The Legend of Zelda : il imagine la réflexion dans les bureaux de Nintendo face au succès de Breath of the Wild (BD)
24 millions. C'est le nombre d'exemplaires de The Legend of Zelda: Breath of the Wild écoulés au 30 juin 2021. Un nombre qui a continué à grimper avec les années, un tel succès que Nintendo a décidé de lui offrir une suite directe, fait rare dans la franchise. Un jeu considéré par beaucoup comme un pilier du jeu vidéo moderne, au même titre qu'Ocarina of Time en son temps. Et pour lui rendre hommage, à quelques heures de la sortie de Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch, Danby Draws Comics a imaginé la réaction de Nintendo face au succès de Breath of the Wild.
la réaction de nintendo en bd
Très régulièrement, l'artiste derrière le compte Danby Draws Comics imagine des scènes comiques liées de près ou de loin à la Pop Culture. Films, séries, jeux vidéo, l'artiste touche à tout, ou presque. Et dernièrement, ses 15000 abonnés sur Instagram ont pu poser les yeux sur un comic en rapport avec le succès de Breath of the Wild. On y retrouve l'un des cols blancs de Nintendo se précipiter chez Eiji Aonuma, l'homme derrière la franchise The Legend of Zelda, pour l'informer que suite aux 20 millions de ventes de Breath of the Wild, une suite doit être développée.
Mais alors que Zelda et Linka, enfin réunis après la défaite de Ganon se préparaient à couler des jours heureux, Hyrule est de nouveau sans dessus dessous. Le château est propulsé dans les airs, la Lune de sang apparaît dans le ciel et le sol se fissure. Zelda tombe dans une crevasse, sous les yeux ébahis d'un Link sous le choc. Un scénario qui n'est malheureusement pas inhabituel pour le duo, qui peine à se retrouver malgré les années.
A l'instar de Mario, dont la princesse est constamment dans un autre château, Link ne semble pas prêt de prendre une pause. D'autant qu'avec l'arrivée imminente de Tears of the Kingdom, une nouvelle aventure s'offre à lui. Espérons que ses armes ne cassent pas trop rapidement, ou Zelda risque d'être dans de beaux draps.
De votre côté, comptez-vous jouer à ce Tears of the Kingdom ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.
Quel parcours !