10 scènes particulièrement choquantes dans les jeux vidéo
Vous jouez tranquillement à votre jeu, vous passez un bon moment, vous vous amusez, loin de vos soucis du quotidien. Tout à coup, un de vos personnages préférés meurt sans prévenir, vous bondissez de votre siège, votre vie n'a plus de sens, c'est la fin... Bref, vous êtes choqué. Et certains jeux sont très doués pour le faire.
Attention, spoilers, vous êtes prévenu ! (en revanche les gros titres des paragraphes ne contiennent pas de spoils vous pouvez parcourir l'article en sécurité)
#1 The Walking Dead épisode 3 / Lily craque
Quand le monde est envahi de zombies et que ceux que vous aimez sont morts tandis que vous tentez de survivre tant bien que mal, il est naturel que vous finissiez par devenir fou. Et c'est ce qui arrive régulièrement aux personnages de The Walking Dead. Dans le jeu The Walking Dead : épisode 3, c'est précisément ce qui arrive à Lily quand elle soupconne des membres du groupe d'avoir volé de la nourriture. Afin de garder le contrôle, elle met tout simplement une balle dans la tête de Carley.
#2 Metroid / Qui est Samus Aran ?
Pour celui-ci, le choc est passé, tout le monde sait que Samus Aran, l'héroïne de Metroid est une belle blonde. Mais à l'époque du tout premier Metroïd, les joueurs ne le devinait qu'à la toute fin du jeu. Imaginez le choc, quant à l'heure du générique, le héros ôte sa tenue et révèle une femme aux formes avantageuses ! Surtout qu'à l'époque, il était encore très rare de voir une femme héroïne de jeux vidéo !
#3 Silent Hill 2 / La vérité sur la mort de Mary
Dans le jeu, Mary est votre femme, décédée des suites d'une maladie incurable il y a 3 ans. Mais on apprend finalement dans le jeu que Mary n'est pas morte de sa maladie mais que vous l'avez tué de vos propres mains en l'étouffant. Plus sa maladie s'aggravait plus le comportement de Mary changeait, de femme douce et gentille elle devenait hystérique et jalouse de votre santé. Le tout est encore de savoir si vous avez assassiné votre femme parce que vous étiez à bout où par amour afin d'abréger ses souffrances.
#4 Gears of War 2 / Tristes retrouvailles
Dans Gears of War 2, Dominic Santiago recherche sa femme suite à la mort de leurs deux enfants tués par la horde Locuste. Celle-ci a disparu, ne supportant pas la mort de ses enfants. Dominic a fini par retrouver sa femme, seulement, son bonheur est de courte durée. En effet, elle a subi de telles tortures que ce qu'il retrouve ne ressemble en rien à la femme qu'il a aimé, il se doit alors de la tuer pour abréger ses souffrances. Un moment assez douloureux...
#5 Star Wars : Knights of the Old Republic / Qui est Revan ?
Dans Star Wars : Knights of the Old Republic, vous incarnez un jeune soldat républicain amnésique. L'identité de votre personnage est au coeur de l'histoire. En parallèle, tout au long du jeu vous entendez parler d'un seigneur Sith : Darth Revan, qui a disparu après avoir mis la République à genoux. Sauf que ce seigneur Sith... C'est vous !
#6 The Last of Us / Un prologue qui termine mal
The Last of Us a pour réputation d'être un jeu fort et triste émotionnellement, et pour cause, on est mis dans le bain dès le prologue lorsque la fille du héros, Sarah, meurt de ses blessures dans les bras de son père. Une scène déchirante...
#7 Call of Duty : Modern Warfare 2 / "Pas de Russe"
Le jeu a eu beaucoup de succès auprès des fans de la franchise, cependant un des niveaux de ce dernier à suscité la controverse. Dans "Pas de Russe" ("No Russian" en version originale), le joueur doit s'infiltrer parmi un groupe de terroristes et doit abattre des civils dans un aéroport russe. Non content de choquer, le niveau a été modifié dans certains pays comme au Japon ou en Allemagne où le fait de tuer des civils fait échouer la mission et a été tout simplement supprimé en Russie.
