Rechercher Annuler

Netflix : le spin-off de The Witcher mérite bien d'être interdit aux moins de 18 ans

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 août 2021 à 18h08 dans Cinéma

Les fans de The Witcher attendent la saison 2 avec beaucoup d'impatience, et pour nous faire patienter, la plateforme Netflix a mis à leur disposition un spin-off lui aussi très attendu. Nous revenons dans cet article sur le succès de ce dernier, et sur les raisons qui font qu'il est interdit aux moins de 18 ans.

le spin-off de The Witcher

Netflix a mis en ligne le 23 août 2021 le spin-off de The Witcher intitulé The Witcher : Le Cauchemar du Loup (The Witcher: Nightmare of the Wolf en VO). Il s'agit d'un film d'animation américano-sud-coréen réalisé par Beau DeMayo. Ce dernier prend les traits d'un spin-off-préquel de la série Netflix The Witcher, qui se concentre sur l'histoire du mentor de Geralt et collègue Sorceleur : Vesemir.

Plus précisément, des années avant Geralt, son mentor Vesemir, jeune sorceleur téméraire, avait fuit la pauvreté en tuant des monstres pour remplir au mieux sa bourse. Mais lorsqu'une nouvelle créature étrange commença à terroriser un royaume déchiré par différents opposants politiques, Vesemir se retrouva au cœur d'une aventure cauchemardesque, qui l'obligea à affronter les démons de son propre passé.

Des scènes interdites aux mineurs pour de bonnes raisons

Quand on lance le spin-off The Witcher : Le Cauchemar du Loup sur Netflix, on remarque de suite que le visionnage de ce contenu est déconseillé aux moins de 18 ans. Qu'en est-il vraiment, dans les faits ? Eh bien, si limite d'âge il y a, elle n'est pas sans raison. Dès les premiers instants du film en effet, on comprend dans quoi l'on s'est lancé : de la nudité (avec les fesses du protagoniste principal), de la violence, et du sang nous sont montrés.

Il s'agit d'une alerte concernant ce qui vous attend, et si vous décidez de rester, vous n'allez pas être déçus. Les scènes d'action sont gores, violentes, et très visuelles : le sang jaillit, les corps pourrissent, les mouches arrivent pour en profiter

Les créatures présentées sont quant à elles plutôt réussies en terme de design, et certaines font même froid dans le dos.

Vous n'avez-là qu'un petit aperçu de ce que contient The Witcher : Le Cauchemar du Loup, mais il permet de vous rendre compte de la quantité de sang qui va couler dans ce spin-off. Il est à noter tout de même que ces scènes servent très bien le spectacle général, et qu'il ne s'agit pas là de violence pour faire de la violence. Les fans de The Witcher devraient donc être ravis par l'intrigue mise en place.

De votre côté, comptez-vous voir The Witcher : Le Cauchemar du Loup ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires. Et si vous adorez The Witcher, sachez qu'il existe dans le monde une école qui vous donne un diplôme de Sorceleur, façon Geralt de Riv.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixthe witcherspin-offThe Witcher Le Cauchemar du LoupLe Cauchemar du LoupCiriGeralt

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Powerfull, il y a 3 mois :

J'avais oublié qu'il sortait cette semaine !!!! Une très bonne nouvelle ça !

Répondre à ce commentaire

Par Plop2, il y a 3 mois :

Je l’ai regardé hier soir par hasard. Moins de 18 ans, sérieux ? Hormis peut-être la toute première scène avec ce qui arrive au père de famille, le reste n’est franchement pas pire que ce que l’on peut trouver dans d’autres animes.
En dehors de ça, il est pas mal et se laisse bien regarder.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.