qui vous est cher en tatouage.
L'extrait ne doit cependant pas excéder une minute, le son est enregistré et les ondes sonores sont reproduites par un tatoueur sur la peau. 24h plus tard, Skin Motion ajoute une couche supplémentaire afin que l'application puisse facilement détecter le tatouage et le tour est joué !
Muni d'un smartphone il n'y a plus qu'à "scanner" l'oeuvre pour que le son en question s'enclenche.
Je sais pas, moi je me ferai tatoué l'air du Seigneur des Anneaux, un truc épique quoi !!
Je me vois pas me faire une Magicarpe mais il y en a qui kiffent ^^
Par contre dans le cas d'un proche décédé en isolant une petite phrase c'est top et mieux qu'un portrait raté.
Bon par contre le tatoueur a pas intérêt à se louper sur la reproduction de la courbre des ondes parce que sinon la surprise peut ne pas être bonne ^^
je suppose qu'ils scan le tatouage, et ensuite lui attribue une musique
De plus, déjà qu'un tatouage change de sa forme initial avec l'âge je préfère ne pas penser à comment le chant d'un rossignol va finir en le "cri" de "The Grudge" ...
C'est pour faire des recherches, hum... heu... scientifiques...