Rechercher Annuler

Zelda : après Ocarina, il tente de terminer Majora's Mask 3D sans l'épée de Link

De Jordan - Posté le 8 septembre 2022 à 19h56 dans Jeux vidéo

Connu sur YouTube avec sa chaîne sur laquelle il poste des vidéos insolites, cet internaute adore relever des défis sur les jeux Nintendo. Après avoir tenté de terminer Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sans avoir recours à l’épée de Link qui s'est soldé par un échec, Nicobbq vient de tenter un nouveau challenge sur un autre titre de la franchise.

Après Ocarina, il s'attaque à Majora's Mask 3D

Dans le premier opus de Zelda sorti sur NES, il faut tout d’abord se rendre dans une grotte pour récupérer une épée en bois donnée par un vieil homme qui lance la fameuse phrase : « It’s dangerous to go alone ! Take this ». Du coup, Nicobbq a décidé de faire un clin d’œil à ce même célèbre de la franchise Zelda pour se lancer un nouveau défi dans The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D en essayant de le terminer sans épée.

Il faut savoir que contrairement à Ocarina of Time, il est possible de trouver des solutions pour évoluer dans le jeu sans sortir son épée. Effectivement, le joueur peut utiliser l’arc, le grappin, le bâton, les noix Mojo et profiter les masques pour transformer Link en Mojo et bénéficier de capacités utiles pour progresser. Une fois transformé, Link peut alors compter sur les poings Goron pour remplacer les coups d'épée et se défendre à l'aide des bulles et attaques tournoyantes.

Un défi relevé non sans mal comme l'explique le YouTubeur dans une vidéo d'une quinzaine de minutes. Il a pu progresser sur une grande partie du jeu sans faire face à des difficultés mais a dû faire face à des complexités au début et à la fin.

Nicobbq explique qu'il n'a pas pu libérer la princesse Mojo. Impossible sans son épée. Par conséquent, il l'a laissé enroulée dans les lianes pendant toute la partie et ne peut pas la ramener au roi dans un flacon.

Enfin, pour se frotter au boss final, le joueur a été dans l'obligation de l'étourdir avec les flèches de Link puis se transformer ensuite en Goron pour en finir.

On vous laisse découvrir ce challenge en vidéo ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : NicobbqlinkZeldaEpeedéfichallengeYoutubeMajora's Mask 3Dthe legend of zelda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Sid le Paresseux, il y a 5 mois :

Gros challenge ahah

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.