#8 Mass Effect 3 / Un concours de circonstance malheureux
Dans Mass Effect aussi vous êtes parfois confronté à des choix cornéliens. Et dans le 3ème opus du jeu, c'est Tali qui peut en payer les conséquences. En effet, si elle fait partie de votre équipage et que vous la faites participer à la mission de sauvetage du Rannoch vous pourrez faire le choix de sauver les Geth qui se battent contre les Quarien (le peuple de Tali). Si vous faites cela la flotte des Quarien sera détruite et Tali se suicidera...
#9 Half Life 2 / Un triste évènement
Eli Vance est le père d'Alyx Vance et mentor du personnage principal du jeu, Gordon Freeman, un personnage important donc. On s'attache donc forcément à ce personnage, pourtant, à la toute fin du 2ème opus Eli se fait tuer par un Conseiller du Cartel sous le regard impuissant d'Alyx et Gordon. Avant de mourir, Eli déclare à Gordon à quel point il est fier de lui. Un crève coeur pour le héros et les fans du jeu.
#10 Spec Ops : The Line / Le phosphore blanc
La particularité de ce jeu est sa complexité sur le plan moral, en effet vous ferez face à des dilemmes assez difficiles. A un moment du jeu, vos personnages utilisent du phosphore blanc afin de s'infiltrer dans une zone gardée par l'ennemi, mais une fois sur place, horrifié, vous vous rendez compte que vous avez tué des centaines de civils au passage.
Dans mass effect 3 vous pouvez sauver et les Geth et les Quariens si vous avez un bon pragmatisme ou une bonne consilience
D'ailleurs, dans le même genre, il y a une autre scène qui concerne Dom dans Gears of War 3 (suis même étonné qu'elle ne remplace pas celle présentée ici car la scène était juste méga triste).
https://youtube.com/watch/?v=S3hd6zfG9cg
Je m'étais attaché au perso... :(
http://tof.canardpc.com/view/…
Bon, alors moins connu, plus ancien : La mort de Nei dans phantasy star II
L'assassinat de Ghost dans MW2...
On aurait fait ça a des personnes de couleurs ont aurai crié au RACISME, là aucun soucis *_*
Et Eir dans Guild Wars 2, on en parle ?
-Gears of War 3 : le sacrifice de Dom pour permettre à Delta de s'échapper.
-Mass Effect 3 : Le suicide de Tali
-Mass Effect 3 : la capsule temporelle laissée par Liara pour le prochain cycle de la galaxie.
-Halo Reach : le baroud d'honneur de Noble Six.
-Red Dead Redemption : l'exécution de John Marston
-FF 7 : LA scène du jeu, la mort d'Aerith.
Et j'en oublie sûrement. L'idéal sera de faire des tops selon la génération de console ^^
tu te balades avec une gamine toute innocentes ( dans le sens ou c'est pas une vicieuse qui tue pour le plaisir)
et à la fin sa propre mère la bute sous nos yeux en invoquant diablo (qui prend possession du corps en plus)
Quand on apprend que Kenny ne peut pas rentrer dans la safezone et qu'il dit aux gosses d'y aller à sa place et on peut choisir de le suivre ou pas. Et on assiste à un calin entre Kenny et Clementine. C'est la 1ere fois que je lâche une larme devant un jeu vidéo :( Et même à la fin de la saison ou il faut tuer Lee....Rip Lee :'(
Au fait je viens de bien spoiler
Far cry 3, quand faut frapper son frère, difficile aussi comme passage à mon gout
Certes, on connaissait le cheminement mais la scène dans le jeu :'(
Par contre les moments choquants de TWD beaucoup plus intense il y a la mort de Duck, la disparition de Kenny avec la mort de Ben, le passage où Lee se fait mordre, et surtout, ultime coup dans les couilles émotionnelles : la scène finale où Lee meurt, absolument déchirante.
Surtout la fin, qu'importe laquelle on choisi ça reste dur de voir des personnages avec qui on a créer une amitié mourir.