"Trois petits chats", le court-métrage émouvant traitant du deuil d'un chaton
Préparez-vous mentalement et physiquement, un torrent de larmes risque de s'échapper de vos orbites. Sortez des mouchoirs, vous en aurez besoin sur ce coup là. Ne faites pas les radins et prenez plusieurs boites. Lorsque l'on sait que les chats ont dorénavant leur anus décoré d'un somptueux bijou, voir ce chaton pleurer face à cette tragédie a de quoi nous filer la chair de poule. "Trois Petits Chats" a été réalisé par des élèves de Supinfocom ou dorénavant appelée MOPA et s'est vu récompensé du prix du meilleur court-métrage étudiant de 2012. L'histoire traite d'un chaton, en premier lieu affecté par la mort de sa mère. Seulement, la vie ne va lui laisser aucun cadeau et sa famille ira tragiquement accompagner la défunte mère au paradis. Le chaton sera alors seul, livré à lui-même. Un court-métrage déroutant qui a su nous faire verser une petite larme.
If you know what i mean
c'est pire que la mort de moufassa(quoique)
ont renverser la farine
ils se sont rouler dedans
et sont ressortis tout blanc !
Enfin c'est une théorie personnelle.
C'est très bien exécuté , c'est propre et c'est très triste . En final , le seul moment vraiment choquant c'est la toute fin :
--SPOIL--
Quand le petit est seul dans sa maison , et dépassé par les événements il se venge sur sa peluche en la noyant dans son bol de lait . On s'attend pas à une telle réaction , et on ne peut pas s’empêcher de s'imaginer ce que deviendra ce gamin par la suite ...
C'est à Supinfocom Arles qu'on est devenu MoPA! ;)
À quoi sert la représentation animale dans ce court métrage ? Pour développer la technique, parce que les chats règnent sur le monde... ? Si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneuse !
C'est exagérer au possible et ça essaie tellement de jouer sur la corde sensible que ça en devient limite gênant ! Bref pour moi c'est que de l'exagération du début a la fin ..
Il y a énormement d'autre court métrage plus intéressant a voir tel que "Schizophrénie" qui nous montre le point de vue d'un malade sur sa folie ou encore "J'ai vomi dans mes cornflakes" qui est lui aussi te met une baffe sur le sens de la vie !
Même en restant sur le domaine scolaire on trouve des choses qui sont -a mon sens- plus intéressante comme "Fausse note" qui via une belle métaphore explique l'origine des étoiles au enfants
Fausse note -> http://koreus.com/video/… Schizophrénie -> https://m.youtube.com/watch/…
J'ai vomi dans mes cornflakes -> https://m.youtube.com/watch/…