Rechercher Annuler

Uno : les règles officielles sont claires, il est impossible de mettre un +4 sur un +4 (ou un +2 sur un +2)

De Guillaume Chagot - Posté le 7 mai 2019 à 11h42 dans Insolite

Créé en 1971, le Uno a conquis de nombreux foyers et brisé tout autant d'amitiés. Mais alors que le principe de base du jeu, qui consiste à ne plus posséder aucune carte en main, a été adopté par tous, ces règles, elles, sont sujettes à variations. En effet, pour certains, il est possible de mettre une carte +4 sur une carte +4, ou encore une carte +2 sur une carte +2. A la surprise de beaucoup, le compte Twitter officiel de Uno a tranché ce week-end, via un tweet qui a fait des vagues : 

If someone puts down a +4 card, you must draw 4 and your turn is skipped. You can’t put down a +2 to make the next person Draw 6. We know you’ve tried it. #UNO pic.twitter.com/wOegca4r0h

4 mai 2019

"Si quelqu'un met une carte +4, vous devez piocher 4 cartes et votre tour est passé. Vous ne pouvez pas placer un +2 pour faire piocher 6 cartes à la personne après tout. On le sait, on a essayé."

Malgré les complaintes abasourdies des internautes, Uno n'a pas plié. +4 sur +4, +2 sur +2, +4 sur +2, rien n'y fait, il est impossible "d'empiler des cartes" révèle le compte officiel du jeu de cartes. "Blasphème", "controversable", "mes cartes, mes règles", la révélation du compte Uno n'a pas fait que des heureux, loin de là. Même si les règles ont été rafraîchies, certains ne semblent pas prêts à se plier à ce nouveau règlement. Malgré les efforts du compte de la marque pour répondre aux commentaires des fans, les règles semblent vouées à évoluer en fonction des joueurs. En même temps, difficile de résister à l'envie de placer un +4 sur un +4 et de découvrir la mine déconfite du joueur qui va devoir piocher encore et encore. 

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : unocarterègletwitterjoueur

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.