Woody, Ariel, Olaf, Jasmine : 16 personnages en version réaliste
Un membre de la communauté Reddit s'est amusé à imaginer à quoi ressembleraient nos héros de dessins animés en version réaliste. Pour cela, il a utilisé la puissance de l'intelligence artificielle générative de Midjourney. Prêt à découvrir à quoi ressembleraient Woody de Toy Story, Monsieur Indestructible ou encore Bob l'Éponge ? Le résultat est assez surprenant, parfois ça marche parfaitement et parfois ça ne donne pas envie de voir la suite.
Nos héros animés dans le monde réel
Le membre Reddit Seneon_ai est derrière cette série d'images inédites. Il s'est torturé l'esprit pour voir à quoi pourraient ressembler nos personnages animés préférés dans un style plus réaliste. Il a donc fait preuve d'imagination pour créer des prompts décrivant chaque personnage. Ensuite, il les a envoyé à une intelligence artificielle générative qui s'est occupée de donner vie à son projet. Le résultat est assez intéressant, car il nous permet d'imaginer l'apparence qu'auraient ces personnages emblématiques de la Pop Culture s'ils débarquaient un jour dans une adaptation en live-action.
1/ Bob dans Bob l'éponge
2/ Ariel dans La Petite Sirène
3/ Olaf dans La reine des neiges
4/ Jasmine dans Aladdin
5/ Bob Razowksi dans Monstres et Compagnie
6/ Po dans Kung Fu Panda
7/ Rick Sanchez dans Rick et Morty
8/ Raiponce dans Raiponce
9/ Mr Indestructible dans Les Indestructibles
10/ Vaiana dans Vaiana : La Légende du bout du monde
11/ Dora dans Le Monde de Nemo
12/ Carl Fredricksen dans La-Haut
13/ Sulli dans Monstres et Compagnie
14/ Flash McQueen dans Cars
15/ Le shérif Woody dans Toy Story
16/ Blanche neige dans Blanche neige
Les images que vous venez de voir sont le fruit de l'imagination de Seneon_ai et de la puissance de l'intelligence artificielle. Cela nous donne un aperçu original de ce que pourraient être nos héros animés dans une version réaliste. Il est important de souligner qu'il ne s'agit en aucun cas d'annonces de projets officiels. Aucune adaptation en film, série live-action ou autre n'est prévue à partir de ces images qui sont purement fictives.
Ce n'est pas la première fois qu'un membre de Reddit et internaute imagine des personnages en version réaliste. Récemment, nous avions pu voir cela avec Sophie Hatter du Château ambulant, Kiki de Kiki la petite sorcière, Chihiro Ogino dans Le Voyage de Chihiro, Taeko Okajima dans Souvenirs goutte à goutte, Haru Yoshioka dans Le Royaume des chats et même Nausicaa - Nausicaä de la Vallée du Vent, des personnages emblématiques du studio Ghibli.