10 tweets de bacheliers qui ont eu leur bac mais n'auraient pas dû l'avoir !
6 juillet 2014 à 15h11 dans Hitek
Après avoir insulté Victor Hugo sur Twitter lors de l'épreuve de Français, nous avons eu droit à une compilation des meilleures perles du BAC. Mais ce n'est pas fini car les bacheliers ont eu droit d'avoir enfin les résultats de leur examen et une bonne partie d'eux se sont rués sur les réseaux sociaux pour montrer leur joie, leur victoire !
Par contre, en voyant les 10 tweets ci-dessous, on se demande comment ils ont réussi à avoir leur Bac ?!? On voit déjà certains crier que le Bac n'a plus le même niveau qu'auparavant, c'est sûrement vrai !
Allé en vou laiss trouvé les fotes !!!
Bref, le bac c'est qu'une étape, c'est pas avec lui qu'on va trouver direct un boulot...
(true story)
J'ai passé un Bac Pro, avec 12 de moyenne générale et 8 aux épreuves terminales et je l'ai raté. À l'inverse, un des derniers de la classe l'a eu avec un moyenne générale de 6 en cours d'année et 10 aux épreuves terminales!
Y vont pas allez bien loin avec leur bac :')
Bon après, on a l'expérience j'ai envie de dire...
:D
Enfin je ne m'attarderais pas plus sur la ligne éditoriale choisi par la rédaction mais je trouve que ça ne fais pas très professionnel, c'est plus le genre d'articles que l'on pourrait voir sur Topito quoi.
Je suis également passé par un BEP agricole (dont je me foutais carrément). Là, encore mieux! J'étais passé de dernier de la classe à premier ou second, toute l'année, sur l'ensemble des matières. On nous avait dit : "Certaines notes en cours d'année compteront pour la moitié de la note finale!". Mais arrivé à l'examen final, qui devait, en principe, compter pour moitié (ou, je sais, j'étais fort en calcul! ^^), on nous a lu le petit texte écrit à la loupe, en bas de page : "Les notes obtenues en cours d'années ne comptent que pour moitié dans le cas où l'élève obtient une note minimale de 9/20 aux épreuves terminales"...
J'avais 12 de moyenne générale, j'ai eu 8 à l'examen final... VDM!!!!
Si vous pensez qu'internet/sms etc.. on rendu ces jeunes comme ça c'est pas tout à fait vrai.. Certes c'est un des vecteurs mais avant tout c'est l'éducation quasi inexistante des générations actuelles..
Je ne vais pas m'attarder la dessus, il y a assez d'article à ce sujet un peu partout.. Sur internet ou en presse papier..
Évidemment, mais la majorité, quand même, n'a pas inventé le fil à couper le beurre!
Vous pouvez critiquer les nouvelles générations, mais c'est vous qui l'avez amenée là où elle en est.
De ton côté, pour l'aider, cette nouvelle génération, tu fais quoi, toi? C'est bien beau de se critiquer les uns les autres, mais c'est pas ça qui le fait avancer, notre monde! Ce qui le fais bouger, c'est l'action!
Et pour finir, ce n'est pas parce que je dis cette génération n'a pas inventé le fil à couper le beurre que je dis que c'est une génération qui ne sert à rien! Bien au contraire! Mais pour que les apportent quelque chose aux autres, il faut aussi apprendre à baisser la garde! Comme chaque génération, elle apporte un point de vue nouveau sur la société, et même si les autres générations ne le comprennent pas de suite, il y a toujours des surprises! C'est la beauté de l'esprit humain!
@Bunnybunny : Evidemment que c'est un problème plus global. Il faut déjà se pencher du côté de l'éducation national qui ne fait réellement pas les bons choix.. Ils favorisent les bacs généraux (S) mais je trouve que c'est une erreur.. Ils forment au final des incompétants qui savent tout faire mais rien faire.. Ok leurs cours ils le connaissent mais dès qu'il faut réfléchir un peu (de façon logique) pour palier des éventuels problèmes que leur jolies cours ne parlent pas, bah là les gens sont paumés.. Ont leur apprends n'importe quoi, on ne leur apprends pas à raisonner.. Au final ils bouffent les cours sans en connaitre le fond.. Des robots en sommes.. Mais dès qu'il arrive quelque chose d'inhabituelle bah là.. Plus personne o/
Ils me font un peu de peine, surtout que deux ans après, tout le monde s'en fichera du bac !
Et oui, les élèves sont préparés à avoir cette épreuve, aussi simple soit-elle mais pas à la suite.....
Alors après je ne sais pas comment cela se passe du côté du bac pro étant donné que j'étais dans le général, mais ce que je sais en tout cas c'est qu'on est préparés SEULEMENT pour le bac et non pour le futur.
