Rechercher Annuler

Zelda Ocarina of Time : le jeu culte recréé sous Unreal Engine 5, et ça fait rêver (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 5 mai 2022 à 11h12 dans Jeux vidéo

Régulièrement, les artistes font leurs armes sous Unreal Engine, le moteur de jeu mis à disposition par Epic. Sa dernière mouture, l'Unreal Engine 5, est désormais prisé par bien ses studios, notamment par les avantages qu'il procure. CD Projekt a par ailleurs craqué pour lui pour son prochain The Witcher. Et pour faire rêver les fans de Zelda, voilà qu'un YouTuber et artiste 3D a recréé Ocarina of Time sous Unreal Engine 5. 

ocarina of time sublime sous unreal engine 5

World of Warcraft, Star Wars, et même un jeu Superman, des créations réalisées sous Unreal Engine qui laissent entrevoir à quoi pourraient ressembler des jeux vidéo s'ils étaient développés avec le moteur de jeu d'Epic. Une remise aux goûts du jour qui permet aussi de découvrir des jeux anciens dans une toute nouvelle plastique. C'est le cas du très apprécié Ocarina of Time, souvent décrit comme l'un des meilleurs jeux vidéo de l'Histoire, qui se retrouve de temps à autre recrée sous Unreal Engine. Après une cinématique sous Unreal Engine 4 par CryZENx, voilà qu'un français connu sous le nom de RwanLink a souhaité recréer des pans du jeu sous Unreal Engine 5. 

Cet autodidacte a publié l'année dernière les premières images de son nouveau projet. Une nouvelle série dont le but est de "réimaginer les différents environnements comme s'ils existaient réellement à l'aide de l'Unreal Engine 5". Des environnements qui sont également présentés via une cinématique, mais également avec "un point de vue à la troisième personne." A l'heure où sont écrites ces lignes, RwanLink s'est attaqué au Village Cororico et au Lac Hylia. Deux vidéos à découvrir juste en dessous, ainsi qu'une troisième, qui révèle les coulisses de la création de la vidéo sur le Lac Hylia.

Village cocorico

Lac Hylia :

les coulisses du lac hylia

Et si vous souhaitez en découvrir davantage, n'hésitez pas à consulter sa chaîne YouTube, juste ici

Une erreur ?

Mots-Clés : the legend of zeldaocarina of timejeu vidéonintendoUnreal Engine 5moteur de jeuepic

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Miamia, il y a 3 mois :

Je veux ce jeu par contre

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 mois (en réponse à Miamia):

Perso, je trouve que l'hyper réalisme ne correspond pas à l'univers zelda. Je trouve qu'il y a un truc qui cloche sérieusement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.