Rechercher Annuler

15 enfants considérés comme particulièrement terrifiants par les fans d'animé

De Yann Sousa - Posté le 3 juin 2021 à 18h32 dans Mangas/Comics

Dans l'univers de l'animation japonaise, les conflits armés ne sont pas uniquement l'affaire des plus âgées. Souvent, les plus jeunes y sont aussi mêlés. En effet, les adolescents, et parfois mêmes les enfants, font partie intégrante de combats à la fois violents et meurtriers. 

Ces 15 enfants qui n'hésiteraient pas à vous mettre en pièce

Dans les animés, l'enfance est rarement associée à la faiblesse ou à l'innocence. Au contraire même, de nombreuses séries mettent en avant de jeunes héros courageux et outrageusement puissants. Mais quels ennemis doivent-ils affronter ? Parfois, il s'agit d'adultes. D'autres fois, ils sont amenés à se battre contre de jeunes êtres à peine plus âgés qu'eux, mais tout aussi dangereux… 

Que ce soit alors du côté des gentils ou de celui des méchants, les enfants se retrouvent obligés de prendre les armes. Certains d'entre eux deviennent finalement de véritables experts dans l'art de l'assassinat. Après avoir élu les meilleurs animés d'action de tous les temps, la communauté des fans d'animés s'est de nouveau réunie afin de classer ces gamins, tout droit sortis d'animés, qui réussissent à nous glacer le sang par leurs méfaits. On vous laisse savourer leurs prouesses ! 

15) Teruki Hanazawa (Mob Psycho 100)

Avant sa rencontre avec Mob, Teruki Hanazawa se considérait comme supérieur aux autres en raison de ses capacités psychiques. Il s'autorisait alors à user de ses pouvoirs pour imposer sa domination. 

Bien qu'il ne soit pas encore aussi puissant que son rival, Teruki reste un personnage extrêmement dangereux. Par conséquent, s'il se décidait de nouveau à utiliser ses facultés pour de mauvaises raisons, cela pourrait s'avérer désastreux pour la suite.

14) Akki (From the New World)

Le Messie, aussi connu sous le nom d'Akki, est une jeune fille de neuf ans qui pense faire partie de l'espèce des rats-monstres. En réalité, il s'agit d'une arme développée pour mettre à mal l'humanité. 

Son existence même est basée sur le principe de "retour de mort". Celui-ci empêche les êtres humains de s'entretuer. Par contre, n'étant pas réellement consciente de sa condition, Akki peut se permettre de s'en prendre à ses pairs lors du festival d'été.  

13) Czeslaw Meyer (Baccano!)

Czeslaw Meyer est un être immortel qui a conservé son jeune âge aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Il a enduré plusieurs centaines d'années de tortures, et depuis, a développé un sentiment d'insécurité le poussant à ne plus faire confiance aux autres.

Tout cela l'a finalement amené à se lancer dans une traque aux immortels, seuls êtres capables de mettre fin à ses jours. Pire encore, Czeslaw n'hésite plus à user de la manière forte contre de simples mortels dans l'unique but de s'assurer une certaine tranquillité d'esprit…  

12) Maki (Darker Than Black)

Bien qu'il ne soit âgé que de quelques années, Maki fait déjà partie d'un groupuscule terroriste du nom de Evening Primrose. C'est aussi un puissant contractant capable de faire exploser tout ce qu'il touche. 

Fou amoureux d'Amber, il serait prêt à mettre le feu à Tokyo par simple jalousie. En somme, il s'agit d'un être à la fois instable et dangereux. 

11) Johan Liebert (Monster)

Johan Liebert est vu comme un véritable "monstre", et même, comme "le nouveau Hitler". Dès son plus jeune âge, il est impliqué dans des expériences militaires nazies. À la suite de celles-ci, il devient incroyablement intelligent, mais aussi particulièrement traumatisé… 

Le jeune garçon se transformera alors en un être diabolique. Dès lors, il n'hésitera pas à manipuler les autres pour les faire s'entretuer. À peine âgé d'une dizaine d'années, il tua ses propres parents et convainquit sa sœur de lui tirer dessus afin que les soupçons ne s'éveillent pas sur lui. 

10) Illyasviel von Einzbern (Fate/Stay Night)

Illya est un homoncule issu de la lignée des Einzbern, une famille de nobles sorciers. Elle vécut seule et isolée dans le château familial, mais conserva toutefois sa personnalité joyeuse et pleine d'énergie. 

Au combat, elle se métamorphose littéralement en un être insensible. Sa puissance magique fait d'elle l'un des plus puissants Masters. Elle est notamment capable de se servir de mèches de cheveux pour créer des familiers très puissants. 

9) Yumeno Kyûsaku (Bungou Stray Dogs

Q est un personnage assez déroutant. Âgé de seulement 13 ans, le jeune garçon fait déjà partie de la Mafia Portuaire. Il a un penchant complètement tordu pour le sadisme et se délecte de la souffrance des autres. 

Q peut utiliser le pouvoir du Dogura Magura qui, activé par le biais de sa poupée, lui permet de manipuler l'esprit des gens afin de les rendre incontrôlables. Le jeune garçon n'hésite d'ailleurs pas à utiliser cette technique contre ses ennemis, et parfois même, aussi sur des alliés. 

8) Reisuke Houjou (Mirai Nikai)

Ne vous fiez pas à son âge, car, du haut de ses cinq ans, Reisuke Houjou est un enfant extrêmement stratège et sadique. Cela lui servira notamment à duper ses adversaires dans le jeu de survie auquel il participe. 

S'il paraît mauvais au premier abord, il peut agir de manière complètement désintéressée, voire même gentille, à certains moments. Ayant été élevé par des parents négligeant, il se refuse à tuer, et aide même à survivre, les personnes qui lui témoignent un peu d'affection. 

7) Gaara (Naruto)

Gaara n'a pas eu une enfance facile à cause du démon scellé en lui. Sa puissance est rapidement devenue incontrôlable, ce qui l'a poussé à tuer plusieurs innocents sans le vouloir. 

Stigmatisé par son père et craint par sa propre fratrie, il deviendra avec le temps un être particulièrement cruel. Sa rencontre avec Naruto le transformera profondément et influencera l'homme qu'il deviendra à l'avenir. 

6) Mariko Kurama (Elfen Lied)

Mariko Kurama est une jeune et puissante Diclonius. Elle fut enfermée dès son plus jeune âge à l'Institut de recherche Diclonius. Là-bas, la fillette se forgera un caractère violent et insensible. Elle tuera toutes les personnes qui l'approcheront avec beaucoup de cruauté. 

Cependant, malgré ses terribles penchants pour la violence, Mariko gardera son âme d'enfant de cinq ans. Son souhait le plus profond est, en effet, de vivre une vie paisible entourée d'une famille aimante. 

5) Hänsel et Gretel (Black Lagoon)

Les Jumeaux Vampires sont des assassins particulièrement cruels. Pour cause, dès leur plus tendre enfance, ces enfants ont été contraints d'accomplir des actes aussi violents que tordus. Depuis, ils ont développé un appétit démesuré pour le meurtre. 

D'ailleurs, Hänsel et Gretel pensent même qu'il est nécessaire de tuer pour accroître leur espérance de vie. Cette condition a contribué à créer en eux des troubles dissociatifs de l'identité, qui les poussent désormais à échanger leur rôle pour ne former plus qu'un. 

4) Sachiko Shinozaki (Corpse Party)

Sachiko Shinoaki est la principale antagoniste de la série Corpse Party. En tant que telle, il est facile de comprendre pourquoi cette jeune fille en robe rouge est un véritable démon. 

À l'âge de sept ans, Sachiko meurt après avoir surpris le directeur de son école en train d'agresser sexuellement sa mère. Depuis cet évènement, l'écolière est revenue sous la forme d'un esprit vengeur, qui n'hésite pas à tuer et torturer de nouvelles victimes. 

3) Pride (Fullmetal Alchemist: Brotherhood)

Pride est un homonculus habitant le corps du jeune Selim Bradley. Sous ses traits d'enfant, il paraît doux et gentil. Cependant, lorsqu'il incarne le péché de l'Orgueil, il se transforme en un être arrogant qui torture pour le plaisir. 

De plus, Pride ne se contente pas uniquement de s'en prendre aux humains. Il s'attaque aussi à d'autres homonculus. Le jeune garçon utilise ses ombres tranchantes afin d'arriver à ses fins. 

2) Hibana Daida (Deadman Wonderland)

La prison Deadman Wonderland est un lieu impitoyable. Malgré cela, il est surprenant de voir une fillette de sept ans y régner en maître. Hibana Daida est la chef de la troisième division des croque-morts. 

Cette jeune fille a été élevée par sa mère dans l'objectif de devenir une "lady". Celle-ci en a gardé des souvenirs bien amers. Depuis, elle punit à son tour les personnes qui semblent le mériter. Elle s'attaque à eux à l'aide de son immense épée articulée. 

1) Kirua Zoldik (Hunter X Hunter)

Malgré sa grande popularité, Kirua Zoldik continue d'effrayer. Pour cause, ce jeune garçon vient d'une famille d'assassins et a donc été élevé pour tuer. Il ne rechigne d'ailleurs pas à cette tâche. Quand ses amis semblent en danger, Kirua fait pleuvoir les coups et fait tomber des têtes. 

Le jeune garçon évitera toutefois les combats perdus d'avance. Mais étant donné sa force, la puissance de son Nen ou encore son intelligence surdéveloppée, il part souvent dans l'idée de l'emporter à coup sûr. En bref, il est préférable de faire de ce puissant guerrier un allié plutôt qu'un ennemi. 

Et vous, lequel de ces gamins n'aimeriez-vous pas croiser si vous étiez un personnage d'animé ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Et si vous êtes un fan d'animation japonaise, retrouvez les sorties du mois de juin accessibles sur Wakanim, ADN et Crunchyroll. 

Une erreur ?

Mots-Clés : animésterrifiantsdangereuxenfantsinsensiblesadiquejeunepuissantviolent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Capoera, il y a 8 mois :

J'ai découvert pleins de nouveaux mangas que je ne connaissais pas. Merci !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.