Et puis comme tu l'as dit, un bac+3 ne t'assure même pas un emploi... Pour être certain d'avoir quelque chose en sortant de l'école il faut taper médecine aujourd'hui...
Tu est un bon toi! XD
pardon ^^
D'ailleurs ça me fait rire ceux qui disent qu'ils regardent ces émissions juste pour se foutre de la gueule des gens qui y sont et je leur répondrais que la télé-réalité c'est montrer des débiles à des débiles mais qui sont plus débiles que les débiles qui regardent.... Et comme ça les débiles qui regardent se sentent intelligents...
C'est tout.. méditez mes amis.
C'est vrai que je trouve que les jeux vidéos et la technologie ont bon dos. Tous les problèmes sont mis sur le dos de ces derniers. Bizarrement, on ne dit rien vis à vis des dégâts de la télé-réalité. }
+ 1 pour Kyofu avec sa phrase à méditer. Ceci pourrait être un très bon sujet de dissertation de philosophie. Vous avez quatre heures (rires).
Je publie un commentaire malgré que je n'ai pas de BAC en poche car je ne l'ai jamais passé , par contre je peux te dire MERGUEZHALAL que j'ai mon diplôme d'aide-soignante donc il ne faut pas de BAC " généraux " pour être intelligent, car l'intelligence tout le monde l'a ! Il faut juste la mettre en pratique de temps en temps.
Alors s'il te plaît ne met plus de commentaire aussi débile la prochaine fois et réfléchit un peu à ce que tu écriras.
MERCI !
Sur ceux, félicitation à ceux qui ont eu leur BAC et courage à ceux qui sont en rattrapage !
Bonne soirée.
Personnellement je me suis battu toute l'année pour avoir ce baccalauréat malgré mes nombreuses difficultés.
Je suis satisfait de l'avoir eu mais cependant je suis quand même dégoûté de ne pas avoir eu de mention..
Je m'en voudrais toujours de ce 10 coefficient 7 en SES qui me fait raté la mention "Assez Bien" de peu. :/
VDM!!!!
-----> []
C'etait une histoire, mon histoire.
:,-(
Tout le monde sait que l’orthographe et l'écriture influe la note du correcteur de façon négative. Ainsi réussir, malgré une très mauvaise orthographe et écriture (c'est mon cas bien sure), oblige d’être meilleur dans le contenue de ça copie non ?
Je viens de validé ma licence avec une orthographe déplorable, j'en suis conscient, et je parle pas de l'écriture, par contre j'ai pas l'impression d’être un gros débile.
De plus réussir ses études n'est pas un signe d'intelligence, mais c'est autre débat...
Personnellement, j'ai redoublé deux fois et ai raté 3 examens alors que j'étais loin d'être un con (je suis resté 1er de la classe ou 1er ex-æquo pendant 3 ans, en bossant, et ça ne m'a pas empêché ET de redoubler, ET de rater mes examens). Quand je vois que j'ai peiné là où des cancres sont passés les doigts dans le nez, j'enrage!!!!
Alors, peut-être que l'orthographe n'est pas un signe d'intelligence, mais le diplôme non plus!!
De toute façon, c'est quoi, l'intelligence? On en parle tous, mais au fond, c'est quoi? On ne connait la définition que par opposition à la connerie, mais indépendamment de son contraire, ça veut dire quoi?? Est-ce que faire du feu n'est pas une forme d'intelligence? Ouvrir une bouteille sans tire-bouchon? Utiliser un manche à balais pour allumer un interrupteur trop loin? Etc. Même si nous sommes capables de beaucoup de choses qui, pour d'autres semblent inutiles, elles n'en demeurent pas moins des preuves d'intelligence!
Alors, du coup, est-ce que c'est bien ça, le plus important dans nos vies? Être intelligent?
On est en train de discuter nos avis sur un problème de fond bien plus important à mes yeux : gagner de l'argent. Au fond, c'est la question que l'on se pose à travers ces débats de qui a le plus gros... diplôme... Est-ce un signe d'intelligence que de gagner de l'argent? Serait-ce ça qui nous différencie des animaux? Puisqu'un animal ne saurait gagner de l'argent tout seul, c'est qu'il n'est pas intelligent, puisque, de toute façon, il ne peut passer de diplôme! C'est con, un animal!! Ah bah oui! Et donc, les pays en voie de développement sont cons aussi... Les mecs qui se font virer pour licenciement économique aussi... Mais les hommes politiques, eux, ça va, ils sont intelligents! Bah oui, puisqu'ils gagnent plein de thunes!! Et Nabilla aussi, elle est intelligente, puisqu'elle gagne plein de thunes!!
Putain, les gars, je crois qu'il est vraiment temps de dévaloriser le fric, sinon on va devenir des machines à pognons sans cœur et sans âme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!