Rechercher Annuler

The Witcher 3 : la scène du bain avec Geralt de Riv recréée avec des graphismes de PS1 (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 15 février 2021 à 10h31 dans Jeux vidéo

Malgré les générations de consoles qui passent, les joueurs ont tendance à se tourner continuellement vers les consoles antérieures, celles avec lesquelles des souvenirs inoubliables ont été créés. Pour de nombreux joueurs, la PlayStation 1 reste cette console. Fan de cette période, un développeur a décidé de transformer certains jeux modernes en titres PS1. 

si the witcher 3 était sorti sur ps1

Pour la sortie de Cyberpunk 2077, le développeur Anders Lundbjörk a eu la bonne idée de transformer le dernier-né des studios CD Projekt Red en jeu des années 90. Une version PS1 d'un jeu sorti tant sur consoles next-gen que consoles actuelles, de quoi créer un gouffre graphique entre les deux versions. Suite au succès de sa création, le développeur a souhaité réitérer l'expérience avec deux autres jeux : The Elder Scrolls IV : Oblivion et The Witcher 3. Concernant le jeu phare du studio polonais, Lundbjörk s'est focalisé sur la fameuse scène du bain, dans laquelle Geralt de Riv est retrouvé nu comme un ver dans de l'eau chaude. 

Mais cette version ne modifie pas que les graphismes puisque cette dernière a été réécrite en partie pour l'occasion. Ainsi, une touche d'humour y a été rajoutée, de même qu'un focus particulier sur le Gwent, le jeu de cartes de CD Projekt Red. Des memes Internet y font même leur apparition à l'instar des termes "waifus" ou "simp". Lundbjörk ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et pourrait bien proposer une nouvelle recréation avec des graphismes PS1. Et histoire d'accentuer le côté nostalgique de la chose, la séquence de lancement emblématique de la console y est présente. Si vous souhaitez découvrir davantage de ses œuvres, n'hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube, juste ici

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : the witcher 3graphismesPS1playstation 1consoleDeveloppeur

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.