10 scènes particulièrement choquantes dans les jeux vidéo

De Hollyhock Auteur - Posté le 7 avril 2016 à 16h18 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous jouez tranquillement à votre jeu, vous passez un bon moment, vous vous amusez, loin de vos soucis du quotidien. Tout à coup, un de vos personnages préférés meurt sans prévenir, vous bondissez de votre siège, votre vie n'a plus de sens, c'est la fin... Bref, vous êtes choqué. Et certains jeux sont très doués pour le faire.

Attention, spoilers, vous êtes prévenu ! (en revanche les gros titres des paragraphes ne contiennent pas de spoils vous pouvez parcourir l'article en sécurité) 

#1 The Walking Dead épisode 3 / Lily craque

Quand le monde est envahi de zombies et que ceux que vous aimez sont morts tandis que vous tentez de survivre tant bien que mal, il est naturel que vous finissiez par devenir fou. Et c'est ce qui arrive régulièrement aux personnages de The Walking Dead. Dans le jeu The Walking Dead : épisode 3, c'est précisément ce qui arrive à Lily quand elle soupconne des membres du groupe d'avoir volé de la nourriture. Afin de garder le contrôle, elle met tout simplement une balle dans la tête de Carley.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
  

#2 Metroid / Qui est Samus Aran ? 

metroid

Pour celui-ci, le choc est passé, tout le monde sait que Samus Aran, l'héroïne de Metroid est une belle blonde. Mais à l'époque du tout premier Metroïd, les joueurs ne le devinait qu'à la toute fin du jeu. Imaginez le choc, quant à l'heure du générique, le héros ôte sa tenue et révèle une femme aux formes avantageuses ! Surtout qu'à l'époque, il était encore très rare de voir une femme héroïne de jeux vidéo !

#3 Silent Hill 2 / La vérité sur la mort de Mary

Dans le jeu, Mary est votre femme, décédée des suites d'une maladie incurable il y a 3 ans. Mais on apprend finalement dans le jeu que Mary n'est pas morte de sa maladie mais que vous l'avez tué de vos propres mains en l'étouffant. Plus sa maladie s'aggravait plus le comportement de Mary changeait, de femme douce et gentille elle devenait hystérique et jalouse de votre santé. Le tout est encore de savoir si vous avez assassiné votre femme parce que vous étiez à bout où par amour afin d'abréger ses souffrances. 

mary

#4 Gears of War 2 / Tristes retrouvailles  

Dans Gears of War 2, Dominic Santiago recherche sa femme suite à la mort de leurs deux enfants tués par la horde Locuste. Celle-ci a disparu, ne supportant pas la mort de ses enfants. Dominic a fini par retrouver sa femme, seulement, son bonheur est de courte durée. En effet, elle a subi de telles tortures que ce qu'il retrouve ne ressemble en rien à la femme qu'il a aimé, il se doit alors de la tuer pour abréger ses souffrances. Un moment assez douloureux...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

#5 Star Wars : Knights of the Old Republic / Qui est Revan ? 

star wars

Dans Star Wars : Knights of the Old Republic, vous incarnez un jeune soldat républicain amnésique. L'identité de votre personnage est au coeur de l'histoire. En parallèle, tout au long du jeu vous entendez parler d'un seigneur Sith : Darth Revan, qui a disparu après avoir mis la République à genoux. Sauf que ce seigneur Sith... C'est vous ! 

#6 The Last of Us / Un prologue qui termine mal

The Last of Us a pour réputation d'être un jeu fort et triste émotionnellement, et pour cause, on est mis dans le bain dès le prologue lorsque la fille du héros, Sarah, meurt de ses blessures dans les bras de son père. Une scène déchirante...

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

#7 Call of Duty : Modern Warfare 2 / "Pas de Russe"

call of

Le jeu a eu beaucoup de succès auprès des fans de la franchise, cependant un des niveaux de ce dernier à suscité la controverse. Dans "Pas de Russe" ("No Russian" en version originale), le joueur doit s'infiltrer parmi un groupe de terroristes et doit abattre des civils dans un aéroport russe. Non content de choquer, le niveau a été modifié dans certains pays comme au Japon ou en Allemagne où le fait de tuer des civils fait échouer la mission et a été tout simplement supprimé en Russie.

#8 Mass Effect 3 / Un concours de circonstance malheureux

Dans Mass Effect aussi vous êtes parfois confronté à des choix cornéliens. Et dans le 3ème opus du jeu, c'est Tali qui peut en payer les conséquences. En effet, si elle fait partie de votre équipage et que vous la faites participer à la mission de sauvetage du Rannoch vous pourrez faire le choix de sauver les Geth qui se battent contre les Quarien (le peuple de Tali). Si vous faites cela la flotte des Quarien sera détruite et Tali se suicidera...

