7 choses révélées par Harry Potter and The Cursed Child ! (spoil)
2 août 2016 à 12h02 dans Cinéma
J.K. Rowling l'a annoncé, The Cursed Child sera la dernière des aventures pour Harry Potter, devenu papa, et ses amis de toujours, Ron et Hermione. Après le succès qu'a eu la pièce de théâtre, la version livre du dernier chapitre d'Harry Potter arrivera en France le 14 octobre, mais est déjà disponible en version originale depuis le 31 juillet. Si vous n'avez pas eu la chance d'aller à Londres assister à la pièce, voici une petite séance de rattrapage. Si vous souhaitez ne rien savoir sur le livre, ne regardez pas cet article rempli de spoils !
Voici un trailer fan-made du film Harry Potter and the Cursed Child :
Albus à Serpentard !
Le livre débute là où Les Reliques de la Mort nous ont laissé. La voie 9 3/4, le Poudlard Express et les enfants des protagonistes présentés. Parmi eux Albus, le petit frère de James Potter, aîné de la famille et donc fils de Harry et Ginny, qui va réaliser sa rentrée à Poudlard. Devinez avec qui Albus va se lier d'amitié ? Scorpius, le Fils de Drago Malefoy. On peut dire que c'est plus qu'une approche vers Serpentard puisque la descendance de Harry, éminent Gryffondor de son temps, va terminer... Chez les Serpentard.
Hermione et Harry au Ministère de la Magie
Comme elle l'a toujours souhaité, Hermione travaille au ministère de la Magie puisqu'elle devient Ministre de la magie, après une longue ascension, cela va sans dire. De son côté, Harry travaille au département de l'Application de la Loi Magique.
Voldemort est papa ?
Tout bon Harry Potter a un trio d'amis. Albus, Scorpius et Delphi. On ne l'apprend que bien plus tard, mais Delphi est en réalité la fille secrète de Voldemort ! Vous vous demandez qui est sa maman ? Bellatrix Lestrange. Elle est donc au centre de l'intrigue puisque son papounet retourne au centre du pouvoir et redevient l'homme craint et puissant qu'il fut un temps.
L'intrigue, parlons-en !
Vous souvenez-vous du retourneur de temps dans Le Prisonnier d'Azkaban ? Un ancien élève de Poudlard en a recréé un, plus puissant, qui a été confisqué par Harry et confié à Hermione. On rajoute une relation père/fils tumultueuse, la fille de Voldemort, les Malefoy et les Potter et on obtient le scénario global de The Cursed Child.
Flashbacks à la pelle
Bonne intention, pur fan-service... Ce qui est sûr c'est que l'on retrouvera tous ceux qui nous ont manqué : Albus Dumbledore, Hagrid... Et ceux qui nous ont moins manqué comme Ombrage...
Albus est nul au Quidditch
Et à la magie ! Décidément c'est à se demander si Harry est vraiment son père, ou si le talent magique est héréditaire. Cela ne semble pas être la cas avec Albus.
Enfin une relation Ginny/Harry
J'entends par là une relation développée ! Ah parce que vous pensiez... Vous êtes ignobles ! Ce que je veux dire c'est que le livre se concentre sur cet aspect. La relation entre Harry et Ginny est assez peu développée dans les livres et les films. Ici ce n'est pas le cas et c'est tant mieux (et logique).
Petite comparaison :
Gryffondor => griffon (classe)
Serdaigle => aigle (classe)
Serpentard => serpent (classe)
Poufsouffle => blaireau ... (nul)
voila pourquoi x)
*Fouine sur internet. Trouve le régime alimentaire du Blaireau. Ca indique "Serpents" et "Immunisé contre le venin de vipère".*
Donc. Les Poufsouffle mangent les Serpentard.
Gryffondor => courageux (classe)
Serdaigle => intelligents (classe)
Serpentard => fourbe et ambitieu (classe)
Poufsouffle => Gentil (nul)
Serdaigle les érudit
Serpentard les sournois
La bonne Poufsouffle prenais ceux qui restait
En ce qui concerne les autres points, c'est pas choquant en soit.
... Ou alors Bellatrix, en parfaite fanatique de son Voldy cheri s'est débrouillée pour avoir un enfant de lui grâce a quelconque stratagème de Magie noire ^^
En tout cas j'ai tellement hate de lire ce livre !!!
"Parmi eux Albus, le fils le plus âgé de Harry et Ginny" --> C'est James l'aîné, Albus est leur deuxième fils
"Harry, Scorpius et Delphi" --> Albus à la place d'Harry, non ?
"c'est à se demander si Harry est vraiment son père, où si le talent magique" --> "ou", y'a pas d'accent
;)
Comment ça j'ai pas compris le sens du mot?
Dans l'épilogue, Albus ne souhaitait pas aller à Serpentard,
Kingsley était censé être le ministre de la Magie,
Voldemort était incapable de comprendre ce qu'était l'amour (d'où le fait qu'il n'ait pas réussi à tuer Harry)
Ginny a joué dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle a arrêté quand elle a eu des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch : donc autant la mentionner également, il n'y a pas que Harry qui se débrouille au quidditch !
(de toute façon, outre l'histoire d'amour, il y a cette histoire de date de conception qui ne colle pas).
Ce n'est absolument pas cohérent avec Voldemort, il n'aurait pas voulu d'héritier vu qu'il comptait pas mourir...
Et Bellatrix qui est censée avoir accouché au Manoir des Malefoy.... Ils seraient d'office au courant si ça avait été le cas...
Je trouve ça mal choisi... qu'elle ait juste été une disciple zélée aurait été plus simple
après la mort de Voldy donc Delphy a minimum 18 ans
On retrouve des extraits de films totalement différent de harry potter, avec l'acteur Daniel Radcliffe, certes.
Perso j'appelle pas ca un teaser..
Ca serait comme si on imaginait la suite de game of thrones en faisant un montage avec des extrait du seigneur des anneaux...
Alors, dans cette pseudo bande-annonce, extraits de: "Victor Frankenstein" avec le personnage d'Igor joué par Daniel Radcliffe. "Horns" avec un petit bout de la scène d'amour dans la cabane avec les personnages de Ig (Daniel Radcliffe) et Merrin (Juno Temple), d'autres extraits de "Horns", quelques extraits des films Harry Potter...
Ne vous fiez absolument pas à ce montage, il ne raconte rien du prochain Harry Potter!
Et je ne vois pas ce qui empêche Voldemort d'avoir voulu pérenniser son mythe par le biais d'un enfant, je trouve ça même plutôt intéressant comme histoire.
Mon seul regret, c'est que ce soit aussi "court", et que ça ne permette pas de développer toutes les histoires et tous les personnages.
Je te rejoins sur l'histoire de Voldemort, mais le reste est tout à fait cohérent avec l'histoire de Rowling et ce qu'elle a dit sur le futur des personnages.
Bref, il y a malgré tout de très bonnes idées et certains personnages sont agréablement bien développés, notamment Scorpius Malefoy qui est à mes yeux le véritable héros de l'histoire plutôt que ce benêt de Albus. (Oui, j'ai pas aimé ce personnage, ça arrive !)
Enfin, vous êtes nombreux à crier au scandale suite à certaines révélations, comme les postes de Hermione et Harry ou bien l'existence même de la fameuse Delphi.
Alors, on va commencer par l’Élu. Oui, Harry Potter devient auror, un grand auror même. Sauf qu'entre la fin du 7 (sans compter l'épilogue) et le moment où se déroule l'histoire il se passe 22 ans. (Enfin 19 ans, entrée d'Albus à Poudlard et répartition puis ellipse jusqu'à sa 4ème année, donc 22 ans). Même si Harry n'est pas devenu Auror immédiatement après la bataille de Poudlard, il l'est tout de même devenu très rapidement, il est logique qu'au bout d'un moment il monte en grade et prenne la tête du service entier.
Ensuite Hermione. Je vois beaucoup de monde s'insurger en affirmant que c'est Kingsley le Ministre. Oui, il devient Ministre, après la bataille de Poudlard. Je le répète, 22 ans ont passés entre temps, au bout d'un moment il faut peut-être savoir passer la main non ? L'on ignore comment se déroule les mandas des Ministre de la Magie mais l'on peut supposer qu'ils sont limité dans le temps, non ? Moi ça me paraîtrait logique.
De plus, il a toujours été dit qu'Hermione faisait carrière au Ministère, notamment à la régulation des créatures magique (logique étant donné son caractère et sa volonté d'améliorer la condition des elfes), puis à la Justice Magique. Personnellement, je ne vois pas de meilleur personnage qu'elle pour devenir Ministre par la suite. Peut-être McGonagall éventuellement mais il aurait pour cela fallut qu'elle lâche Poudlard et c'était bien évidemment hors de question.
Enfin, l'existence même de Delphini. Je crois que ça a déjà été dit dans les commentaires mais on va répéter pour être sûr : il est dit lorsqu'elle est introduite qu'elle a la 20aine, il n'est pas précisé combien exactement mais suffisamment pour être née avant la bataille de Poudlard (logique, puisque sa mère meurt durant cette même bataille, tuée comme vous le savez par Molly Weasley).
Donc jusque là, c'est cohérent. En plus, il est connu que Bellatrix était totalement folle de Voldemort donc cela ne choque pas qu'elle ait portée son enfant, quand bien même elle était mariée. D'ailleurs, vu la famille de tarés je pense que le mari, Rodolphus, s'est certainement senti honoré que le Seigneur des Ténèbres choisisse sa femme pour porter son enfant, choix qui n'a certainement été induit par le biais de la puissance de Bellatrix, reconnue comme étant une sorcière très puissante et une adversaire redoutable capable de vaincre sans mal nombre d'aurors.
Donc jusque là tout va bien !
Mais, les commentaires ont raisons, il y a des points noirs. Et putain ils sont nombreux et tellement énormes que ça en devient ridicule ! Bon, par où on commence ?
Ah oui, elle est née au manoir des Malfoy. Oui, elle est née chez Draco, Lucius et compagnie mais pourtant, aucun d'eux n'était au courant de son existence. Ils ont pas vu l'accouchement, Narcissa n'a pas remarqué que sa propre soeur était enceinte, rien, nada !
D'ailleurs, elle a été élevé par une Rowle qui n'aurait visiblement fait cela que pour l'argent mais... Qui l'a payé ? Les Malefoy sont ultra riche mais ils étaient pas au courant donc c'est pas eux, Bellatrix est morte, Voldy aussi... Rodolphus ? Qui était à Azkaban ? On a accès à son compte en banque depuis Azkaban ? Si c'est ça on peut dire que les conditions de vie s'y sont grandement adoucit !
Que dire d'autre... Ah oui, un petit détail que certains ont souligné. Un tout petit détail, elle est la fille de Voldemort. Un sociopathe incapable de ne serait-ce que comprendre l'existence du sentiment d'amour, qui ne peut ressentir rien d'autre que de la haine et dont l'âme a été déchiré au point de rendre son corps tout aussi inhumain que son esprit. Je sais, j'ai vu les commentaires "bah besoin d'amour pour baiser olol". Sur ce point je suis d'accord mais comme beaucoup, je ne l'imagine tout simplement pas avoir ne serait-ce que des pulsions sexuels, je pense qu'il est totalement indépendant de ce genre de besoins bien trop humain. Quand il était ado nul doute qu'il l'a ressenti et je serais pas spécialement surpris que dans sa jeunesse les viols ait été aussi nombreux ou presque que les meurtres (mais l'on allait pas évoquer ce genre de chose dans Harry Potter, c'est pour les enfants à la base). Pourtant, je suis sûr qu'avec le temps et même assez rapidement, ces besoins ont simplement disparu. L'on ne détecte jamais la moindre luxure dans son comportement, il méprise chacun de ses sujets, même les plus loyaux.
De plus, pourquoi aurait-il voulu un héritier ? Il ne s'imaginait pas perdre la guerre et recherchait l'immortalité plus que tout, pourquoi avoir besoin d'un enfant lorsque l'on compte régner à jamais ?
En gros, je rejoins un peu tout le monde, Delphini aurait été une simple "fan", par exemple la fille caché de Bellatrix et Rodolphus, élevée de la manière dont elle a été élevé, dans le culte de la magie noire, de la pureté du sang, dans le culte de Voldemort même, tout cela aurait été nettement plus logique et tout aussi intéressant. Ses motivations été ambitions serait resté les même parce qu'elle aurait été endoctrinée ainsi dès la naissance mais le coup du "je voulais juste voir mon père", franchement, non, ça tue le peu d'intérêt que le personnage pouvait avoir.
Bon, je vais arrêter le pavé là, je pense que je soûle tout le monde