La vidéo choc des séquelles d'un ancien obèse
Mal dans sa peau à cause de son poids, le jeune John Glaude a décidé de reprendre le contrôle sur sa vie en perdant du poids. Il s'est alors mis à manger sainement et à faire des exercices. Les efforts ont rapidement payé puisqu'il a perdu pas moins de 72 kg en l'espace de sept mois. Au départ, il pesait tout de même plus de 160 kg, les efforts lui ont permis de passer facilement sous la barre des 100 kg. Mais, perdre autant de poids en un temps réduit peu avoir des séquelles sur le corps et c'est malheureusement le cas de John Glaude qui a souhaité montrer ses séquelles en vidéo. Bien qu'il ait retrouvé des muscles, le corps de John Glaude a complètement changé. On vous laisse voir le résultat en vidéo :
il passera très certainement par la case chirurgie un jour, en tout cas je l'espère pour lui car c'est pas rigolo cette peau en trop
Si c'est un Ricain, ça va lui coûter bonbon, c'est difficilement pris en charge par les assurances là bas.
Les dégâts seront moindres en prenant le temps mais il y en aura quand même
Le seul moyen serait "couper" cette peau, dans ce cas là, la cicatrisation répare la peau de la façon la plus efficace et rapide possible, c'est à dire en joignant les cellules à la périphérie de la lésion de façon à recouvrir les graisses actuelles. Donc je suppose que c'est à peu près ça qu'il se passe au niveau de l'opération, le tout en recousant bien le tout bien sûr pour pas que ça soit un potentiel lieu d'infection pour les bactéries.
C'était la minute médecine x)
Ce mec n'a plus besoin de parachute lors d'un saut en avion !
(Joke, GG à lui pour l'effort !)
Les obèses maigrissent et toi... Bha c'est le vide sidéral quoi.
J'ai perdu 43 kilos sur un an et demi, donc en moyenne deux à trois kilos/mois. Sans l'aide d'aucun toubib, pilule magique, diététicienne ou quoi.
Je voulais éviter le surplus de peau. Bha mauvaise nouvelle : c'est inévitable !
Je peux faire la même chose que lui avec la peau de mes bras, quand j'aurais perdu les 7 ou 8 kilos que je veux encore perdre je pourrai faire la même chose avec mon bide.
On se sent mieux qu'en étant gros mais cette peau nous rappelle sans cesse qu'on était fat et qu'on ne peut pas tourner la page sans chirurgie. Qu'on ne peut pas tourner la page seul et ça c'est vraiment frustrant.
(Yep, j'ai demandé à ma dermato qui m'a tristement repondu que ma seule chance c'était la chirurgie (en principe c'est couvert par la sécu pour les grosses pertes de poids mais pas toujours).
Voilà, je voulais mettre mon grain de sel car c'est pas forcément évident de comprendre les enjeux d'une telle perte de poids quand on n'est pas concerné ! Mes amis ont tous étés très encourageants durant ce combat, et ça m'a aidée à tenir. Et les vidéos de ce genre m'ont aidée à tenir alors merci Hitek pour l'avoir relayée !
Je pense pas que ce soit bien de dire "fallait pas grossir", certaines épreuves sont difficiles dans la vie et on ne maîtrise pas forcément (même rarement) un épisode dépressif.
Par contre félicitation pour la perte de poids, lui comme ceux qui viennent témoigner ici, c'est une sacré épreuve.