#9 Half Life 2 / Un triste évènement

Eli Vance est le père d'Alyx Vance et mentor du personnage principal du jeu, Gordon Freeman, un personnage important donc. On s'attache donc forcément à ce personnage, pourtant, à la toute fin du 2ème opus Eli se fait tuer par un Conseiller du Cartel sous le regard impuissant d'Alyx et Gordon. Avant de mourir, Eli déclare à Gordon à quel point il est fier de lui. Un crève coeur pour le héros et les fans du jeu. 

ofugh

#10 Spec Ops : The Line / Le phosphore blanc

La particularité de ce jeu est sa complexité sur le plan moral, en effet vous ferez face à des dilemmes  assez difficiles. A un moment du jeu, vos personnages utilisent du phosphore blanc afin de s'infiltrer dans une zone gardée par l'ennemi, mais une fois sur place, horrifié, vous vous rendez compte que vous avez tué des centaines de civils au passage.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : Jeux-vidéoSilent Hillmetroidhalf-life 2Gears of War

Source(s) : Frag Hero

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (60)

Par Frodon, il y a 4 ans :

Sarah... :'(

Répondre à ce commentaire

Par FallenArchangel, il y a 4 ans :

Il y a aussi le prologue de Heavy Rain, où le gosse meurt renversé par une voiture juste devant son père

Répondre à ce commentaire

Par Dragon Night, il y a 4 ans (en réponse à FallenArchangel):

Arf ça, c'est pas bien choquant. Juste banale.

Répondre à ce commentaire

Par damon29, il y a 4 ans via l'application Hitek :

J'aurai bien vu la fin de last Of us aussi ...

Répondre à ce commentaire

Par dridring, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Alerte SPOIL MASS EFFECT
Dans mass effect 3 vous pouvez sauver et les Geth et les Quariens si vous avez un bon pragmatisme ou une bonne consilience

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à dridring):

Oui, sauf que la première fois, quand on ne sait pas ce qu'il va se passer c'est juste horrible de voir Tali se suicider. "Noooooooon !!!!"

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 4 ans (en réponse à dridring):

C'est Hitek, tout le monde sait qu'ils se renseignent sur commentfairelebuzz.com et qu'au fond ils en ont rien à faire de l'exactitude de leurs articles car un commentaire bien renseigné leur fera remarquer l'erreur et leur évitera de se renseigner avant de poster un article plein de spoiler à clic.

Répondre à ce commentaire

Par Eloï, il y a 4 ans (en réponse à dridring):

Quand Tali s'est suicidée c'est la seule fois de la trilogie ou j'ai reset pour faire l'autre choix.

Répondre à ce commentaire

Par morir, il y a 4 ans :

Quand Mario arrive dans le 1er château et que l'on apprend que la princesse n'est pas là....

Répondre à ce commentaire

Par Zangdharr, il y a 4 ans (en réponse à morir):

connard tu m'a spoilé !je venais de l'acheter ...

Répondre à ce commentaire

Par Lark, il y a 4 ans :

Les terroristes de l'aéroport était de nationalité RUSSE je répète de nationalité RUSSE et d'après nos sources auraient crié "Staline akbar" avant d'abattre ces pauvres civiles AMERICAINS. #BFMTV

Répondre à ce commentaire

Par Lark, il y a 4 ans (en réponse à Lark):

la faute "était" fait aussi partie du sarcasme. (c'est mon excuse.)

Répondre à ce commentaire

Par Lark, il y a 4 ans (en réponse à Lark):

Et "crier" , mais ça c'est pcq je suis dyslexique.

Répondre à ce commentaire

Par r0oonan, il y a 4 ans :

J'ai jamais joué à Gears of War de ma vie (Playstation oblige), mais la scène présenté ici est juste très émouvante et très bien faite que même sans que je connaisse les personnages ni leurs histoires, ça m'a brisé le coeur ! :'(

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 4 ans (en réponse à r0oonan):

Sans compter qu'en plus, une partie du scénario tourne autour de la recherche de Maria (la femme de Dom) par des petits scènes qui paraissent anodines. Je crois même que depuis le premier épisode Dom parle de chercher sa femme. Alors forcément, l'émotion est à son comble.

D'ailleurs, dans le même genre, il y a une autre scène qui concerne Dom dans Gears of War 3 (suis même étonné qu'elle ne remplace pas celle présentée ici car la scène était juste méga triste).

Répondre à ce commentaire

Par Boo, il y a 4 ans (en réponse à ShishiJC):

Exactement ! Voilà la scene https://youtube.com/watch/?v=vYeaclK44Ek

Répondre à ce commentaire

Par Oups, il y a 4 ans (en réponse à r0oonan):

Et tu n'a pas vue la mort de dom :(, avec un pote on a eu les larmes au yeux.

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 4 ans :

On aurait aussi pu citer la scène où le père et les frères d'Ezio meurent, même si je crois que c'était écrit sur la jaquette du jeu

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 4 ans :

Pour moi c'est la mort de Ben Carmine dans Gears of war 2
https://youtube.com/watch/?v=S3hd6zfG9cg

Je m'étais attaché au perso... :(

Répondre à ce commentaire

Par reploid, il y a 4 ans :

Elle sors d'où cette photo de Tali sans masque ? C'est un fake, j'ai fais la romance avec elle et la photo qu'elle m'a donné (qu'on voit dans la chambre du shepard), ne correspond pas.

Répondre à ce commentaire

Par Jarko0, il y a 4 ans (en réponse à reploid):

c'est vrai qu'on ne la voit pas sous cette forme dans le jeu mais elle ressemble vraiment à ça sous son masque

Répondre à ce commentaire

Par reploid, il y a 4 ans (en réponse à Jarko0):

Hé non c'est juste un fanarts (très jolie d'ailleurs), on en trouve des pas mal d'ailleurs.
http://tof.canardpc.com/view/…

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 4 ans :

Comment oublier le moment où notre chien meurt dans fable 2 :"(

Répondre à ce commentaire

Par Slay316, il y a 4 ans (en réponse à Allan):

Tout comme Sir Walter dans le 3eme opus :'(

Répondre à ce commentaire

Par saeba, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Dans Métal gear solid, quand Meryl se fait sniper par sniper Woolf et qu'on ne peux rien faire...

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 4 ans :

Et la mort d'Aerys, hein ? (oui, ça fera 20 ans l'an prochain que nos petits coeurs ont saigné pour la première fois !)

Bon, alors moins connu, plus ancien : La mort de Nei dans phantasy star II

Répondre à ce commentaire

Par kipo, il y a 4 ans (en réponse à Rolfthetroll):

Aerith ça m'a fait ni chaud ni froid o.o

Répondre à ce commentaire

Par Hieronymus, il y a 4 ans :

Le fait de devoir abattre Lee dans The walking dead.
L'assassinat de Ghost dans MW2...

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 4 ans :

La mort de Christina dans les bras d'Ezio ...

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

L'Eli Vance parle en fait à l'Alyx Vance je crois?

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 4 ans :

Ben...Et la mort d'Aeris, alors? T_T

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 4 ans :

Pour COD MW2 "Pas de Russes"
On aurait fait ça a des personnes de couleurs ont aurai crié au RACISME, là aucun soucis *_*

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 4 ans (en réponse à Yolo):

c'est normal en Rus..euh wait ..

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 ans :

Quand yuna retrouve tidus et qu'il disparait </3 ! :'(

Répondre à ce commentaire

Par Youpi !, il y a 4 ans :

Kotor !!! Oh con cette claque lors de la révélation ! Scénario impeccable, bande sonore au top !

Répondre à ce commentaire

Par L0l0, il y a 4 ans :

Et dans Life Is Strange aussi, quand on doit choisir entre sacrifier la ville ou sacrifier Chloe.. :(

Répondre à ce commentaire

Par Scarnor, il y a 4 ans :

Y'a aussi dans Oblivion, dans une quête de la guilde des guerriers tu te retrouves drogué et tu crois tuer des gobelins alors qu'en fait ce ne sont que de pauvres paysans ! D:

Répondre à ce commentaire

Par Ankou, il y a 4 ans :

Heu, FF VII, quand Aeris meurt, bah merde cette scène m'a bien plus choque que la moindre scène ennoncer ici.... Ok j'avais 14 ans à l'époque mais quand même

Répondre à ce commentaire

Par Eloï, il y a 4 ans (en réponse à Ankou):

Tellement prévisible qu'elle soit dans ce top que je suis content qu'elle n'y soit pas.

Répondre à ce commentaire

Par Barndoor, il y a 4 ans :

Marcie le robot dans Mystic Quest sur GB....

Répondre à ce commentaire

Par Ed, il y a 4 ans (en réponse à Barndoor):

Enfance ruinée à cause de cette foutue Marcy qui ne sait pas sauter...

Répondre à ce commentaire

Par 343 Guilty Spark, il y a 4 ans :

Personnellement, la mort des membres de la Noble Team dans Halo Reach m'a profondement attristé T.T

Répondre à ce commentaire

Par Ragvald, il y a 4 ans (en réponse à 343 Guilty Spark):

Merci ! J'allais mettre les morts dans Halo aussi parce que bordel, qu'est-ce que les personnages prennent cher dans cette licence. Et l'Humanité en général aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Kyste, il y a 4 ans :

Et les adieux déchirants de Sniper Wolf ? Et ce pauvre Hal qui perd tout ce qui compte pour lui ?
Et Eir dans Guild Wars 2, on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par sanohel, il y a 4 ans :

ALERTE SPOIL the walking dead la scène la plus choquante et la plus triste c'est sans doute la dernière scène de l'épisode 5 quand lee demande a clémentine de le tuer à cause sa morsure et qu'il lui dit qu'elle vas lui manquer .... C'était la première fois que je chialai pour un jeu :'(

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 4 ans :

Beaucoup de scènes pourraient être considérée comme manquante (masse de spoils, vous êtes prévenus bien que ça je trouve futile de le préciser vu l'article XD)

-Gears of War 3 : le sacrifice de Dom pour permettre à Delta de s'échapper.
-Mass Effect 3 : Le suicide de Tali
-Mass Effect 3 : la capsule temporelle laissée par Liara pour le prochain cycle de la galaxie.
-Halo Reach : le baroud d'honneur de Noble Six.
-Red Dead Redemption : l'exécution de John Marston
-FF 7 : LA scène du jeu, la mort d'Aerith.

Et j'en oublie sûrement. L'idéal sera de faire des tops selon la génération de console ^^

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 4 ans (en réponse à ShishiJC):

John .... :(

Répondre à ce commentaire

Par Dyd'Z, il y a 4 ans :

Halo Reach... Noble 6 pour toujours

Répondre à ce commentaire

Par 343 Guilty Spark, il y a 4 ans (en réponse à Dyd'Z):

Putain carrement j étais tellement triste quand les Noble meurent T.T

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 4 ans (en réponse à Dyd'Z):

spartans never die. they're just missing in action

Répondre à ce commentaire

Par hydre, il y a 4 ans :

Pour moi c'est la mort de Leah dans Diablo 3
tu te balades avec une gamine toute innocentes ( dans le sens ou c'est pas une vicieuse qui tue pour le plaisir)
et à la fin sa propre mère la bute sous nos yeux en invoquant diablo (qui prend possession du corps en plus)

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 4 ans :

Je crois que la scène de The Last of Us va rester dans ma mémoire pendant longtemps mais la scène qui m'a le plus marqué c'est dans The Walking dead saison 2 à la fin *SPOILER*

Quand on apprend que Kenny ne peut pas rentrer dans la safezone et qu'il dit aux gosses d'y aller à sa place et on peut choisir de le suivre ou pas. Et on assiste à un calin entre Kenny et Clementine. C'est la 1ere fois que je lâche une larme devant un jeu vidéo :( Et même à la fin de la saison ou il faut tuer Lee....Rip Lee :'(

Répondre à ce commentaire

Par RaphSword, il y a 4 ans :

Le dernier message de Naomi à Huey après avoir détruit GW dans MGS 4, l'un des moments les plus émouvants que j'ai pu voir (avec la mort de big boss à la fin aussi)
Au fait je viens de bien spoiler

Répondre à ce commentaire

Par Alfadir, il y a 4 ans :

/!\\ Spoi /!\\
Far cry 3, quand faut frapper son frère, difficile aussi comme passage à mon gout

Répondre à ce commentaire

Par Rakazik, il y a 4 ans :

Et la mort de Zack dans Crisis Core?

Certes, on connaissait le cheminement mais la scène dans le jeu :'(

Répondre à ce commentaire

Par Crabezilla , il y a 4 ans :

Personnellement moi ce sera sur un jeu nettement plus récent, TC The Division ! Quand j'entends des récits horribles tout au long du jeu ! Par exemple après genre une dizaine de minutes du jeu j'entends un agent de la JTF random me raconter comment il avait vu un petit groupe d'émeutier poursuivre une mère et son bébé avant de les tabasser à mort pour prendre leur affaire ! Sincèrement après ce récit je suis resté sur le cul un moment

Répondre à ce commentaire

Par Delta, il y a 4 ans :

Dans Infamous 2, à la fin quand on a choisi le mauvais karma, et qu'on doit tuer le pote d'enfance de Cole, Zeke... C'est terriblement émouvant aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Legeno, il y a 4 ans :

Je comprend pas trop le choix de TWD. Cette scène est choquante, oui, mais elle n'implique pas la mort de personnage très important ou très attachant (du moins pas autant que Lee, Kenny, Clementine ... ). Et puis le fait que Lily se casse tant mieux, quelle salope ce personnage ...

Par contre les moments choquants de TWD beaucoup plus intense il y a la mort de Duck, la disparition de Kenny avec la mort de Ben, le passage où Lee se fait mordre, et surtout, ultime coup dans les couilles émotionnelles : la scène finale où Lee meurt, absolument déchirante.

Répondre à ce commentaire

Par Shinaku, il y a 4 ans :

Ou encore dans ACBF, la mort de Mary...

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 4 ans :

Life is strange est une torture mental.
Surtout la fin, qu'importe laquelle on choisi ça reste dur de voir des personnages avec qui on a créer une amitié mourir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois