LEGO : voici le tuto pour en créer un, mais le résultat fait assez peur
Il y a des personnes chez qui les travaux manuels et l'imagination ne sont pas les points forts. A l'inverse, d'autres semblent avoir un talent inné pour cela, ou ont tout simplement beaucoup travaillé. C'est notamment le cas du youtuber North of the Border, qui a récemment réalisé sa propre figurine "LEGO", très réaliste.
Un youtuber doué de ses mains
Alors que moi et d'autres (je l'espère) n'arrivons même pas à réparer notre vélo sans l'aide de quelqu'un, d'autre sont capables de réaliser de véritables prouesse rien qu'à l'aide de leurs mains, de leur esprit et des quelques matériaux qu'ils ont sous la main. Si vous voulez un exemple plus concret, évoquons donc le cas du youtuber North of the Border.
Comptant près de 450 000 abonnés mais cumulant plus de 42 millions de vues de puis l'ouverture de sa chaîne en 2020, le youtuber du nom d'Adam multiplie les projets impressionnants, consistant à chaque fois à créer ses propres figurines, généralement inspirés de personnages de la culture populaire, comme cette incroyable reproduction du pokémon Mewtwo.
Mais sa dernière production en date est quant à elle inspirée des LEGO.
Un "LEGO" aux traits plus humains
Au vu du type de contenu qu'il propose sur sa chaîne YouTube, North of the Border est relativement productif, proposant quasiment systématiquement une nouvelle vidéo chaque semaine. La dernière en date, publiée il y a cinq jours, est donc une figurine faite main qui, cette fois n'ait pas inspirée d'un personnage précis de la pop culture. Non, cette fois-ci, son but était de créer un personnage ressemblant à un LEGO typique, mais dont le rendu serait beaucoup plus réaliste. On vous laisse juger du résultat mais de notre côté, on valide, malgré le côté un peu flippant.
Comme vous pouvez le voir dans sa vidéo, Adam commence par créer un bloc en aluminium, qu'il recouvre ensuite d'une fine couche d'argile pour faire le corps. Des fils de fer font quant à eux office de bras et de jambes. Par la suite, il couvre à nouveau ces membres d'argile, dont il se sert pour dessiner les formes (des pieds, des mains, etc), ainsi que pour rajouter des détails rendant son personnage plus crédible. Rebelotte pour le visage, avec une grosse couche d'argile qu'il enroule ensuite "comme un sushi". Après cela, tout se joue sur sa dextérité au pinceau. Pour plus de détails, la vidéo est disponible juste au-dessus. Si vous ne parlez pas anglais, pas de panique puisque tout est illustré !