2017 sera l’année des jeux vidéo d’horreur
Il semblerait bien, au vue des sorties de jeux vidéo prévues pour l’année 2017, que les jeux vidéo d’horreur marquent l’année à venir. Entre Agony, Resident Evil VII, PAMELA, Routine ou encore Allison Road, les développeurs ont l’intention de faire de 2017, l’année des jeux vidéo d’horreur.
Routine
Pour ceux qui ont osé Alien, Routine pourrait bel et bien vous tenter. Ce jeu survival-horror signé Lunar va vous faire voyager au cœur d’une base lunaire dans les années 80. Seul, votre unique but est tout simplement de survivre. Vous ne disposez pas de barre de vie, de kit de survie ! Si vous mourez, c’est game over ! Flippant ! Votre survie va être menacée par on ne sait quoi … Alors autant vous dire qu’il est plus que conseillé d’upgrader vos armes et de vous montrer ultra prudent !
Pour l’heure, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée, mais il semblerait bien que le studio prévoit le jeu pour le courant de l’année 2017.
Scorn
Issu de l’imagination des développeurs serbes d’Ebb Software, Scorn va vous plonger dans un univers surnaturel et organique. Ce jeu propose une nouvelle approche du jeu d’horreur à la première personne. L’environnement et les créatures vont perturber l’avancée du joueur. La narration prend une place importante du fait de l’absence de cinématique et la concentration et l’attention seront primordiales pour le joueur.
Bref, un jeu d’horreur dérangeant. Ebb Software sortira Scorn en deux parties. La première, DASEIN, sortira en 2017 sur PC.
P.A.M.E.L.A
Le studio indépendant NVYVE a décidé lui aussi de surfer sur la vague du survival-horror en FPS avec P.A.M.E.L.A. Dans ce survival-horror futuriste et utopiste, vous allez devoir survivre aux différents dangers qui se cachent dans Eden, un paradis sans merci qui reflète l’interminable quête du progrès technologique et biologique de l’humanité. Pour cela, il vous faudra manipuler des technologies atypiques. Le joueur y incarne un Sleeper qui sort de sa cryogénisation où il rencontrera PAMELA, une intelligence artificielle qui va se battre à ses côtés. Le jeu pourrait sortir d’ici la fin de l’année ou au tout début 2017.
Visage
Financé sur Kickstarter à hauteur de 67 000 dollars, Visage s’inspire de l’opus avorté de Silent Hills P.T. Le jeu vous propose de vous plonger dans les recoins les plus sombres d’une immense maison où l’ambiance visuelle, mais aussi sonore va vous faire flipper. Une chose est sûre c’est que ce lieu est l’endroit idéal pour être témoin d’événements paranormaux !
La sortie est prévue pour janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One et sera également compatible avec la réalité virtuelle !
Agony
Agony est signé par le développeur indépendant Madmind Studio qui vous propose ici, un survival-horror à la première personne qui devrait sortir dans le courant du deuxième trimestre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Le jeu vous plongera au centre de l’Enfer où vous incarnerez une âme tourmentée ne possédant plus aucun souvenir de sa vie passée. Pour faire face à ce manque, vous pourrez posséder des démons inférieurs pour parvenir à vos fins.
Au cours de l’exploration, vous comprendrez que votre seule chance de vous évader des enfers sera de rencontrer la mystique Déesse Rouge… Tellement malsain, que ce jeu pourrait presque faire passer DOOM pour une balade fort sympathique !
Resident Evil VII
On ne présente plus la franchise Resident Evil ! Capcom a annoncé Resident Evil VII pour le 24 janvier 2017 (sortie officielle en France) sur PC, PS4 et Xbox One. Ici aussi il s’agit d’un survival-horror à la première personne où vous vous retrouverez plongé dans un vieux manoir en Amérique. Sombre et glauque ! Ce nouvel épisode a été pensé pour la réalité virtuelle.
Ah non pardon, c'est tout les ans depuis 10 ans ça...
tu m'étonnes que c'est l'horreur ce genre de jeu xD
Attendons de voir ce que nous propose Mr Kojima ^^