Rechercher Annuler

The Legend of Zelda : un fan passe une année à compléter à 100% tous les jeux canon de la saga

De Guillaume Chagot - Posté le 8 août 2018 à 12h26 dans Jeux vidéo

SuperMCGamer est un véritable fan de Zelda. Mais plutôt que de collectionner tous les Amiibos existants des personnages de la saga, le joueur s'est lancé le défi de réussir à 100% tous les jeux canon The Legend of Zelda. Un challenge débuté en juillet 2017 et qui s'est terminé le 3 août dernier, après 484 heures de temps de jeu cumulé.  

Au total, SuperMCGamer s'est attaqué à 18 jeux, en mettant de côté des titres comme Hyrule WarriorsThe Legend of Zelda, Zelda II: The Adventure of Link, A Link to the Past, Link's Awakening DX, Ocarina of Time 3D: Master Quest, Majora's Mask 3D, Oracle of Seasons, Oracle of Ages, The Wind Waker HD, Four Swords Adventures, The Minish Cap, Twilight Princess HD, Phantom Hourglass, Spirit Tracks, Skyward Sword (mode Hero), A Link Between Worlds, Tri Force Heroes et Breath of the Wild.

Pour les terminer à 100%, finir la trame principale ne suffit pas. SuperMCGamer s'est donné le défi de finir chaque challenge proposé par les jeux comme les 72 pièces de bateaux de Phantom Hourglass ou les 900 korogus de Breath of the Wild. Afin de limiter la casse, SuperMCGamer s'est autorisé à esquiver le dernier défi du Cucco Dash de A Link Between Worlds, demandant aux joueurs de survivre pendant 999 secondes. Un défi jugé trop difficile par bon nombre de joueurs. 

À la fin de son périple, dont l'intégralité des heures de jeu peuvent être visionnées sur Twitch, le fan a donné son verdict et jugé les jeux les plus difficiles, ou les plus agréables. Bien évidemment, en termes de préférences, c'est Breath of the Wild qui remporte la palme du titre le plus agréable. Du côté des pires moments, SuperMCGamer a indiqué que Tri Force Heroes, dont les niveaux devaient être terminés quatre fois, était en haut du panier. Pour les jeux les plus difficiles, le fan a choisi les titres de la série Oracle, qui se sont avérés bien plus complexes que prévu. 

Une erreur ?

Source(s) : Eurogamer

Mots-Clés : défitwitchthe legend of zelda

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.