Rechercher Annuler

The Witcher : le premier épisode de la saison 2 adaptera cette nouvelle adorée des fans

De Roxane Le Gouest - Posté le 9 août 2021 à 14h03 dans Séries TV

Alors que la saison 2 de The Witcher doit sortir le 17 décembre prochain, la showrunneuse de la série vient enfin de révéler le contenu du premier épisode de la saison 2.

Les plus grands contes font les meilleures histoires

Inspirée des œuvres de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, The Witcher suit la légende de Géralt de Riv (Henri Cavill), un chasseur de monstres mutants, et de la princesse Ciri (Freya Allan). Dans un monde médiéval, où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes, le destin de Géralt est lié à celui de Ciri.

La première saison de The Witcher, qui adaptait de manière relativement fidèle le premier livre, Le dernier vœu, et quelques histoires du deuxième tome, L'épée de la providence, s'est achevée par les retrouvailles de Géralt et Ciri.

L'épisode pilote de la série, qui adaptait l'histoire "Le moindre mal", mettait en scène Renfri, une version plus sombre de Blanche-Neige. La showrunneuse de la série, Lauren Schmidt Hissrich, a récemment confirmé que le premier épisode de la saison 2, serait une adaptation de l'histoire "Un Grain de vérité", qui est souvent perçu comme une relecture tordue du conte La Belle et la Bête. Hissrich a d'ailleurs déclaré à propos de la saison 2 de The Witcher

"C’est un secret assez mal gardé, mais nous adaptons effectivement "Un Grain de vérité" pour l'ouverture de la saison 2 de The Witcher. Nous suivrons un père et sa fille, trouvant refuge dans un endroit sombre, loin d’être fait pour leur sécurité. C’est là que Nivellen entrera en scène. Nous allons explorer son histoire et son parcours ainsi que celui de Geralt. C’est le coup d’envoi parfait pour cette seconde saison. On parle de famille, de secrets et du monstre qui peut parfois sommeiller en nous."

En route pour Kaer Morhen

Le premier épisode de la saison 2 mettra donc en scène Nivellen, qui est le chef d'une bande de bandits impitoyables. Ce dernier viole une jeune prêtresse lors du vol d'un temple. En guise de punition, la prêtresse jette une malédiction sur Nivellen, qui devient "un monstre dans la peau d'un monstre", étant donné qu'il est déjà "un monstre dans la peau d'un homme".

L'acteur, Kristofer Hivju, vu dans Game of Thrones, campera le rôle du terrible Nivellen, et croisera la route de Géralt alors que ce dernier enquête sur la mort mystérieuse d'un marchand.

Il semble qu'une bonne partie de la saison 2 de The Witcher sera une adaptation du tome 3, Le Sang des elfes, et emmènera le duo à Kaer Morhen, l'ancienne forteresse dans laquelle Ciri a suivi la formation de l'Ecole du Loup. Si la notion de la famille sera au centre dans la deuxième saison avec la relation qui unit Géralt et Ciri, la notion de monstre sera également exploitée avec Nivellen dont l'apparence reflète la personnalité. 

La série The Witcher créé par Lauren Schmidt Hissrich, raconte l'histoire de Géralt de Riv et met en vedette Henri Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra ainsi que Joey Batey. La saison 2 de la série sera disponible le 17 décembre prochain sur Netflix, et le premier épisode sera une adaptation de l'histoire "Un Grain de vérité". En attendant la suite de la série, vous pouvez déjà découvrir le détail du casting pour la saison 2.

Une erreur ?

Mots-Clés : the witchernetflixGame of ThroneLauren Schmidt HissrichGeralt de RivCiri

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Hofstadter, il y a 3 ans :

J'ai si hâte de voir la saison 2, j'ai tellement aimé la première saison !

Répondre à ce commentaire

Par Belisarius, il y a 3 ans :

J'ai hâte que le massacre de the Witcher se termine... Il va encore bouffer du woke dans une série de dark fantasy.. Une blague

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.