15 choses insolites que vous ignorez sur les baisers !

De Ivy Auteur - Posté le 6 juillet 2016 à 17h43 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Aujourd'hui, mercredi 6 juin, c'est la journée internationale du baiser ! Alors oui, vous allez nous dire qu'il y vraiment des "journées internationales" pour n'importe quoi, certes, mais c'est toujours l'occasion d'apprendre de petites choses amusantes et insolites qu'on prend un malin plaisir à ressortir en société. Voici donc, pour célébrer cette journée, 15 faits insolites sur les baisers et la vidéo d'un des plus célèbres bisous du cinéma. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1. Une activité "sportive"

Lorsque vous embrassez quelqu'un, sachez que vous perdez environ 2 calories par minute. Si en plus votre échange de salive est plutôt passionné, vous pouvez brûler jusqu'à 6,4 calories par minute. Il va falloir prévoir pas mal de séances pour perdre votre petit ventre avant l'été du coup ! 

dffsf

2. Par ici les petites bactéries

Vous le savez certainement, votre cavité buccale contient un certain nombre de bactéries. En cas de roulage de pelle, les participants s'échangent en moyenne entre 10 millions et 1 milliard de bactéries. Autant dire que ça en fait du monde convié à la fête ! Mais rassurez-vous la prochaine fois que vous embrassez votre moitié, en temps normal embrasser quelqu'un de malade est moins contagieux que de lui serrer la main. Mais attention ce n'est pas une raison pour galocher votre boss demain en arrivant au travail si vous l'entendez tousser ! 

dsfsff

3. 34 muscles en action !   

En temps normal, un baiser langoureux fait travailler en moyenne 34 muscles faciaux en même temps ! Une très bonne astuce pour tendre votre peau et lutter contre les rides mesdames ! Le muscle le plus sollicité dans cette activité est l’orbiculaire des lèvres, c'est lui qui permet le plissement des lèvres. Mais attention, nous parlons ici des muscles sollicités lors d'un french kiss car un simple bisou traditionnel ne mobilise que deux petits muscles.

sdfsdf

4. Le baiser fait tourner la tête... à droite 

En moyenne, deux personnes sur trois penchent la tête vers la droite lorsqu'elles embrassent quelqu'un. Si vous êtes un rebelle dans l'âme, tournez à gauche. En tout cas c'est ce qu'affirme une étude du chercheur allemand Onur Gûnturkun qui a observé 224 couples américains, allemands et turcs en train de s'embrasser. Et d'après le Huffington Post, seules 66% des personnes gardent leurs yeux fermés pendant ce petit acte amoureux. 

esfsesef

5. La sensibilité au bout des lèvres 

Les lèvres sont extrêmement sensibles. A titre de comparaison, sachez que cette partie de votre corps est 100 fois plus sensible que les bouts de vos doigts et que vos parties intimes, c'est dire ! Alors un conseil : prenez-en bien soin et ne laisser personne vous les abimer ! 

sefsef

6. 20 160 minutes

C'est le temps de votre vie que vous passez à embrasser, soit au total deux bonnes semaines ! Petite précision, nous parlons bien ici d'un baiser lèvres contre lèvres et pas d'une bise amicale. 

sefsef

7. Une réduction de l'espérance de vie ? 

Selon une étude du Huffington Post, si votre baiser langoureux dure plus de 90 secondes, il fera augmenter votre tension artérielle ainsi que votre taux d’hormones dans le sang. Ce petit effort réduirait notre espérance de vie d'une minute à chaque baiser. Embrassez donc, mais pensez à faire des petites pauses ! 

sefesf

8. Bon pour les dents ! 

Les baisers sont aussi bons pour vos dents ! En effet l'afflux de salive produit lorsque vous embrassez votre moitié fait prendre une sorte de bain de bouche à vos dents. La substance produite élimine alors un peu la plaque collée à vos molaires. Plutôt pratique non ? 

sfesef

9. La philemaphobie ou la peur du bisou 

La philemaphobie est la peur des baisers. C'est une phobie qui touche en particulier les jeunes sans expérience qui ont peur de "mal" embrasser. Heureusement cette peur disparait facilement avec l'âge ou même avec un peu d'entrainement ! La science du baiser possède également un nom, (oui tout ce qui est "scientifique" doit avoir un nom) : cataglottisme.

fesef

10. Record du monde 

Le plus long baiser du monde, répertorié dans le Guinness Book (livre des records), a duré 58h, 34 minutes et 58 secondes. Il est détenu par deux Thaïlandais d’Ekkachai et de Laksana Tiranarat qui ont atteint ce record le 14 février 2013. On vous laisse calculer combien de calories ils ont perdu ! 

ezrzr

11. Le succès des bisous esquimau 

Même si le baiser lèvres contre lèvres est le modèle le plus répandu dans la société actuelle, 95% des hommes et des femmes avouent profiter et aimer les frottements de nez, n'hésitez donc pas à varier les plaisirs ! 

sefseffs

12. La loi américaine 

Dans l'Etat du Colorado aux USA, il est interdit d'embrasser une femme qui dort. Si vous trouvez cette loi insolite sachez pourtant qu'elle est plutôt normale si on la compare avec celle de l'Etat de Washington qui stipule qu'il est tout à fait légal de faire l'amour avec un animal, à condition qu'il ne pèse pas plus de 18 kg. Ou encore celle de Floride qui interdit de tripoter un porc-épic... F$@k yeah America ! 

sefsef

13. Des origines troubles 

Malgré de nombreuses études menées sur le sujet, les chercheurs n'arrivent toujours pas à determiner si le baiser est le produit d'un comportement instinctif ou socialement acquis. La question se pose en effet car de nombreuses cultures s'adonnent à cette pratique dans le monde alors que d'autres l'ignorent. En tout cas historiquement parlant, les premiers écrits dans lesquels le mot "baiser" est mentionné sont les quatre textes sanskrits védiques, qui datent de 1500 ans avant JC.

14. Attention au tympan percé 

Si embrasser quelqu'un est un très bon moyen de montrer son affection et ses sentiments, attention tout de même à ne pas se laisser entrainer par une passion trop dévorante. Cela pourrait conduire à des accidents comme celui qu'a rencontré un malheureux couple de Chinois. L'homme aurait embrassé un peu trop brutalement sa partenaire, si bien qu’il a réduit la pression dans sa bouche au point d’entraîner la rupture de son tympan. Aie ! 

sefsef

15. 16 ans 

Le premier baiser est donné, en moyenne, à l’âge de 16 ans. Inutile de préciser que nous parlons toujours ici du fameux baiser français (nommé ainsi depuis 1923) et non pas des petites bises de votre amoureuse lorsque vous aviez 10 ans. Et il semblerait que les femmes oublient pour le coup plus facilement leur première expérience que les garçons. Selon une étude menée en 2009, plus de 92 % des femmes se souviennent de la première paire de chaussures qu'elles se sont achetées alors que moins de deux femmes sur trois se rappellent du nom de la première personne qu'elles ont embrassé. Il faut croire que les chaussures sont peut-être plus fidèles que les hommes ! 

ersser

Si cet article vous a plu, nous vous conseillons également de jeter un coup d'oeil à 15 faits étonnants sur le Japon. 

Une erreur ?

Mots-Clés : baiserbisousjournée mondiale

Source(s) : sainetnaturelledepechegrazia

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Vivian, il y a 3 ans :

Tournée de roulage de pelle pour fêter ça !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Vivian):

Ouais qui a envie de venir m'embrasser? :D

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans :

Encore une journée que je ne pourrais pas faire, fuck ! Sinon pour la dernière, avec la génération actuelle de mini putes abreuvées par les conneries de télé réalité, c est un peu normal qu elles oublient le premier mec qu elles ont embrassé vu le nombre qu elles se tapent.

Répondre à ce commentaire

Par MillS, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Petite rectification mignonnette, nous sommes le 6 Juillet, pas Juin. Concernant les origines du baiser, je ne peux que conseiller la célèbre vidéo YouTube"Why Do We Kiss ?" de Vsauce.

Répondre à ce commentaire

Par Nems, il y a 3 ans :

Il ont fini par fusioné ?

Répondre à ce commentaire

Par CRAZYWIWI, il y a 3 ans :

Il y a une erreur au 10. Vous avez mis 85h 34m 58s alors que sur la photo c'est 58.35.58. C'est un faux raccord !

Répondre à ce commentaire

Par CRAZYWIWI, il y a 3 ans (en réponse à CRAZYWIWI):

Ne prenez pas en compte ce commentaire. J'ai fais une erreur au moment de rédiger le commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par CRAZYWIWI, il y a 3 ans :

Il y a une erreur au 10. Vous avez mis 58h 34m 58s alors que sur la photo c'est 58.35.58. C'est un faux raccord !

Répondre à ce commentaire

Par SpellStrick, il y a 3 ans :

Les lèvres du numéro 5 c'est le logo de naughty America

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans (en réponse à SpellStrick):

I see what you did there.

Répondre à ce commentaire

Par tintinfox, il y a 3 ans :

Cela nous fait environ 6962 cal pour le numéro 10 en prenant 2cal/min

Répondre à ce commentaire

Par Mondieu, il y a 3 ans via l'application Hitek :

On est pas le 6 juillet par hasard?

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 3 ans :

ça doit être bien d'embrasser une fille

:)

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 3 ans (en réponse à AqraVe):

c'est surfait

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans (en réponse à AqraVe):

Ouais mais fais attention à pas lui arracher un aphte.

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Les lois wtf aux USA .... x) j'adore

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois