15 faits surprenants sur le Japon

De Hollyhock Auteur - Posté le 2 avril 2016 à 19h42 dans Insolite
63réactions !
63 commentaires

Le Japon est un pays fascinant en tout point, que ce soit dans sa culture, sa tradition, sa nourriture... On ne cessera jamais d'apprendre sur ce pays ! C'est d'ailleurs l'occasion pour vous aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le pays du Soleil-Levant, avec 15 faits que vous ne connaissiez peut-être pas. 

#1  

japon

Ce qui peut surprendre quand on se rend au Japon c'est que les japonais dorment partout et tout le temps. Il vous suffit de prendre le métro à Tôkyô pour le constater, tout le monde dort. Il faut dire qu'être japonais c'est pas facile tous les jours, au pays du soleil-levant, on travaille énormément. Alors forcément on est fatigué, et parfois on a envie de se faire une petite sieste en pleine journée au travail... Et bien cela est possible ! Si vous piquez un petit somme pendant vos heures de travail, votre supérieur ne viendra pas vous taper sur les doigts. Du moment que vous rendiez votre travail en temps et en heure... Moi-même, ayant fréquenté une université japonaise, je peux vous affirmer que l'on voit plus d'étudiants endormis, visage contre table qu'éveillés et attentifs, et je n'ai jamais vu aucun professeur en dire quelque chose. 

#2 

j

Le Japon, c'est le pays de la discipline, et cela s'apprend dès la petite enfance. Dans les écoles, collèges et lycées japonais, ce sont les élèves accompagnés des professeurs qui font le ménage des locaux. Le but de la manoeuvre est de responsabiliser les plus jeunes, de leur faire prendre conscience que moins il saliront, moins ils auront de ménage à faire. On ne parle pas d'un ménage ponctuel, tous les semestres ou une fois par mois; c'est tous les soirs que les élèves se retroussent les manches pour récurer leur établissement (oui, même les toilettes). Bien sur, tout le monde ne s'y met pas en même temps, cela se fait par petits groupes qui tournent entre eux. 

Imaginez un peu, si on imposait une telle tradition en France.

#3

j

On vous avait déjà parlé de lui dans un bon à savoir, Masabumi Hosono est un japonais qui était présent à bord du Titanic lors de son naufrage. Celui-ci y survit mais de retour au pays c'est un autre cauchemar qui commence. Les japonais ayant un grand sens du sacrifice, Hosono sera considéré comme un lâche et méprisé pour le restant de ses jours, considérant que leur compatriote aurait dû mourir sur le paquebot.  

#4

j

Non vous ne rêvez pas, il y a bien un festival dédié au pénis au Japon. Ayant lieu tous les ans à Kawasaki non loin de Tôkyô, le Kanamara Matsuri attire beaucoup de monde et pour cause, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un spectacle pareil ! Lors de ce festival, le pénis est partout, en très grande taille sur des chars, en sucette (sinon ce n'est pas drôle), en brochette etc... Il y en a pour tout le monde ! Le temple dans lequel il a lieu était à l'origine l'endroit où les prostituées venaient prier pour ne pas attraper de maladies vénériennes. Aujourd'hui il est aussi un bon moyen de récolter des fonds dans la lutte contre le SIDA

Si vous voulez participer au festival cette année il serait bon de sauter dans un avion dès maintenant, car il a toujours lieu le premier dimanche d'avril

#5 

japon train

Le Japon a la triste réputation d'être un pays où les suicides sont fréquents, et le moyen le plus utilisé pour mettre fin à ses jours est de se jeter sous un train. Mais il faut le faire en connaissance de cause, car se suicider au Japon à un prix, et c'est la famille du défunt qui paye. En effet, ils doivent dédommager la compagnie de train en question pour le retard occasionné et le "nettoyage" et la somme peut facilement atteindre le prix d'une maison

#6

j

A part quelques grandes avenues, les rues n'ont pas de nom au Japon. Mais alors, comment font-ils pour s'y retrouver ? Et bien, chaque ville est d'abord divisée en quartiers, eux-même divisés en districts, puis en bloc de bâtiments, et enfin, chacun de ses bâtiments possède un numéro. Une adresse japonaise c'est donc tout plein de chiffres ! 

 

#7

 

j

 Il est même citoyen de Shinjuku, un des quartiers japonais les plus célèbres où plusieurs scènes de film Godzilla ont été tournées ! Godzilla est donc citoyen japonais depuis le 25 mai 2015 ! 

#8

j

 On appelle ça le phénomène Hikikomori, et malheureusement, beaucoup de gens sont touchés. Le phénomène touche particulièrement des hommes en dessous de 40 ans. Et on ne parle pas ici du geek ou de l'otaku qui passe son temps devant son ordinateur et ne sort que pour aller faire ses courses ou aller travailler, non, les hikikomori ne sortent jamais de leur chambre. Pas même pour aller aux toilettes, c'est en général les parents chez qui ils vivent qui s'occupent de leur apporter un plateau repas et même de quoi faire leurs besoins. 

Les personnes qui en viennent à s'enfermer ainsi souffrent la plupart du temps de grave dépression et d'un rejet total de la société, et il faut également savoir que le phénomène ne se limite plus au Japon. 

#9

j

L'épisode 38 de la première saison de Pokemon a envoyé presque 700 enfants l'ayant visionné à l'hôpital. Etourdissements, vomissements, crise d'épilepsie, les symptômes furent nombreux. En cause, un combat de Pikachu dans le cyberespace illustré par des flash rouge et bleu

Voici le passage de l'épisode en question, qui a bien entendu été par la suite censuré : attention ça fait mal aux yeux (bien sur, cette vidéo est fortement déconseillé aux personnes souffrantes d'épilepsie). Pour plus d'informations, lisez notre bon à savoir sur le sujet. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#10 

j

 La natalité est un vrai problème au Japon. Les couples ne font plus d'enfants, principalement par manque de temps et d'envie. Alors à la place ils adoptent des animaux de compagnie, les chiens de petites races sont les grands favoris ! Ils les habillent, les promènent dans des poussettes, parfois tout cela va très loin ! Et les magasins de vêtements pour animaux sont très nombreux au Japon. 

#11

j

 On a du mal à y croire ici, mais au Japon les trains ne sont quasiment jamais en retard ! 18 secondes, c'est la moyenne, un temps que l'on ne calcule même pas ici. Les compagnies japonaises s'excusent même quand le retard excède une minute !! Imaginez si la SNCF en faisait de même. 

#12

j

 Avec leur alimentation de base très saine, les japonais vivent très vieux. Comme la natalité, le vieillissement de la population est également un problème, mais on ne reprochera pas à ces japonais séniors de vivre plus de 100 ans, ils sont plus de 50 000 sur l'archipel nippon. En France, ils sont un peu plus de 20 000 (quand même !). 

#13

j

 Ce n'est ni le cancer, ni les accidents mais bien les suicides qui sont la cause principale de décès chez les hommes japonais. Constat bien triste mais révélateur d'un rythme de vie trop souvent intenable. Travaillant constamment et souvent sous grande pression, certains ne tiennent pas le coup (à vrai dire on se demande comment les autres y arrivent !). Le licenciement est également une cause de suicide assez répandue, car il est très honteux pour un japonais de rentrer chez lui et d'annoncer à sa famille qu'il n'a plus de travail. 

#14

japon

La politesse est extrêmement importante au Japon, le respect envers les autres est primordial, et être impoli est un terrible affront. Dans ce contexte, on comprend pourquoi il y a une bonne vingtaine de façon de s'excuser au Japon, un "sumimasen" ou "gomen nasai" (les "désolé" de base) ne sont pas adaptés à toutes les situations. Car le japonais s'excuse constamment, même quand il n'y aurait absolument pas lieu de le faire dans notre culture. Par exemple, on s'excuse toujours lorsqu'on rentre chez quelqu'un, on s'excuse d'être impoli de s'introduire chez une personne. 

#15

japon

Moins d'1% de la population japonaise étant chrétienne, Noël au Japon, c'est avant tout une fête commerciale. KFC a très vite compris ça, et en 1974, la firme à lancé une campagne publicitaire visant à pousser les japonais à manger du poulet frit pour les fêtes. Cette campagne a eu un succès tel, que désormais prendre le repas spécial noël du KFC pour les fêtes est devenu une tradition dans le pays du Soleil-Levant ! 

 

En parlant du Japon... Vous connaissez la FoodjiBox que nous proposons chez Hitek ?

En vous abonnant, chaque mois vous recevrez des produits directement importés du Japon, friandises sucrées comme salées, populaires ou plus anonymes, le contenu de la box n'est jamais le même ! 

=> Si ça vous tente de tester des produits japonais : rendez-vous ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : Japonchoses à savoirfaits surprenants

Source(s) : FactslidesIci Japon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (63)

Par Frodon, il y a 4 ans :

On rigole pas avec le suicide là-bas..

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

C'est une culture totalement différente.

Pour eux par exemple, le travail c'est au dessus de tous.
Pour un japonais, si son patron l'invite au restau un soir ou il a prévus de rentré chez lui dîner en famille, il oublie tous de suite sa famille et il suit son patron...
De plus c'est très mal vue de partir avant son chef.
Et enfin, jamais un japonais vous réclamera ses heures supp, ce serait trop la honte pour lui.

Répondre à ce commentaire

Par Tot'r, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

En Belgique (Je suis belge, oui.) c'est exactement la même chose; La sncb facture les retards, travaux et entretient à la famille du défunt. Au Japon c'est dissuasif mais en Belgique totalement économique. Donc avant de juger...

Répondre à ce commentaire

Par Shin, il y a 4 ans (en réponse à Tot'r):

Avant de juger, je me dis surtout que je n'ai pas spécialement envie de me porter responsable du suicide (acte que je considère comme particulièrement stupide) d'un membre de ma famille.

S'il a envie de commettre cet acte, qu'il en assume seul les conséquences mais je suis bien content de vivre dans un pays ou je n'aurais pas à le faire pour lui. Tout le monde n'a pas la même famille, tu sais.

Avant de juger .. Tu connais la suite.

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 4 ans :

Comment c'était un bon article, je vous pardonne pour le placement de produit de la box.



Et je l’achèterai un de ces jours.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Nocturio):

Haha merci :)

On est malheureusement obligé de trouver une solution pour avoir des revenus sur Hitek... en 2015 on a fini à -20.000 euros, les régies pubs font du grand n'importe quoi à toujours mettre de plus en plus de pubs sur les sites, du coup il y a de plus en plus de bloqueurs de pubs sur tous les sites Geeks. Bref, on essaye de trouver une seconde source de revenu avec les box :)
Par contre, on ne fait pas les articles en fonction des box on fait les articles et seulement après on se dit qu'on va rajouter un message pour nos box :)

Il y aura toujours des gens pour râler mais il faut bien qu'on trouve 400.000 euros / an pour payer tous les salariés (et oui Hitek embauche plus de 11 salariés en CDI et avec les charges patronales on explose les budgets).

Répondre à ce commentaire

Par Redneon, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

De toute façon c'est une très bonne box, autant en faire de la pub pour que le tout puisse en profiter :D

Répondre à ce commentaire

Par Syxcios, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Puisque c'est Hitek je désactive adblock :) !

Répondre à ce commentaire

Par yukow, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

En lisant ceci j'ai direct désactivé adblock :3

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Vous pouvez virez ceux qui font les titres d'articles ... Vraiment merdique

Répondre à ce commentaire

Par Sparrow, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

J'ai lu des articles sur Adblock, je viens juste de le désactiver car un site comme le votre à besoin de revenu pour fournir les articles, vous faites du bon boulot, donc même si les pubs c'est chiant bah ça en vaut la peine :)

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Comme pas mal de comms j'aimerais bien desactiver adblock sur votre site, mais meme sur pornhub (vive l'exemple) on en a bien moins qu'ici, sur telephone (comme 99% des fois ou je visite votre site) je peux meme pas ouvrir l'article, pas moyen de trouver les petites croix ou autre pour fermer la pollution visuelle.

Répondre à ce commentaire

Par Fad Panda, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Perso je n'ai jamais installé Adbolck les pubs ne me gênent pas et puis maintenant que je sais que ça vous est utile, je ne l'installe plus car vous faites un travail remarquable pour chaque article

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Juste une question, c'est le fait qu'on clique dessus ou le fait qu'on l'affiche qui rapporte du fric ? Parce que si je désactive adblock sur Hitek, que ça serve au moins a quelque chose parce que je ne cliquerais jamais sur une pub :p

Répondre à ce commentaire

Par kiiwiix, il y a 4 ans (en réponse à Nocturio):

Moi aussi j'ai desactivé adblock, puis sur un autre article j'ai voulu regardé une vidéo Youtube, et là 61 secondes de PUB, là c''est trop, désolé, j'ai réactivé

Répondre à ce commentaire

Par venom, il y a 4 ans :

bande de CONNARD avec vos vidéo qui démarre tout seul avec le vol à fond et au milieu de la page.

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 4 ans (en réponse à venom):

Sur ce coup je te rejoins collègue. Ça me rendu fou

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 ans (en réponse à venom):

C'est pourquoi il y a une phrase qui en dessous de chaque vidéo, Désactivez la lecture automatique, 2016 on arrêtera jamais le progrès Hein...

Répondre à ce commentaire

Par kara, il y a 4 ans (en réponse à venom):

install l'addin Ghostery. et fini tout le bazar d'hitek...
Et désolé pour le site mais je désactiverai le bloqueur quand vous réduirez le nombre de pub et mouchard...

Répondre à ce commentaire

Par Kekelafrite, il y a 4 ans (en réponse à kara):

idem que toi sur hitek ils abusent....

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à venom):

Il y a un bouton "Désactiver la lecture automatique" en bas de chaque vidéo. Suffit de cliquer dessus et tu n'auras plus de souci :)

Répondre à ce commentaire

Par Bernard, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Sinon vous ne mettez pas la lecture auto par défaut hein.

Répondre à ce commentaire

Par Kanra, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Sauf que certain nettoie leur ordi, de ce fait ça supprime les cookie.

Et comme de base c'est en lecture automatique... comprenez que certain commence à en avoir marre.

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 4 ans (en réponse à Kanra):

J'suis assez d'accord, mon naviguateur efface les traces à chaque fois que je le ferme, du coup quand je le rallume j'ai toujours cette vidéo qui revient...
Mais bon...money money :D

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Sardane):

On est en train de préparer une gestion de compte pour le site... comme ca une fois loggé sur le site, il gardera toujours tes préférences mais il faudra être loggé :)
Et pour les membres actifs et qui sont la depuis longtemps on proposera un tout nouveau design et le tout sans pub... comme si c'était un vrai journal :)

Répondre à ce commentaire

Par R3my, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

"les membres actifs et qui sont la depuis longtemps" ne seraient-ils pas les membres qui ont déjà acheté une box, juste par hasard ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à R3my):

On aurait bien aimé :) Au début on avait 1 million de visiteurs / mois... si juste 10% de ces visiteurs pouvaient prendre une Hitek Box, on serait millionnaire :)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Ah c'était donc ça dont vous m'avez parlé la dernière fois? :)

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 4 ans :

Le pauvre gars qui a survécu au naufrage du Titanic...

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 4 ans :

18 secondes de retard moyen, ça doit le faire tout drôle aux touristes japonnais lorsqu'ils constatent l'admirable ponctualité française ^^

Répondre à ce commentaire

Par RedSPINE, il y a 4 ans (en réponse à Drimalion):

En vrai y'a des Japonais qui se perdent à Paris et qui font des énormes crises d'angoisse en se rendant compte de ce qu'est réellement la ville comparé aux belles images qu'ils avaient de la France et les organismes de tourisme ont de quoi s'en occuper pour aller les chercher et les ramener à l'hôtel avant qu'ils ne deviennent fous x)

Répondre à ce commentaire

Par UnArabe, il y a 4 ans (en réponse à RedSPINE):

ouais on appelle ça le "paris syndrome" je crois, chaque année plusieurs japonais doivent être extradés par l'ambassade et c'est pas des conneries

Répondre à ce commentaire

Par weshtress1, il y a 4 ans :

le retard moyen de la sncf doit etre de 25 min au moins

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 4 ans (en réponse à weshtress1):

J'suis allé voir quelques stats ( qui datait de 2011 mais bon..), Il y a des syndicats qui ont surveillés une vingtaine de lignes entre le 24 janvier et le 17 février, et ils ont remarqués que plus de 30% des trains avaient au moins 5 min de retard aux alentours de paris.
Et ça montait a 40% quand c'était des lignes Paris-Lyon...
On est encore loin des 18 secondes haha
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/…
pour ceux qui voudraient aller voir ^^

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 4 ans :

En parlant du Japon... Vous connaissez la FoodjiBox que nous proposons chez Hitek ?

Non on en entend juste parler des qu'un articles parle du japon x)

Répondre à ce commentaire

Par robbix1206, il y a 4 ans :

xD la petite incohérence entre l'URL et le titre ou alors 15=20

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à robbix1206):

Corrigé, merci :) !!

Répondre à ce commentaire

Par Gobou, il y a 4 ans via l'application Hitek :

ptin y'aura toujours des raleurs ils ont droit de gagner leur vie perso je m'enfou des pubs

Répondre à ce commentaire

Par Yocoman31, il y a 4 ans :

Je veux pas dire mais il y a un petit fail sur l'URL de la page ;)

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans :

Pourquoi vous râlez pour les pubs? certes y'en a beaucoup (peut être même trop), mais faut bien qu'ils vivent, et au moins, c'est pas les pubs qui clignotent, qui remplacent la page, ou qui t'en ouvrent une nouvelle. Ou alors j'y ai pas droit.

Répondre à ce commentaire

Par Looser quelconque, il y a 4 ans :

il me semble même que si le train est en retard, les contrôleurs distribuent des "billets de retards" aux passagers pour qu'ils le motif de leur retard soit excusé par l'employeur de leur entrepise

Répondre à ce commentaire

Par UlgornLeNain, il y a 4 ans (en réponse à Looser quelconque):

Alors pas exactement, si le train est en retard, il ne faut pas le mettre plus en retard en donnant des billets de retards, par contre, si tu veux justifier ton retard, c'est à toi d'aller demander le billet (il est pas distribué comme ça, il faut aller le demander).

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 4 ans :

La foodji box Japon est-elle toujours disponible ? C'est que je veux pas m'abonner, juste récupérer cette boite là :p

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 4 ans :

Autant les placements de produits sont généralement mal faits, autant ici il est tout justifié.
C'est comme sur l'article qui parlait de la nourriture japonaise, plusieurs petits malins ont été emmerdés de voir la pub (en fin d'article, comme celui-ci) pour la Foodji Box.Bordel, mais on reste dans le thème.

Ont-ils fait une pub pour la Hitek Box sur un article sur l'espace ? Ont-ils fait une pub pour la Foodji Box sur un article des dinosaures ?

Arrêtez de pleurer parce que Hitek fait de la pub pour LEURS box, bon sang (surtout quand celles-ci sont honnêtes. Oui, j'en ai acheté une de chaque pour tester et ça a été de chouettes surprises). Allez plutôt taper sur des trucs en en valent la peine :|

Répondre à ce commentaire

Par Fifinette, il y a 4 ans :

Concernant le vieillissement de la population:

"Ils sont plus de 50 000 sur l'archipel nippon. En France, ils sont un peu plus de 20 000" Au Japon ils sont 127 millions, en France nous sommes 66 millions (wiki) donc la moitié moins.

Le pourcentage de personnes au-delà des 100 ans n'est pas si loin (0.03% pour les français contre 0.039% pour eux!)

Répondre à ce commentaire

Par Boulo, il y a 4 ans :

On est tous le mauvais de quelqu un. 18 sec de retard pour les train japonais ! Mais la France reste performante avec la sncf, au Maroc en moyenne c 1 h...

Répondre à ce commentaire

Par tagazok, il y a 4 ans :

J'apprecie vos articles, mais c'est marrant comme la video de pokemon me fais penser a un scary movie...

"Une video causant la mort de ceux qui la regarde fait de nombreuse victimes, en exclusivité notre chaine a reussi a l'avoir et va donc la passer en boucle"

Enfin, pour ma part, c'est marrant ^^

Répondre à ce commentaire

Par Etun, il y a 4 ans :

Mais lel, y'a quand même des erreurs sur cet article, par exemple pour les 18s c'est du gros fake, ça se voit que vous pompez sur le net
Il manquait plus que vous mettiez le coup du "Si le train arrive en retard le chauffeur vient dans les wagons et s'excuse"

Répondre à ce commentaire

Par Lulu, il y a 4 ans (en réponse à Etun):

Désolé de détruire ton argumentaire à 2 balles, mais au japon, la ponctualité est un point important, pas parce qu'ils ont peur de se fair taper dessus ou d'avoir des râleurs, c'est plus pour l'honneur de respecter ses engagements. Et je pense qu'il est possible qu'en cas de retard important, le chauffeur s'excuse effectivement auprès des passagers.
Dans le meme style du respect des engagements, un navire de croisiere coréen avait coulé, tous les lycéens sont morts car le comandant leur avait ordonnée de rester à bord. Lui s'en est sorti mais est allé au tribunal car il a failli à son devoir et aurait du mourir avec les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Acissejessica, il y a 4 ans (en réponse à Etun):

18 seconde en moyenne ne signifie pas que le train arrive avec 18 sec de retard mais bien des minutes, mais sur les milliers de trains qui roulent la cinquantaine qui sont en retard font que ça donne 18 sec (j'ai donné des chiffres au hasard, je ne suis pas allée vérifier)

Répondre à ce commentaire

Par UlgornLeNain, il y a 4 ans (en réponse à Etun):

Bonjour, alors, avant toute chose, je vis au Japon, et si, 18 secondes en moyenne, parce que tous les trains ici sont toujours à l'heure, donc même si lorsqu'ils sont en retard, ce n'est que de quelques minutes. Et, non pas directement mais par l'interphone, les chauffeur s'excuse directement. Pour en rajouter d'ailleurs, il est possible après être arrivé en gare en retard à cause du train, d'aller demander un papier expliquant que le train était en retard, pour justifier son retard au travail/à l'école.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Etun):

Je rejoins les personnes qui t'ont répondu, effectivement, comme tu peux le voir dans la source de l'article, je n'ai pas inventé ces chiffres.
De plus, j'ai moi-même vécu au Japon et comme tout ceux qui y ont vécu je peux t'assurer qu'un retard de train au Japon c'est assez rare ! Je sais que ça semble très difficile à croire mais c'est pourtant bien vrai. Et oui, un chauffeur s'excusera si le retard dépasse 1 minutes, car la ponctualité est primordial dans ce pays, et comme il est dit aussi dans l'article, les japonais s'excusent tout le temps !

Je me suis assurée que chaque information de cet article soit vraie en puisant dans des sources fiables et mon expérience personnelle là-bas :)

Répondre à ce commentaire

Par le traducteur, il y a 4 ans :

Niveau lois japonaises qui peuvent paraître stupides, et je fais ça de mémoire donc vérifiez :

- Interdiction de l'obésité au-delà de 40 ans.
- L'achat d'armes et leur possession sont interdits...sauf en morceaux (chambre, percuteur, etc...) plus qu'à savoir les monter, néanmoins le nombre de décès par arme à feu n'atteint même pas la centaine (en comptant la police).
- Interdiction de fumer en marchant (et dans certains lieux extérieurs).

Il y a en d'autres, mais je dois filer !

Répondre à ce commentaire

Par UlgornLeNain, il y a 4 ans (en réponse à le traducteur):

Alors, pour l'interdiction de marcher et fumer en même temps, non, c'est autorisé (par contre oui, il y a beaucoup d'endroits extérieurs ici où fumer est interdit, et généralement les gens vont plutôt fumer dans des coins fumeurs)

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 4 ans :

Aaaah le japon <3

Répondre à ce commentaire

Par ash, il y a 4 ans :

j'ai acheter la foodjbox ^^et la hitekbox pour l'ouvrir avec la copine nous avons hâte ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à ash):

Merciiiiiiiii :) Tu nous donneras des nouvelles :)

Répondre à ce commentaire

Par CRamoysi, il y a 4 ans :

Autant je ne desactiverais pas Adblock ici car la pub est un vrai poison, autant la joodjibox me fais vraiment envie et je vais sans doute s

Répondre à ce commentaire

Par CRamoysi, il y a 4 ans (en réponse à CRamoysi):

sans doute passer à la caisse la prendre (oups bug qui a send le message xD)

Répondre à ce commentaire

Par Louk997, il y a 4 ans :

Bon article mais je n'aime pas les différentes comparaisons avec la France, la Sncf et tout ce merdier... C'est pas votre faute mais j'ai toujours eu des difficultés à aimer la France et ses Français...

Répondre à ce commentaire

Par Wololo, il y a 4 ans :

Titre de l'article sur Facebook : "saviez qu'il y avait un festival des pénis au Japon? "
....
Hitek sait comment me faire cliquer sur ses articles!

Répondre à ce commentaire

Par Kuro-chan, il y a 4 ans :

J'aime beaucoup votre article ! Je cherchais justement des boites comme ça qui proposent des produits de l'étranger (notamment le Japon). Et franchement, pour le délire des placements de produits ou pas, on s'en fiche c'est en lien avec le sujet, c'est pertinent, c'est pas très cher ( a peu près 1,50 € par produit, c'est comme acheter des granolas à Carrefour) et c'est pour faire subsister la chaine ! Personnellement j'adore tout simplement haha ;) Bravo à vous ! Je vais surement commander quelques boites dans pas longtemps x)

Répondre à ce commentaire

Par Psycho__99, il y a 3 ans :

J'ustilise ad-Nauséam, il ne masque que les publicités malicieuse et clique automatiquement sur toutes les publicité qui traquent l'utilisateur.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois