Mario Kart 9 : 10 personnages de Nintendo que l'on aimerait voir dans le jeu
L'annonce de Mario Kart 9 dans le trailer de la Switch 2 a ravi les fans de la licence. Reste toutefois quelques interrogations car le 8e épisode était très complet ce qui fait que sa suite devra faire mieux. Une des solutions est que Mario Kart ressemble davantage à Super Smash Bros. en ne se posant plus de limite au niveau des personnages jouables. En voici déjà 10 de la firme que l'on souhaiterait voir dans Mario Kart 9.
#1 Red
Avec Mario et Zelda, Pokémon est la licence la plus fameuse de Nintendo. Malgré sa célébrité, la franchise n'est jamais apparue dans un Mario Kart, Big N préférant l'intégrer dans des jeux de combats comme Super Smash Bros. ou Pokkén Tournament. Pourtant, au vu de la richesse de la licence ce serait dommage de s'en priver.
Voir Pikachu conduire un kart est un fantasme de fan, toutefois Nintendo pourrait les surprendre en officialisant dans un premier temps Red. Lui qui est le premier héros des jeux Pokémon ouvrirait la voie aux monstres de poche. Big N n'aurait même pas besoin de faire des efforts pour confectionner son kart, la firme n'ayant juste qu'à reprendre le ZERO-ONE de Pokemon Snap. En revanche, pour le circuit il faudra se remuer les méninges tant les paysages des jeux sont divers et variés.
#2 Ganondorf
L'arrivée de Link dans Mario Kart 8 avait surpris tout le monde. Nintendo ferait bien de réitérer l'expérience Zelda avec le 9e épisode en introduisant Ganondorf, le méchant le plus culte de la série.
Dans Mario Kart 9, Ganondorf pourrait être le reflet maléfique de Link. Plus lourd et plus imposant que le héros, le méchant pourrait avoir lui aussi une moto faisant référence à son fidèle destrier. Concernant le circuit, on pourrait quitter les plaines chatoyantes d'Hyrule pour son château en essayant toutefois de s'écarter esthétiquement de celui de Bowser.
#3 Kirby
Voila un personnage dont il est toujours surprenant de savoir qu'il n'est jamais apparu dans un Mario Kart vu comment il se fondrait parfaitement dans la masse. Pourtant des jeux sortent très régulièrement montrant que Kirby est très populaire. Mario Kart 9 serait le bon épisode pour l'intégrer.
Pour son kart, Nintendo pourrait ressortir la voiture transmorphée de Kirby et le monde oublié même si ce serait étrange de le voir conduire un véhicule qu'il a déjà avalé. Au lieu de ça, Kirby pourrait utiliser un kart en forme d'étoile warp, un objet iconique de la série. Pour le circuit pareil, Dream Land serait le choix facile, mais aussi le meilleur.
#4 Samus
Avec Metroid Prime 4 en préparation, Nintendo serait malin de faire la promotion du jeu en intégrant Samus à Mario Kart 9. Ce ne serait d'ailleurs pas le premier jeu de voiture où la licence apparaîtrait car Big N avait offert un skin Metroid pour tous les acheteurs de Rocket League sur Switch en 2017.
Samus pourrait amener son vaisseau sur les routes de Mario Kart 9. Elle pourrait aussi apporter avec elle un peu du morbide si caractéristique de la licence avec un circuit rempli de larves. Néanmoins, il serait plus judicieux d'adapter la carte Phendrana Drifts tant elle est appréciée des fans.
#5 Fox McCloud
Cela fait déjà depuis 2016 que Fox McCloud ne pointe plus le bout de son museau dans un nouveau jeu Star Fox. C'est bien triste tant cette série a du potentiel. Ainsi, intégrer Fox dans Mario Kart 9 permettrait de rappeler aux joueurs que cette licence existe encore et qu'elle mériterait une suite.
Si on pouvait se battre dessus dans Super Smash Bros. il serait peut-être temps de pouvoir de nouveau le piloter. Le Arwing est le véhicule parfait pour Fox, surtout si le circuit choisi est en lien avec le système Lylat.
#6 Banjo & Kazooie
À vrai dire, Banjo & Kazooie ne font plus partie de l'écosystème Nintendo car appartenant à Rare qui a été racheté il y déjà bien longtemps par Microsoft. Cependant, les 2 compères ont débuté leurs aventures sur Nintendo 64. S'ils ont pu apparaître dans Super Smash Bros. Ultimate, ils peuvent très bien faire de même sur Mario Kart 9 sachant qu'ils ont déjà participé à des courses dans Diddy Kong Racing et dans l'horrible Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts.
Avec Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts qui permettait de créer des véhicules, le choix du kart pour Nintendo serait assez large. C'est tout le contraire pour le circuit car Spiral Mountain serait le choix logique même si l'on aimerait voir Gruntilda's Lair pour son ambiance si particulière.
#7 Pit
Encore un personnage d'un jeu totalement oublié aujourd'hui. Kid Icarus est une franchise qui s'est arrêtée en 2012 et qui n'a plus donné de nouvelles depuis. Il serait temps de ressortir la licence du placard et redonner ses ailes à Pit qui pourrait de nouveau s'envoler dans la série Mario Kart.
Si Nintendo venait à intégrer Pit dans son jeu de course, la firme devra alors travailler dur. Si pour le kart il suffirait simplement d'utiliser le Cercle d'éther de Kid Icarus : Uprising, pour le circuit ce serait une autre paire de manche. Pour créer de nouveau de la hype autour de la licence, il faut soigner l'environnement du circuit en donnant une idée de ce que pourrait être un jeu Kid Icarus sur Switch 2. En ce sens, le Sanctuaire Lunaire serait parfait pour en mettre plein la vue.
#8 Goomba
Quasiment tous les personnages Mario sont dans la série des Mario Kart, sauf ce pauvre Goomba. La raison de son absence ? Il n'a pas de bras et donc ne peut pas conduire. Ça paraît logique, mais ce n'est pas une excuse. Goomba sait tenir des battes de baseball comme il l'a montré dans Mario Baseball, il peut donc conduire un kart.
Il est vrai que ce serait drôle de le voir conduire sans bras, mais il suffirait juste d'adapter les karts à lui et non l'inverse. Ce serait complexe à faire, tout le contraire de son circuit. Pour ce dernier, Nintendo pourrait reprendre le village des Goombas de Paper Mario.
#9 Captain Falcon
L'absence de Captain Falcon dans la licence Mario Kart est incompréhensible. Le personnage de F-Zero a déjà 2 circuits et son kart dans le 8e épisode ce qui fait qu'il suffirait juste de l'ajouter dedans. On espère fortement que ce sera le cas dans le 9 et pourquoi pas avec un tracé en plus si Nintendo est généreux.
#10 Little Mac
L'arrivée de Little Mac sur Mario Kart 9 ne ferait aucun sens, mais pas plus que pour d'autres personnages. Bien sûr, ses capacités athlétiques collent mieux à un Super Smash Bros. mais encore une fois ce ne serait pas le premier, ni le dernier, à faire un dépassement de fonction.
Le principal avec l'intégration d'un tel personnage est le kart. Little Mac n'a jamais été vu avec un véhicule, à part peut-être un vélo. Heureusement, Nintendo ne manque pas d'imagination et pourrait facilement trouver un kart digne de ce nom pour le personnage. Concernant le circuit, une salle de boxe dans le même esprit que le Flipper Waluigi ferait amplement l'affaire.