The Witcher 3 : les créateurs ont imaginé Geralt en samuraï
Avec la sortie de la boutique online de CD Projekt Red se cache une surprise. Certains artistes qui ont travaillé sur The Witcher 3 ont imaginé et créé une statuette de Geralt, le personnage principal de la série, en samouraï.
C'est la première fois que les artistes de CD Projekt Red font appel à une entreprise externe pour réaliser ce genre de création. Le modèle 3D utilisé pour construire la statue a été réalisé par Marco Plouffe.
"Le Japon a une place spéciale dans notre coeur"
La structure est inspirée de la culture japonaise, comme le cimetière d'Okunoin et des statuettes de Jizô. Une culture à laquelle l'équipe de CD Projekt Red tient particulièrement, comme l'explique à Kotaku Jaki JaroÅkiewicz, directeur commercial :
Le Japon a une place spéciale dans notre coeur. Aleksandra (directrice e-commerce) et moi parlons japonais et avons un diplôme en philologie japonaise. En discutant avec des joueurs Japonais, on a souvent entendu que Geralt ressemblait à un personnage d'un vieux conte Japonais sur les "yokai".
C'est en partant de cette idée que le projet s'est créé. "Les principes qui nous ont guidés pendant la création ont été que la statue devait raconter une histoire d'un conte folklorique. Quelque chose d'à la fois réel et fantastique, mais plein de monstres" détaille l'artiste et collectionneur de statues Mielniczuk.
L'équipe se projette déjà sur d'autres statues, avec les personnages de Cire, Yen et Triss pour compléter la liste. Mais pour Jaki JaroÅkiewicz, il faut d'abord que l'idée plaise au public.
On considère d'autres thèmes, mais seulement si cela devient quelque chose que les joueurs et collectionneurs veulent. Comme c'est un projet de passion avant tout, on n'en créera pas uniquement dans le but d'en faire.
Reste à voir si l'idée plaît à la communauté de The Witcher. En attendant, vous pouvez retrouver le processus de création dans la vidéo ci-dessous.